3ème gamelle sérieuse pour moi ce week-end à fond de 3ème avec le 600 XR çà va déjà vite!!! suis passé au dessus suite à freinage sévère de l'avant accompagné d'une pierre bien ancrée et pas vue et hop le guidon qui m'échappe et 3 tonneaux plus loin, je me relève avec la cage thorassique en compote!!!!! 3 ème fois en 9 mois d'enduro quand même!!!toujours les mêmes douleurs, galère pour dormir et respirer à fond le métier qui rentre quoi !!!!! mais je vais quand même refaire mon frein arrière parce qui y'en a marre.........3 semaines sans rouler à chaque fois !!!
bref, ma question c'est :
le parre pierre des crossman y serait pas plus efficace pour mes 90 kg que le gilet intégral? j'ai l'impression qu'il protège mieux la cage thorassique...non?
faut que je me calme sinon la tunisie c'est cuit pour le 6 novembre !!!!
boule10
Les 19 commentaires de cette publication.
y a pas que la Tunisie que tu risque de ne plus faire essai une moin grosse meule, déja moi avec mes 80 kg je me méfi des gameles cause la chute est plus lourde mes mon 200 c'est moin violent encore que défois !!!
remede 250 wrf trés bonne machine y a que le prix!!!! 🙂 😉
dans un moto verte il font des test sur les gilet je retrouve le numéro et te donne le numéro du magasine. Sinon il me semble que le meilleur étais un dainess je crois. Aprés il me semble que le gilet de protectio na l'air plus solide que le pare pierre et puis sur le par pierre ta aucune protection des coudes donc moi je prendrai le gilet.
| Patriste : y a pas que la Tunisie que tu risque de ne plus faire essai une moin grosse meule, déja moi avec mes 80 kg je me méfi des gameles cause la chute est plus lourde mes mon 200 c'est moin violent encore que défois !!! remede 250 wrf trés bonne machine y a que le prix!!!! 🙂 😉 |
| jazz : dans un moto verte il font des test sur les gilet je retrouve le numéro et te donne le numéro du magasine. Sinon il me semble que le meilleur étais un dainess je crois. Aprés il me semble que le gilet de protectio na l'air plus solide que le pare pierre et puis sur le par pierre ta aucune protection des coudes donc moi je prendrai le gilet. |
| Dofin : boule inscrit toi des cours de judo, tu apprendras à chuter 😃 Je ne vois plus que ca pour ton cas 😃 |
| boule10 : cherche pas jazz, je l'ai cet article et c'était bien le dainèse qui était le meilleur mais rien de transandental par rapport aux autres hors mis une protection des clavicules efficace!!! je vais peut-ête me laisser tenter quand même !!!! boule10 |
jfjf :
T'es sûr de ce que tu dis boule10 ? dainese pour le confort/solidité ok mais protection des clavicules ... il ne me semble pas en avoir vu (sur la photo). Par contre le ufo scorpio en a et le acerbis (net evolution ?) aussi mais le poids et le confort doivent en pâtir. Je n'ai pas pu voir l'acerbis, personne l'avais en stock. ✌ |
C'est bien ce qui me semblais ;)
Disons que le dainese est semble-t-il + confort que le first avec une protection similaire. Ce qui ne justifie pas quasiment le double du prix du first ...
Si tu veux un gilet full protec le ufo sera top mais + lourd + cher et - confortable
ou tu arrives à trouver un acerbis pour voir ce qui en est 😃
✌
je cherche encore faut pas croire !!!!pas mal ce plastron ?????
finalement, j'avais 4 cotes cassées...j'ai fait une radio ce w-e suite à douleur après charge lourde et merde, j'en ai recassé une sur les 4 qui commencaient à se ressouder !!!
çà sert à rien les cotes non????
je vais les faire virer et me faire greffer 2 plaques métalliques !!!!!
faut que je me calme.....tunisie c'est J-33 !!!!
boule10
Moi j'opterai pour le gilet comparer au pare pierre qui est seulement un bout de plastique posé sur le corps il serre plus je pense a eviter de se faire mal quand on se prend des pierres de ceux qui roulent devant!!!! moi c'est ce que je pense.. en tout cas j'ai un gilet et il est tres bien!!!!
salut
moi j ai pris 1 gilet 150euro
plus de securite,les vieux de 42( moi. sa casse comme du verre.
cyrille