Liste des 125 enduro vendu en + 15 CV d'origine

Par bob le doc
bob le doc

Quelles sont les enduro vendu directement en + 15 CV (donc avec la bonne carte grise)?
donc conduisible pour les titulaires du permis moto

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par AED1
AED1

KTM, TM, Husky WR, Yam, HM, Gas,

Toutes les enduros, à la différence que les européennes sont homologuées MTL3 donc accessible à ceux qui n'ont que le permis voiture.

En revanche, ces machines font bien + de 15 CV Din (env 30, 32 à la roue arrière) mais sont homologuées comme des - de 15 CV Din.

Ls japonaises, Niet, protectionisme oblige 😃

Par bob le doc
bob le doc

donc si je comprend bien, une même 125 peut être vendu avec 2 cartes grises différentes :

- une CG en - de 15 CV pour les permis voitures

- une CG en + de 15 CV pour les permis moto

est ce bien ca ?

Par AED1
AED1

En fait c'est presque ça.

Les européennes, sont vendues avec une carte grise de - de 15 CV
Les autres, avec une carte grise de + de 15 CV.

C'est aussi simple que cela, même si elles sont toutes aussi puissantes les unes que les autres. 😉

Par greg78
greg78

Je ne dis pas que tu à tord bien au contrere, merci de cette reponse mais j'ai un pote en permis B qui roule avec un wr. Personne (assurance) ne lui a rien dit??? ❓

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par bob le doc
bob le doc

alors, si je roule avec une 125 européenne (vendu en - 15 cv )et qui est debridée en + 15 cv est ce que je suis dans la légalité ? (vis a vis des flics et de l'assurance). Je precise que j'ai le permis moto

Par ?moi?
?moi?

et une 250 en MTL3 peut elle etre conduite avec un permis voiture ?

Par AED1
AED1

Je comprends bien ta demande. Demande à ton pote ou regarde sa carte grise, elle est homologuée quoi ??? MTL3 (- de 15 CV ) ou autre chose MMT2 par exemple ???

Tu sais les assurances, la plupart du temps ils n'y connaissent rien.
J'ai demandé un devis à la Macif pour mon 300 Gas et ils n'ont pas voulu m'assurer en me disant que c'était une hypersport !!!!! 😳 Donc un wr ....

Par AED1
AED1

T'en as vu ou des 250 homologuées en Mtl 3 ???

Par greg78
greg78

ok merci 😉

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par AED1
AED1

Zut c'est pas MMT2 mais MTT2 désolais.

😉

Par lemoju
lemoju

Moi j'ai 17 piges, une KTM 125 exc, soit 40 chevaux. Je possède le permis 125 -15ch, et ma carte grise indique -15ch, résultat, pas de problème avec l'assurance et je me suis déjà fais contrêlé, les keufs n'y ont vu que du feu.

Visitez mon site: http://monsite.wanadoo.fr/premiersurenduro

Dernier commentaire

Par doudou71
doudou71

je suis pas sur mais je crois que ca dépend aussi du département ou tu t immatricule.

Commenter « Liste des 125 enduro vendu en + 15 CV d'origine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?