Conseil sur 125 enduro

Par rudoxe
rudoxe

Bonsoir,

Je recherche une enduro 125 de bonne qualité
pour la foret, le cross et la route...Puissante et fiable...
Quel modéle vous pourriez me conseiller ?
Je recherche un modèle d'occasion, à combien de kms je peux esperer acheter une motos sans trop de frais.
Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Je remets la question ici.
Il faudrait nous dire exactement ce que tu veux faire avec.
As tu déjà eu d'autres motos ? tu as quoi comme permis ?
Et malheureusement, on doit aussi aborder un sujet difficile : le budget. Combien veux tu y consacrer ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par rudoxe
rudoxe

Ola,

Je souhaite rouler en foret, chemin et sur route.
Il s'agit d'une premiere becane, je recherche une 125 de bonne qualité, puissante, fiable avec une bonne tenue de route pour un budget de 2000€

Par la-gniole
la-gniole

125 dtlc, exelent pour debuter avec la possibilité de rouler sur route ( c'est un trail )
moto trés fiable, increvable

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par viking
viking

la-gniole a dit :
125 dtlc, exelent pour debuter avec la possibilité de rouler sur route ( c'est un trail )
moto trés fiable, increvable

Et comme par hasard, tu en a une à vendre Petit malicieux va

Sinon c'est vrai que c'est trés bien le 125 DTLC ou bien le 125 KMX.
Une fois "endurisé" (viré tout ce qui pèse lourd et qui sert à rien) c'est des trés bonnes moto pour débuté surtout quand on doit faire aussi de la route avec.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par la-gniole
la-gniole

ou ça ? ah oui je n'avais pas vu.
le dt est mieux que le kmx

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Antho76
Antho76

125 exc nikel pour debuter moto fiable puissante et agréable a piloter!!

OFFROAD AND CAUX,

Par strategaire78
strategaire78

rudoxe a dit :
Ola,

Je souhaite rouler en foret, chemin et sur route.
Il s'agit d'une premiere becane, je recherche une 125 de bonne qualité, puissante, fiable avec une bonne tenue de route pour un budget de 2000€
A 2000 Euros, tu vas trouver des motos d'enduro de 10 ans et plus. Au bout de 10 ans, la notion de fiabilité que l'on pourrait rattacher à une marque ou à un modèle n'a plus vraiment de sens. C'est l'état de la moto et son entretien qui fera qu'elle sera fiable ou pas.
Tu peux donc trouver ton bonheur, mais il faudra examiner soigneusement la moto : démarre correctement, pas de bruit moteur anormal, état des pneus, kit chaîne, plaquettes, roulements de roue, fonctionnement de l'éclairage....

2ème possibilité qui n'est pas bête : enduriser un trail 125.
En août 2005, ma femme s'est trouvé ça chez un concessionnaire Yamaha :

Un 125 DTR modèle 2000 avec 17500km. Révisé avec 2 pneus neufs, plaquettes neuves, disque avant neuf, kit chaîne neuf, batterie neuve, et pas une eraflure, le tout contre 1900 Euros.
J'ai viré le porte paquet, le klaxon, les clignos, remplacé le pignon de sortie de boîte par un plus petit (+/- 9 Euros) et mis 2 pneus BF Goodrich Crossengo (c'est un vrai pneu cross qui a pour particularité d'être homologué sur la route et pas trop cher : +/- 80 Euros la paire).
La, il s'agit d'une moto vraiment fiable : regarde les annonces, tu trouveras des DTR ou TDR de plus de 50000km..., alors une moto qui en a moins de 20000, du moment qu'elle n'a pas été 'bricolée', tu n'auras pas de problème avec.
Côté tenue de route, c'est un rail.
Pour la puissance, il y'a un peu moins de chevaux que sur une vrai enduro 125 (une grosse vingtaine contre une trentaine sur les 125 enduro), mais ça pousse suffisament pour se faire plaisir sur la route ou dans les chemins. Ma moto perso est une 450EXC et je ne souffre pas du manque de watts lorsque j'emprunte la 125...
ps : elle n'est pas à vendre.

Antho76 a dit :
125 exc nikel pour debuter moto fiable puissante et agréable a piloter!!

C'est vrai, mais pour une exc en bon état, 2000 Euros c'est mission impossible.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par Denver
Denver

tu as le 125Kdx qui est pas mal d'ailleurs je roule avec un mec du forum(PROCIRCUIT) et il en ai vraiment content, si il passe par la je pense qu'il laissera un petit avis d'ailleurs

Par rgilles
rgilles

Moi perso je roule avec un 125 KTM LC2 de 99, après une remise en état et une bonne révision elle fonctionne comme une horloge (que du plaisir).

Et de plus elle me suffit a mettre la pression à mon pôte Oliver27

Ermenouville, j'y était...

Par husqludo
husqludo

rgilles a dit :
Moi perso je roule avec un 125 KTM LC2 de 99, après une remise en état et une bonne révision elle fonctionne comme une horloge (que du plaisir).

moi ktoch 125 exc de 2004 RAS a part petit probleme regulier de carburation

une ktm sinon rien

Par strategaire78
strategaire78

rgilles a dit :
Moi perso je roule avec un 125 KTM LC2 de 99

Juste pour avoir une idée, tu l'as achetée quand / combien et qu'est-ce que tu as du faire dessus pour la remettre en état ?

Dernier commentaire

Par hva_fr_st
hva_fr_st

rgilles a dit :

Le LC2 c'est pas le même moteur que le DTLC?? un gage de fiabilité mais pas de performance comme une 125EXC...

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Commenter « Conseil sur 125 enduro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?