quelle moto pas cher pour debuter en enduro ??

Par ?John?
?John?

Bonjour a tous , voila je suis a la recherche d'une moto type enduro mais etant totalement debutant ( ce serai ma premiere moto ) je suis un peu perdu parmi les dizaines de refernces et constructeurs . je cherche une moto abordable au niveau de la conduite qui pardonne les erreurs et qui ne serai pas trop cher , bien sur je cherche une moto en occasion , alors que pourriez vous me conseillez comme modeles et que dois je verifier au niveau de la mecanique et de la partie cycle lorsque j'aurai trouvé une moto interessante .
merci a tous

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ?John?
?John?

oups j'ai oublié de preciser que mon budget est assez reduit , autour de 1500 - 2000 € .
Merci

Par vfr05
vfr05

Moi aussi je débute et sur ce même sîte, j'ai trouvé en juillet dernier chaussure à mon pied, enfin botte à mon pied: j'ai acheté une 350 DR 1ère main de 1992, 18000 km n'ayant jamais fait de TT pour 1700 € ! Je me régale et elle tourne comme une horloge !

Par nelilou
nelilou

salut, moi j'ai un dt 125. C'est pas une vrais enduro mais je voulais une moto corect ( pas un vieu truc ) pour pas trop chér. J'ai eu la mienne pour 2200 euro ( année 2001 et 4500klm ).

Si j'ai pris une dt et pas un trail d'une autre marque c'est juste parce qu'on en trouve plus en ocaz ( donc plus de choix ) et qu'elle n'est pas trop chére.

Dans les enduros cool tu à la ttr 250 chez yam par exemple. Mais elle n'est pas homologué route et coute bcp plus chére. Aprés ça dépend de ce que tu veut vraiment et de tes gôuts.

Gon est un mignon dinosaure

Par kawa69
kawa69

salut
le ttr est homologué route. Par contre il faut le permis de conduire car c'est un 250

Par ?john?
?john?

ba en fait moi j'ai pas de preference particuliere , je cherche une becanne pour me promener trankillement sur les chemins le week end , et occasionelement sortir sur la route pour faire le plein et aller chercher le pain a la boulangerie !! ;o)

donc je cherche une enduro homologuée route mais pas vraiment un trail , non pas qu'un trail ne me dise rien loin de la mais le probleme vient tout simplement des couts PROHIBITIFS des assurances dès que l'on pose une roue sur une voie publique .......

alors une petite enduro genre 250 ou 400 ca serai sympa je pense . le soucis est que je me perd totalement dans les references disponobles et que je ne sais absolument pas quoi verifier lorsque je vais voir une becanne d'occasion . si qq1 pouvais m'eclaircir sur ce point ca serait sympa .

Par vfr05
vfr05

Tu sais, quand tu n'as pas l'historique de la bécane d'occase, et que tu ne connais pas le dernier proprio, rien n'est facile et c'est au feeling que tu achètes! Tu te fais déjà une idée en regardant certains détails extèrieurs ! quand à l'état du moulin, c'est encore plus dure: même si comme moi, tu ne connais pas grand chose à la mécanique, tu vois un moteur qui tourne rond au ralenti, sans cliquetis et autre bruit parasite ! Il y a aussi le jeu des roulements de roue, de fourche etc ... Si c'est un 4 temps tu passes ton doigt dans le pot, si c'est noir de calamine c'est qu'elle bouffe autant d'huile que d'essence ! La couleur du garde boue arrière près du pot est un bon indicateur !
Je pense quu'il y a moyen de trouver la bonne occase, il faut être patient et chiner!

Par lolo42
lolo42

moi j'ai une moto a vendre pour débuter
et toute refaite

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ?john?
?john?

merci pour les quelques conseils .
lolo42 quelle moto ? prix ? annee ? km ?? quel departement ? moi je suis vers bordeaux .

Par ?peter?
?peter?

250 XR

Dernier commentaire

Par DOUDODU
DOUDODU

Attend que je regarde dans mes boules....

Je vois un 4T pour la facilité du moteur autant en utilisation qu'en entretien
...

Un HONDA pour la fiabilité

Un 400 : bonne cylindrée pour commencer

Oui c'est ça un 400 XR !!!

Pis j'en ai un dans mon sous sol qui traine !!!

Si c'est pas du bol ça ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Commenter « quelle moto pas cher pour debuter en enduro ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?