Quelles sont les enduro vendu directement en + 15 CV (donc avec la bonne carte grise)?
donc conduisible pour les titulaires du permis moto
Les 12 commentaires de cette publication.
KTM, TM, Husky WR, Yam, HM, Gas,
Toutes les enduros, à la différence que les européennes sont homologuées MTL3 donc accessible à ceux qui n'ont que le permis voiture.
En revanche, ces machines font bien + de 15 CV Din (env 30, 32 à la roue arrière) mais sont homologuées comme des - de 15 CV Din.
Ls japonaises, Niet, protectionisme oblige 😃
donc si je comprend bien, une même 125 peut être vendu avec 2 cartes grises différentes :
- une CG en - de 15 CV pour les permis voitures
- une CG en + de 15 CV pour les permis moto
est ce bien ca ?
En fait c'est presque ça.
Les européennes, sont vendues avec une carte grise de - de 15 CV
Les autres, avec une carte grise de + de 15 CV.
C'est aussi simple que cela, même si elles sont toutes aussi puissantes les unes que les autres. 😉
alors, si je roule avec une 125 européenne (vendu en - 15 cv )et qui est debridée en + 15 cv est ce que je suis dans la légalité ? (vis a vis des flics et de l'assurance). Je precise que j'ai le permis moto
Je comprends bien ta demande. Demande à ton pote ou regarde sa carte grise, elle est homologuée quoi ??? MTL3 (- de 15 CV ) ou autre chose MMT2 par exemple ???
Tu sais les assurances, la plupart du temps ils n'y connaissent rien.
J'ai demandé un devis à la Macif pour mon 300 Gas et ils n'ont pas voulu m'assurer en me disant que c'était une hypersport !!!!! 😳 Donc un wr ....