bonjour
Faisant au moins 50% de route avec ma becane et de la ballade cool en tt j'aimerais savoir si les T63 de michelin seraient un bon choix ?
merci

Les 46 commentaires de cette publication.
Les T63 sur un 525 pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre le concept.
C'est une moto de compétition, très fiable certe, mais qui réclame un entretien et un budget qu'un usage routier ne justifie pas vraiment.
Tu ne serais pas mieux avec un trail sportif genre 400DRZ ? Endurisé avec une paire de T63 par exemple. 
strategaire78 a dit :
le changement , c'est bon de temps en temps !
Maintenant vendre une ferrari à cause des pneux pour acheter une 2CV , même si les pneus sont bien , je comprends pas l'idée !! 
strategaire78 a dit :
C'est une moto de compétition, très fiable certe, mais qui réclame un entretien et un budget qu'un usage routier ne justifie pas vraiment.
Tu ne serais pas mieux avec un trail sportif genre 400DRZ ? Endurisé avec une paire de T63 par exemple.
en fait j' avais avant un DRZ S,j"en etait tres content ,et meme si c vrai que l'entretien revient plus cher sur la ktm,c carrement jouissif sur une petite route de montagne.
T63 ou autre.ichibanosaure a dit :
strategaire78 a dit :
Moi je comprend très bien. Le 525 n'est pas une moto comme les autres , Pietralba a bien raison d'en profiter. Tu lui conseilles un 400 DR , c'est comme si tu conseillais une Mégane à un
proprio de Porsche.

d'abord, si le 525 lui plait, c''est son probleme et pour etre moi aussi passé du 400 drz au 520, je peux confirmer que c'est un autre monde.
pour l'entretien et la fiabilite légendaire du drz, quand tu as cassé le tendeur de chaine de disri a 6000 bornes , 2 mois apres la garantie et que suz te dit : c'est bête...mais on peut rien faire....et bin, tu te dis que quitte aligner les sous autant avoir une moto rigolotte.
si le katé est exigeant, tant en entretien qu'en pilotage (encore que, c'est plus leger, mieux suspendu et avec la puissance a tous les étages, tu te rattrapes facilement), j'ai encore rien qu'a cassé!!
pour le pneu, j'ai monté du crossengo en bib et ca va bien, je compte monter un fim en 140 des que ca va etre gras (enfin, vraiment gras!)
franck520 a dit :
d'abord, si le 525 lui plait, c'est son probleme

Ouais.
attention quand meme le T63 n'est pas un pneu innusable ! (comme tous les pneus a crampons d'ailleurs)
Donc s'il est monté sur un 525 et qu'en plus tu fais pas mal de route, tu va voir qu'il s'use rapidement quand meme.
A l'epoque ou je roulais en trail j'en avais essayé un autre que le T63 mais je ne me rapelle plus du modele, bref c'etait un continental (je crois
) et il tient un peu mieux en longevité.
bvrracing a dit :
ichibanosaure a dit :
strategaire78 a dit :
Moi je comprend très bien. Le 525 n'est pas une moto comme les autres , Pietralba a bien raison d'en profiter. Tu lui conseilles un 400 DR , c'est comme si tu conseillais une Mégane à un
proprio de Porsche.
Porsche, Ferrari, dites donc, la 525 est couverte d'éloges !
les T63 me paraissent être un bon compromis en effet.

Eh oh on peut discuter quand même !
Quand j'ai lu "usage 50% de route", j'ai d'abord pensé que notre ami utilisait son 525 surtout pour des trajets "utilitaires". D'ou mon incompréhension, puisqu'il s'agit d'une moto de compétition.
Maintenant si l'usage "route" consiste à attaquer furieusement des petits virolos de montagne, je comprends parfaitement le choix d'une moto "exclusive".
ichibanosaure a dit :
Je pense que les désert sont plus lourds , plus costauds et plus durs que les carcasses cross-enduro.
J'imagine qu'il est mauvais sur route , mauvais en TT , mais il dure très longtemps.
hla a dit :
ichibanosaure a dit :
Je pense que les désert sont plus lourds , plus costauds et plus durs que les carcasses cross-enduro.
J'imagine qu'il est mauvais sur route , mauvais en TT , mais il dure très longtemps.
c'est ça ,c'est inusable ,ça ne tiens pas la route et c'est ce qu'il y a de plus cher
quand j'avais mon 650 xr et que j'en faisait une utilisation moitié chemin,moitié route je montait un pneu avec de gros pavés genre désert mais moins cher,c'était du Metzeler MCE karoo
quand je faisait de l'enduro j'avais une roue ar en plus monté avec un pneu adapté
j'ai du pirelli MT 2& ! sur la route ça "angle"bien ! mais ça "suze" vite ..alors sur un 525 ça doit pas faire long feu !
pikasso a dit :
Alors, t'en es ou?
Combien de bornes a ta moto maintenant?
Tu fais la vidange tous les combien?
ben 500 bornes
mais je crois que je dois changer de selle.t'as du changer?
On en est un peu au meme point!
Pas bvesoin de changer la selle avec le gros reservoir...
Combien de kil fais tu sur route avant les chemins?
As tu deja usé tes pneus enduro en 500 kil?
pikasso a dit :
On en est un peu au meme point!
Pas bvesoin de changer la selle avec le gros reservoir...
Combien de kil fais tu sur route avant les chemins?
As tu deja usé tes pneus enduro en 500 kil?
c'est le problème je vais acheter une remorque mais pour l'instant je fais en moyenne 60 km aller retour sur route alors oui ça use , enfin ça arrondi le bord d'attaque 

pietralba a dit :
simplement sur ce que m'a dit le concessionaire et qui correspond + ou - a ce qui est dit sur les forums , tu fais comment![]()
![]()
!pietralba a dit :
alors la j'avoue que je me souviens pas ,et en + faut que je potasse la doc![]()
en fait il m'a dit ts les 800 km et j'ai vu 600 sur les forums.....d'ou mes 700![]()

...pikasso a dit :
pietralba a dit :
alors la j'avoue que je me souviens pas ,et en + faut que je potasse la doc![]()
en fait il m'a dit ts les 800 km et j'ai vu 600 sur les forums.....d'ou mes 700![]()
La mienne tourne tellement comme une horloge que j'ai l'impression qu'elle n'a besoin de rien...

pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
La mienne tourne tellement comme une horloge que j'ai l'impression qu'elle n'a besoin de rien...
oui mais c'est le piège, et d'un coup boummmmm![]()
?pietralba a dit :
ben,tout le monde dis que c'est increvable pour peu qu'on fasse l'entretien régulierement, mais c vrai qu'y a besoin de pas grand chose
![]()
?pikasso a dit :
pietralba a dit :
ben,tout le monde dis que c'est increvable pour peu qu'on fasse l'entretien régulierement, mais c vrai qu'y a besoin de pas grand chose
![]()
Ah... j'prefere...!!!
Tu vas pas commander l'oil cooler?
ben j'sais pas encore si pour ce que je fais avec ma becane , c'est necessaire.. si demain je vais en afrique avec , là c'est sur,

pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
![]()
Ah... j'prefere...!!!
![]()
ben j'sais pas encore si pour ce que je fais avec ma becane , c'est necessaire.. si demain je vais en afrique avec , là c'est sur,
Mais qu'est ce qui t'as fais l'installer![]()
pikasso a dit :
pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
![]()
Ah... j'prefere...!!!
![]()
Ben çà te permet d'espacer les vidanges, justement... et çà protege le moteur... vu que j'ai pas envie de passerma vie à l'entretenir, cette jolie!

pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
![]()
Ah... j'prefere...!!!
![]()
Ben çà te permet d'espacer les vidanges, justement... et çà protege le moteur... vu que j'ai pas envie de passerma vie à l'entretenir, cette jolie!
t' as raison, comme toutes les belles , faut s'en occuper ,sinon...![]()
...