Parlons sérieusement ,pour une fois.
Ma moto adorée serait parfaite si elle avait:
Résultat du sondage
plus de chevaux
plus de couple (reprises)
plus de souplesse
plus de fiabilité
20 votes − Clos
Les 16 commentaires de cette publication.
| ichibanosaure : J'au un pote qui a une 350 DR , il nous met la honte à tous , avec nos 250 et autres 400 WRF C'est pas la bécane qui compte. |
| ichibanosaure : J'au un pote qui a une 350 DR , il nous met la honte à tous , avec nos 250 et autres 400 WRF C'est pas la bécane qui compte. |
Ben... moi, avec ma chtite grenouille... se serait bien :
"Garçon, vous m'en mettrez donc une portion de chaque s'il vous plaît ?"
Surtout un peu de couple pr qd Nico nous enmène tout d'un coup dans une côte sans prévenir après un virage où t'as pas pris d'élan par exemple... 😕
Sinon, pour la fiabilité, je changerais rien jusqu'ici. C'est du solide ces petites choses là 😉 Pourvu que ça dure ! Je touche ma "tiesse de bwé" pour être sûre... 😃
250 WRF 38 CV avec PowerNow c'est déja tres bien
pour ma part l'ideal serait 350cc et 50 cv pour 110 Kgs.
bvrracing :
un 300 gas gas ou un 360 WR en fait ! 😃 tiens, pile poil ce que je souhaite ! |
Ben moi avec le 300 Gas les chevaux y en presque trop, le couple difficile de faire mieux, pour la souplesse les reprises en 4 sont terribles et la fiabilité, à part les pneus arrières qui se bouffent super vite, RAD.
Donc ....
Prenez un cadre de BMX (dixit BV"carax"), ajoutez lui un bon vieux "Mc Cormic" de travaux publics 2T, cylindrée 250cc puissance max 22ch@5000trs et des freins dont l'INefficacité n'a d'égal que la maniabilité de l'engin et vous avez un TY 250 année modèle 88'.
Côté couple/reprise/souplesse, avec un moteur diésel de chantier, c'est la "montée infernale" en 6e, côté puissance: pas besoin de plus pour passer 1 semaine à l'hosto.
Par contre c'est la fiabilité qui pêche sur ces modèles anciens qui ont une fâcheuse tendance à noircir leurs bougies.
Sinon, ça a 16 ans et ça roule encore.
Avis aux ammateurs(trices).