Bonsoir à tous les heureux pocesseurs de 360 et les autres!!
Après avoir longuement chercher mon bonheur je viens d'acquerir ce matin à l'aube ! mon premier 360. Un 95 en très bon état ma foi et à un prix raisonnable je pense. Le moteur est neuf (factures)avec quelques petits travaux de remise en état: Pot, eclairage, quelques bricoles, et je pense un reglage carbu.
Essayé dès cette après midi dans mes bois favoris. Tout va bien, la seule ombre au tableau, il semble qu'elle s'engorge un peu dans les tours alors que je sents qu'elle pousse assez fort dès l'ouverture des gazs. Elle me parait trop riche. Donc j'en appelle à vos connaissances techniques !! Quels sont les reglages top de la carbu ? Peut on regler l'avance à l'allumage, et y a t-il quelque chose de particulier sur le fonctionnement des valves ?
Dernière question, il semble que le pot FMF change radicalement la machine, alors si vous en avez un à vendre ou si vous savez ou je peux m'en procurer un même neuf n'hésitez pas !! Le pot sur ma machine c'est celui d'origine et le carbu aussi, un del'orto 37, d'ailleur elle est totalement d'origine.
J'attends impatiement vos remarques et conseils
Eric
Les 14 commentaires de cette publication.
Là, une seule réponse possible !!!!
Attendre les pros que sont Nico et Dofin. Mais il ne faut jamais leur parler de réglage de 360. 😉
Malheureux!!
Tu viens d'ouvrir une dimension où ils ne s'arrètent plus de poster 🙄 🙄.
Mais d'abord qui de Nico91 ou Dofin vas répondre en premier................................................................................ ❓ ❓ ❓
Oh les gars y'a un 360 à régler là!!!!!
j'ai déjà donné quelque part les réglage carbu, je lance ma fouine à la recherche de l'info 😉
Que la force soit avec toi maintenant jeune padawan, le controle tu auras, la maitrise tu trouveras, la première marche du podium tu monteras 😃
Voici la copie de ma réponse de l'autre fois
| Bon je vais t'envoyer la facture pour le démontage + remontage Nicoquipuel'essencemaintenant la preuve en image gicleur principal 410 ![]() gicleur ralenti 40 ![]() Aiguille réglée au deuxième cran en partant du haut Vis de richesse 1,5 tours Voili voilà |
pour le dell'orto moi je suis au 2eme cran d'aiguille en partant du haut, 2 tours pour l'air et le gicleur principal est un 180 je crois. Elle marche pas encore au top mais je crois que mon puit d'aiguille est fatigué.... si vous avez une idée du prix que ca vaut avec une aiguille je suis preneur...
Pour le ralenti faut que je regarde a l'occas
Pour ma par j'avais le même probleme donc le probleme il y en a pas c le 360 qui ne prend pas de tours pour Améliore j'ai mis un 390 a la place du 410 et un 30 ou 35 a la place du 40.
Puis j'ai mis 2 joins d'embase ça y donne plus d'allonge c sur que ça prend pas les tours comme un 250 cross
😕 💨 💨 💨 💨
Bonsoir, je savais que je trouverais des infos je vous remercies. Je vais verifier ça ces prochains jours.
J'ai fait le tour de la bête aujourd'hui et j'aurai besoin de qq pieces. Savez vous ou je peux en trouver : Patin de chaine, guide chaine, gicleurs, filtre à air, feu arrière, pot FMF, j'ai aussi la bille du kick qui sort de son logement. Voilà c'est tout. Elle est vraiment en bon état, je suis assez content. Je pense quand même que ça doit pouvoir prendre des tours beaucoup mieux que ça. J'ai mis quelques jours à regler mon 300 KTM qui faisait à peu près pareil et aujourd'hui c'est un avion de chasse en haut, en bas, partout. Enfin pas aujourd'hui j'ai le mecanisme de selection des vitesses qui deconne j'ai commencé à demonter. A suivre.
Sur tout il faut regarde les gicleur mois comme je te l'ai dit j'ai mis plu petit
et encore on m'avait préconise un 380 en principal j'ai opté pour un390 mais j'ai jouer la carte de l'assurance moteur (serrage) mai grosse différence avec les gicleurs
💨
et pour le pot moi aussi je le cherche et je trouve pas, mai chez FMF il dise que ça donne de la puissance a bas et moyen régime mai bon tout est déjà là
💨 💨 💨 💨 😛
Bonsoir à tous mecanos du soir !!
J'ai mes deux gicleurs entre les mains et le carbu trempe dans le diluant, il s'agit donc d'un190 en principal et d'un 38 en ralenti. L'origine donc ???
Je vais opter pour un 178 ou 180 , et un 35. L'aiguille sera au deuxieme cran en partant du haut . Voila! pour le reste j'ai trouvé ce qu'il me faut.
Je vous mettrais bien qq photos, on fait comment ?? Pour les valves, qq chose de particulier à verifier ou à regler ???
Merci
Eric
| ?piniar? : Bonsoir à tous mecanos du soir !! J'ai mes deux gicleurs entre les mains et le carbu trempe dans le diluant, il s'agit donc d'un190 en principal et d'un 38 en ralenti. L'origine donc ??? Je vais opter pour un 178 ou 180 , et un 35. L'aiguille sera au deuxieme cran en partant du haut . Voila! pour le reste j'ai trouvé ce qu'il me faut. Je vous mettrais bien qq photos, on fait comment ?? Pour les valves, qq chose de particulier à verifier ou à regler ??? Merci Eric |
Ben voilà le reglage et le nettoyage du carbu ça a changé literalement la machine, comme à chaque fois !!!
Un vrai boulet, ça pousse grave. Je suis en 14 x 48 d'origine et sans exagerer, je la leve en 5 c'est ahurissant !!! Manque juste un poil d'allonge, mais alors un poil. Je vais mettre un deuxième joint d'embase et peut être remonter l'aiguille d'un cran (donc baisser le clips qui est actuellement sur le premier des 4 en partant du haut). Un melange à 3% et ça devrait être parfait
Donc gicleur pal 180 ralentit 38 clips d'aiguille premier cran en partant du haut et un trempage de 2 jours du corps de carbu dans du diluant à peinture (carrosserie voiture) en prenant soin d'enlever tous les joints, un mechant coup de soufflette, un filtre à air neuf,c'est plus la même moto. U avion de combat !! J'ai hate de l'essayer en supermot, ça va demenager.
Aller bonne ballade et attention aux chasseurs ! Il faut bien que tous le monde s'amuse et se fasse plaisir. Laissons leur les quelques dimanches matin qu'ils attendent avec tellement d'impatience. Je roule en fin d'après midi et plutôt dans les champs qu'en sous bois. Y faut cohabiter non ???
Eric de l'oise