exc 525 trailisé

Par pietralba
pietralba

bonjour
Faisant au moins 50% de route avec ma becane et de la ballade cool en tt j'aimerais savoir si les T63 de michelin seraient un bon choix ?
merci

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

en restant chez Michelin, cela à l'air d'être le bon oui

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par strategaire78
strategaire78

Les T63 sur un 525 pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre le concept.
C'est une moto de compétition, très fiable certe, mais qui réclame un entretien et un budget qu'un usage routier ne justifie pas vraiment.
Tu ne serais pas mieux avec un trail sportif genre 400DRZ ? Endurisé avec une paire de T63 par exemple.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par JMi
JMi

je pense mais à la base il voulait changer de pneu, pas de moto

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par strategaire78
strategaire78

Quand tu changes de moto, en général tu changes de pneus aussi.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

strategaire78 a dit :
Les T63 sur un 525 pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre le concept.



Moi je comprend très bien. Le 525 n'est pas une moto comme les autres , Pietralba a bien raison d'en profiter. Tu lui conseilles un 400 DR , c'est comme si tu conseillais une Mégane à un
proprio de Porsche.

Ichi liebe dich

Par sradman
sradman

le changement , c'est bon de temps en temps !
Maintenant vendre une ferrari à cause des pneux pour acheter une 2CV , même si les pneus sont bien , je comprends pas l'idée !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par pietralba
pietralba

strategaire78 a dit :
Les T63 sur un 525 pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre le concept.
C'est une moto de compétition, très fiable certe, mais qui réclame un entretien et un budget qu'un usage routier ne justifie pas vraiment.
Tu ne serais pas mieux avec un trail sportif genre 400DRZ ? Endurisé avec une paire de T63 par exemple.

en fait j' avais avant un DRZ S,j"en etait tres content ,et meme si c vrai que l'entretien revient plus cher sur la ktm,c carrement jouissif sur une petite route de montagne.
de plus,je dois faire a chaque fois qq dizaines de km avant avant d'attaquer les chemins
mon propos est de mettre des pneus s'usant un peu moins vite et me permettant d'etre plus a l'aise sur route T63 ou autre.
Tu as raison en disant que c une machine de compétition, mais c'est aussi une machine extraordinaire pour la randonèe


Par bvrracing
bvrracing

ichibanosaure a dit :
strategaire78 a dit :
Les T63 sur un 525 pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre le concept.



Moi je comprend très bien. Le 525 n'est pas une moto comme les autres , Pietralba a bien raison d'en profiter. Tu lui conseilles un 400 DR , c'est comme si tu conseillais une Mégane à un
proprio de Porsche.


Porsche, Ferrari, dites donc, la 525 est couverte d'éloges !

les T63 me paraissent être un bon compromis en effet.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par franck520
franck520

d'abord, si le 525 lui plait, c''est son probleme et pour etre moi aussi passé du 400 drz au 520, je peux confirmer que c'est un autre monde.
pour l'entretien et la fiabilite légendaire du drz, quand tu as cassé le tendeur de chaine de disri a 6000 bornes , 2 mois apres la garantie et que suz te dit : c'est bête...mais on peut rien faire....et bin, tu te dis que quitte aligner les sous autant avoir une moto rigolotte.
si le katé est exigeant, tant en entretien qu'en pilotage (encore que, c'est plus leger, mieux suspendu et avec la puissance a tous les étages, tu te rattrapes facilement), j'ai encore rien qu'a cassé!!
pour le pneu, j'ai monté du crossengo en bib et ca va bien, je compte monter un fim en 140 des que ca va etre gras (enfin, vraiment gras!)


Par philmoto73
philmoto73

slt j ai rouler 3 an evec un 525 ses pas pour la route si tu veux faire les 2 achete pluto un trail .un catoch ses pour l enduro ses une moto d homme


Par patlimites
patlimites

franck520 a dit :
d'abord, si le 525 lui plait, c'est son probleme

+1, laissez-le faire ce qu'il veut de sa moto! il veut des infos sur des pneus et vous lui dites de changer de bécane
pour en revenir à ta question le T63 est effectivement un bon choix, il est un peu cher mais pour ton utilisation c'est un bon compromis


Par panet
panet

T63 cela me parait etre le bon compromis.SURTOUT garde bien ton 525 parceque le 400drz c'est bien mais moteur sans caractere, jentil alors venant du 525....


Par max-250wrf
max-250wrf

Ouais.
attention quand meme le T63 n'est pas un pneu innusable ! (comme tous les pneus a crampons d'ailleurs)
Donc s'il est monté sur un 525 et qu'en plus tu fais pas mal de route, tu va voir qu'il s'use rapidement quand meme.
A l'epoque ou je roulais en trail j'en avais essayé un autre que le T63 mais je ne me rapelle plus du modele, bref c'etait un continental (je crois ) et il tient un peu mieux en longevité.

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par Creuc
Creuc

Franchement le katoche même pour aller chercher le pain ça le fait mieux ! Si on parle de route je pense que Pietralba il a aussi une voiture....


Par fabiosol
fabiosol

bvrracing a dit :
ichibanosaure a dit :
strategaire78 a dit :
Les T63 sur un 525 pourquoi pas, mais j'ai du mal à comprendre le concept.



Moi je comprend très bien. Le 525 n'est pas une moto comme les autres , Pietralba a bien raison d'en profiter. Tu lui conseilles un 400 DR , c'est comme si tu conseillais une Mégane à un
proprio de Porsche.


Porsche, Ferrari, dites donc, la 525 est couverte d'éloges !

les T63 me paraissent être un bon compromis en effet.


attend, j'y vais de mon compliment

"Le 33 tones"

Padawan en mode apprentissage

Par strategaire78
strategaire78

Eh oh on peut discuter quand même !
Quand j'ai lu "usage 50% de route", j'ai d'abord pensé que notre ami utilisait son 525 surtout pour des trajets "utilitaires". D'ou mon incompréhension, puisqu'il s'agit d'une moto de compétition.
Maintenant si l'usage "route" consiste à attaquer furieusement des petits virolos de montagne, je comprends parfaitement le choix d'une moto "exclusive".

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bvrracing
bvrracing

sinon, le michelin désert peu^t être une autre alternative non ???

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par pietralba
pietralba

non, non, je ne m'en sers pas pour aller acheter le pain

merci a tous pour vos avis


Par ichibanosaure
ichibanosaure

bvrracing a dit :
sinon, le michelin désert peu^t être une autre alternative non ???



J'allais le dire !

Ichi liebe dich

Par pietralba
pietralba

et sur le bitume , c comment le desert?


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je pense que les désert sont plus lourds , plus costauds et plus durs que les carcasses cross-enduro.
J'imagine qu'il est mauvais sur route , mauvais en TT , mais il dure très longtemps.

Ichi liebe dich

Par hla
hla

ichibanosaure a dit :
Je pense que les désert sont plus lourds , plus costauds et plus durs que les carcasses cross-enduro.
J'imagine qu'il est mauvais sur route , mauvais en TT , mais il dure très longtemps.

c'est ça ,c'est inusable ,ça ne tiens pas la route et c'est ce qu'il y a de plus cher
quand j'avais mon 650 xr et que j'en faisait une utilisation moitié chemin,moitié route je montait un pneu avec de gros pavés genre désert mais moins cher,c'était du Metzeler MCE karoo
quand je faisait de l'enduro j'avais une roue ar en plus monté avec un pneu adapté

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par omplus80
omplus80

Salut

Dis voir pietralba, tu habites dans quel coin ?
Ce ne serait pas une ile du sud de la france des fois ?
Si c'est le cas, pour y avoir vécu et connaissant donc les routes, je pense qu'il peut garder sa machine actuelle .

a+

Charollais, brionnais, beaujolais

Par pietralba
pietralba

oui , dans le sud de la france ,mais pas dans l'ile .
mais j'y vais de temps en temps rouler et retrouver mes racines


Par omplus80
omplus80

vu ton pseudo, c'est bien ce qui me semblait

j'ai roulé quelques temps là-bas, notamment dans le désert des agriates. ca manque un peu de boue et il faut bien faire le filtre, c'était cool .
a+

Charollais, brionnais, beaujolais

Par pietralba
pietralba

desert des agriates,je n'y ai jamais roulé mais pas loin, en balagne et du coté du vilage du meme nom que mon pseudo.
j,ai pas mal roulé aussi au sud d' ajaccio, entre porticio et propriano et compte bien y retourner avec ma meule à l'automne ou au printemps


Par hla
hla

hla a dit :
ichibanosaure a dit :
Je pense que les désert sont plus lourds , plus costauds et plus durs que les carcasses cross-enduro.
J'imagine qu'il est mauvais sur route , mauvais en TT , mais il dure très longtemps.

c'est ça ,c'est inusable ,ça ne tiens pas la route et c'est ce qu'il y a de plus cher
quand j'avais mon 650 xr et que j'en faisait une utilisation moitié chemin,moitié route je montait un pneu avec de gros pavés genre désert mais moins cher,c'était du Metzeler MCE karoo
quand je faisait de l'enduro j'avais une roue ar en plus monté avec un pneu adapté

le michelin baja est pas mal non plus,et pas trop chère ,j'ai fait un enduro une fois dans la boue avec et c'est assez résistant car prévu pour les courses de désert du même nom

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Strato
Strato

j'ai du pirelli MT 2& ! sur la route ça "angle"bien ! mais ça "suze" vite ..alors sur un 525 ça doit pas faire long feu !


Par pietralba
pietralba

le T 63 apparement,il n'existe qu'en 130
alors je vais peut etre opter pour le mce karoo de metz......à voir
130,ça risque d"etre un peu juste


Par pikasso
pikasso

Alors, t'en es ou?


Combien de bornes a ta moto maintenant?

Tu fais la vidange tous les combien?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

pikasso a dit :
Alors, t'en es ou?


Combien de bornes a ta moto maintenant?

Tu fais la vidange tous les combien?

ben 500 bornes
j'ai fait une vidange apres 3heures puis la prochaine à 700 800km et ts les 700 (usage balade)
ktm etait fermé jusqu'au 3 sept et je rentre du boulot demain,donc je vais aller commander le 13 l. mais je crois que je dois changer de selle.t'as du changer?
pour les pneus , J sais pas encore ,t63 ou mt21
je verrai pour le refroidisseur d'huile ensuite
et toi ? d'autres modifs


Par pikasso
pikasso

On en est un peu au meme point!
Pas bvesoin de changer la selle avec le gros reservoir...
Combien de kil fais tu sur route avant les chemins?
As tu deja usé tes pneus enduro en 500 kil?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

pikasso a dit :
On en est un peu au meme point!
Pas bvesoin de changer la selle avec le gros reservoir...
Combien de kil fais tu sur route avant les chemins?
As tu deja usé tes pneus enduro en 500 kil?

c'est le problème je vais acheter une remorque mais pour l'instant je fais en moyenne 60 km aller retour sur route alors oui ça use , enfin ça arrondi le bord d'attaque
si j' ai bien compris , la tienne voyage en camion ,ça c'est top


Par pikasso
pikasso

Oui, mais çà s'usu vite quans meme, dautant plus que je roule plutot sure le dur!

Sur quoi t'es tu basé pour l'espacement des vidanges?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

simplement sur ce que m'a dit le concessionaire et qui correspond + ou - a ce qui est dit sur les forums , tu fais comment


Par pikasso
pikasso

pietralba a dit :
simplement sur ce que m'a dit le concessionaire et qui correspond + ou - a ce qui est dit sur les forums , tu fais comment


J'arrive pas à trouver une reponse definitive, surtout avec l'oil cooler... je me disais que j'allais faire la vidange tous les 1000, mais bon, ch'sais pô !
Si ton concess t'a dit ous les 700, c'est deja une bonne base!

Il preconise le jeu aux soupapes tous les combien?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

alors la j'avoue que je me souviens pas ,et en + faut que je potasse la doc
en fait il m'a dit ts les 800 km et j'ai vu 600 sur les forums.....d'ou mes 700


Par pikasso
pikasso

pietralba a dit :
alors la j'avoue que je me souviens pas ,et en + faut que je potasse la doc
en fait il m'a dit ts les 800 km et j'ai vu 600 sur les forums.....d'ou mes 700




La mienne tourne tellement comme une horloge que j'ai l'impression qu'elle n'a besoin de rien ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

pikasso a dit :
pietralba a dit :
alors la j'avoue que je me souviens pas ,et en + faut que je potasse la doc
en fait il m'a dit ts les 800 km et j'ai vu 600 sur les forums.....d'ou mes 700




La mienne tourne tellement comme une horloge que j'ai l'impression qu'elle n'a besoin de rien ...

oui mais c'est le piège, et d'un coup boummmmm


Par pikasso
pikasso

pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
alors la j'avoue que je me souviens pas ,et en + faut que je potasse la doc
en fait il m'a dit ts les 800 km et j'ai vu 600 sur les forums.....d'ou mes 700




La mienne tourne tellement comme une horloge que j'ai l'impression qu'elle n'a besoin de rien ...

oui mais c'est le piège, et d'un coup boummmmm


Pourquoi tu dis çà ?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

ben, tout le monde dis que c'est increvable pour peu qu'on fasse l'entretien régulierement, mais c vrai qu'y a besoin de pas grand chose


Par pikasso
pikasso

pietralba a dit :
ben, tout le monde dis que c'est increvable pour peu qu'on fasse l'entretien régulierement, mais c vrai qu'y a besoin de pas grand chose


Ah... j'prefere...!!!

Tu vas pas commander l'oil cooler ?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

pikasso a dit :
pietralba a dit :
ben, tout le monde dis que c'est increvable pour peu qu'on fasse l'entretien régulierement, mais c vrai qu'y a besoin de pas grand chose


Ah... j'prefere...!!!

Tu vas pas commander l'oil cooler ?

ben j'sais pas encore si pour ce que je fais avec ma becane , c'est necessaire.. si demain je vais en afrique avec , là c'est sur,
Mais qu'est ce qui t'as fais l'installer


Par pikasso
pikasso

pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
ben, tout le monde dis que c'est increvable pour peu qu'on fasse l'entretien régulierement, mais c vrai qu'y a besoin de pas grand chose


Ah... j'prefere...!!!

Tu vas pas commander l'oil cooler ?

ben j'sais pas encore si pour ce que je fais avec ma becane , c'est necessaire.. si demain je vais en afrique avec , là c'est sur,
Mais qu'est ce qui t'as fais l'installer


Ben çà te permet d'espacer les vidanges, justement... et çà protege le moteur... vu que j'ai pas envie de passerma vie à l'entretenir, cette jolie!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par pietralba
pietralba

pikasso a dit :
pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
ben, tout le monde dis que c'est increvable pour peu qu'on fasse l'entretien régulierement, mais c vrai qu'y a besoin de pas grand chose


Ah... j'prefere...!!!

Tu vas pas commander l'oil cooler ?

ben j'sais pas encore si pour ce que je fais avec ma becane , c'est necessaire.. si demain je vais en afrique avec , là c'est sur,
Mais qu'est ce qui t'as fais l'installer


Ben çà te permet d'espacer les vidanges, justement... et çà protege le moteur... vu que j'ai pas envie de passerma vie à l'entretenir, cette jolie!

t' as raison, comme toutes les belles , faut s'en occuper ,sinon...


Dernier commentaire

Par pikasso
pikasso

pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
pikasso a dit :
pietralba a dit :
ben, tout le monde dis que c'est increvable pour peu qu'on fasse l'entretien régulierement, mais c vrai qu'y a besoin de pas grand chose


Ah... j'prefere...!!!

Tu vas pas commander l'oil cooler ?

ben j'sais pas encore si pour ce que je fais avec ma becane , c'est necessaire.. si demain je vais en afrique avec , là c'est sur,
Mais qu'est ce qui t'as fais l'installer


Ben çà te permet d'espacer les vidanges, justement... et çà protege le moteur... vu que j'ai pas envie de passerma vie à l'entretenir, cette jolie!

t' as raison, comme toutes les belles , faut s'en occuper ,sinon...


Oui, mais pas trop, sinon ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Commenter « exc 525 trailisé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?