Bonjour,
La moto de mon fils coule l'essence par le tuyau translucide de niveau de cuve je pense ! Faut-il le remonter ? Comment proceder ? C'est un KTM 65 SX. Merci de vos conseils Amitiés Michel
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut, ça ressemble à un pointeau bloqué tout ça. En tapotant gentillement avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu, cela ne devrait plus couler. Si c'est la cas, le pointeau est bien à remplacer.
Merci de l'info. Je vais dejà bien tout nettoyer.Le pointeau c'est l'aiguille ?
philippesbt a dit :
Salut, ça ressemble à un pointeau bloqué tout ça. En tapotant gentillement avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu, cela ne devrait plus couler. Si c'est la cas, le pointeau est bien à remplacer.
Non, le pointeau c'est la sorte de stylo qui appuie sur l'ensemble du flotteur.
le_carburateur_a_depression1.htm
Sur le 1er schéma, le pointeau est numéroté 14.
Même si ton carbu n'est pas à dépression, le pointeau est au même endroit.
Merci ! J'ai omis de dire que elle s'arrete comme si l'essence n'arrivait plus = beuh..... cale, demarre mal, l'essence coule par le tuau translucide puis repart sans pb ! Tjrs le pointeau ??? Merci Michel
philippesbt a dit :
Non, le pointeau c'est la sorte de stylo qui appuie sur l'ensemble du flotteur.
le_carburateur_a_depression1.htm
Sur le 1er schéma, le pointeau est numéroté 14.
Même si ton carbu n'est pas à dépression, le pointeau est au même endroit.
Je pense effectivement que cela ressemble à un pointeau bloqué...si l'essence coule de la durit du trop plein de cuve c'est que:
- soit le niveau de cuve est trop haut(mais la moto marcherait quand même...)
-soit le pointeau est deffectueux (comme l'a dit Philippesbt):le ressort interne du pointeau sur lequel appuie la patte relié au flotteur se bloque (expérience vécue mais sur un 600 Bandit),le pointeau desormais trop court n'arrive plus à réguler le flot d'essence et le carbu se remplit totalement,ce qui provoque une "noyade" de la moto et un calage...normalement la bougie doit être très encrassée après ça,vérifie eventuellement...