Niveau de....??

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Bonjour,
La moto de mon fils coule l'essence par le tuyau translucide de niveau de cuve je pense ! Faut-il le remonter ? Comment proceder ? C'est un KTM 65 SX. Merci de vos conseils Amitiés Michel

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, ça ressemble à un pointeau bloqué tout ça. En tapotant gentillement avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu, cela ne devrait plus couler. Si c'est la cas, le pointeau est bien à remplacer.


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci de l'info. Je vais dejà bien tout nettoyer.Le pointeau c'est l'aiguille ?

philippesbt a dit :
Salut, ça ressemble à un pointeau bloqué tout ça. En tapotant gentillement avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu, cela ne devrait plus couler. Si c'est la cas, le pointeau est bien à remplacer.


Par philippesbt
philippesbt

Non, le pointeau c'est la sorte de stylo qui appuie sur l'ensemble du flotteur.
le_carburateur_a_depression1.htm
Sur le 1er schéma, le pointeau est numéroté 14.
Même si ton carbu n'est pas à dépression, le pointeau est au même endroit.


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci ! J'ai omis de dire que elle s'arrete comme si l'essence n'arrivait plus = beuh..... cale, demarre mal, l'essence coule par le tuau translucide puis repart sans pb ! Tjrs le pointeau ??? Merci Michel

philippesbt a dit :
Non, le pointeau c'est la sorte de stylo qui appuie sur l'ensemble du flotteur.
le_carburateur_a_depression1.htm
Sur le 1er schéma, le pointeau est numéroté 14.
Même si ton carbu n'est pas à dépression, le pointeau est au même endroit.


Par Mich300GGas
Mich300GGas

UP ! D'autres avis ?? Merci Michel


Par WheelingChris
WheelingChris

Je pense effectivement que cela ressemble à un pointeau bloqué...si l'essence coule de la durit du trop plein de cuve c'est que:

- soit le niveau de cuve est trop haut(mais la moto marcherait quand même...)

-soit le pointeau est deffectueux (comme l'a dit Philippesbt):le ressort interne du pointeau sur lequel appuie la patte relié au flotteur se bloque (expérience vécue mais sur un 600 Bandit),le pointeau desormais trop court n'arrive plus à réguler le flot d'essence et le carbu se remplit totalement,ce qui provoque une "noyade" de la moto et un calage...normalement la bougie doit être très encrassée après ça,vérifie eventuellement...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci a vous deux. Je vais regarder de ce coté là! Amitiés Michel


Dernier commentaire

Par sradman
sradman

de toute façon , c'est forcément un problème de niveau de cuve !

Donc pas 36 solutions , démontage du carbu et inspection !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « Niveau de....??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?