bonjour a tous, j'ai l'impression de kicker dans le vide depuis peu, on dirait qu'il n'y a plus de compression, j'arrive a démarrer mais pas toujours du premier coup.
est-ce que mon probleme vient des segments ou du piston ?
d'autre part j'ai remarqué qu'elle faisait de la fumée blanche alors que avant pas trop.
merci de me faire part de vos lumieres...
a
sly
Les 11 commentaires de cette publication.
Mon avis : démonte avant qu'il ne t'arrive une casse plus importante.
Si tu kicke dans le vide c'est pas normal (parce que pour avoir une WRZ, ça a pas mal de compression), c'est ton ensemble piston segments qui doit être HS. Par contre, il n'y a pas de raison pour qu'elle fume plus?
Il a combien d'heures environ ton piston?
Consommes-tu du liquide de refroidissement?
Ce qui me paraît bizarre c'est que ça apparaisse d'un coup comme ça. C'est pour ça que je te demandais si tu avais consommé du liquide de ref, car sur un choc thermique trop important qq ch aurait pu fissurer.
Les risques si c'est vraiment le piston qui est en fin de vie c'est de serrer avec conséquences sur nickasyl (300euros), plus peut être sur la bielle (130roros + MO).
Pour la fréquence de changement ça dépend bcp de ta façon de piloter et d'entretenir la moto, ça peut aller de 50h (voir moins) à 200h.
Avant de démonter quoi que se soit si tu connais un mécano montre lui, il te diras en 5min si ta compression est normale.
Au fait ton filtre à air est nickel? la moto n'a pas avalé de poussière?
J'ai aussi un WRZ et y a une compression de fou la dedans.......
Un seul truc à faire pour moi vu ton problème !
1 - Ne plus rouler avec
2 - Sortir le cylindre
3 - Mesurer les segments !!!
4 - Mesurer le piston !!!
Après tu vois en fonction
Salut, j'ai encore jamais demonte le moteur de la becane, aussi j'ai ma petite idee, si vous pouviez me confirmer.
J'ai juste besoin de tomber le haut moteur pour voir si le piston a du jeu dans la chambre ?
Je demonte le reservoir, la j'ai acces a la culasse ?
Je demonte la culasse et la je peux voir le jeu qu'il y a ?
Si des specialistes du WRZ pouvaient me faire une petite procédure...
merci d'avance, a+
sly
slydr a dit :
Salut, j'ai encore jamais demonte le moteur de la becane, aussi j'ai ma petite idee, si vous pouviez me confirmer.
J'ai juste besoin de tomber le haut moteur pour voir si le piston a du jeu dans la chambre ?
Je demonte le reservoir, la j'ai acces a la culasse ?
Je demonte la culasse et la je peux voir le jeu qu'il y a ?
Si des specialistes du WRZ pouvaient me faire une petite procédure...
merci d'avance, a+
sly
Salut
Pas besoin de démonter la culasse,tu sors la culasse et le cylindre en même temps.
Ensuite tu mesures le piston,tu controles ou fait controler la cote interne du cylindre et si tu es dans la tolérence,changes les segments.Achetes un joint d' embase car si tu l'arraches en démontant ,tu pourras le changer.
Bonne méca-
Steph-
je vais attaquer, le boulot mercredi, aussi j'ai encore deux trois questions:
- je n'ai jamais demonte le moteur, je pensais qu'il fallait forcement enlever la culasse avant de sortir le cylindre ?
- le piston tient en place sur la bielle ?
- quelles sont les cotes a mesurer, leurs valeurs ? (année 1998)
un pied a coulisse suffit comme outil pour mesurer ces cotes ?
- est-ce que je prevois des joints et des segments obligatoirement avant de demonter ?
- si vous avez des astuces pour eviter une galere....
a+
sly