LA MEILLEURE MOTO POUR LA RANDO SOF ?

Par ?bernard?
?bernard?

Bonjour à tous,
pour vous qu'elle est la meilleure moto pour faire de la rando soft ? En se faisant plaisir plus en technique qu'en vitesse. De plus j'aimerai l'utiliser pour faire un peu de route (départementales voir communales) et pourquoi pas aller chercher mon pain le dimanche matin.Bref homologuée sur route. Je m'en fou de la vitesse. Pourvu qu'elle me ballade.
Merci pour vos conseils
Bernard

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par ?filip?
?filip?

Yam 250 ttr

Par fabiosol
fabiosol

idem

Padawan en mode apprentissage

Par bruno78
bruno78

400xr 2001

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

bruno78 :
400xr 2001

elle n'est pas impartiale ta réponse Bruno 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bruno78
bruno78

Nico91 :
bruno78 :
400xr 2001

elle n'est pas impartiale ta réponse Bruno 😃

J'aurais due répondre en anonyme.
A+ bruno

Salutations Bruno

Par stratocaster
stratocaster

?bernard? :
Bonjour à tous,
pour vous qu'elle est la meilleure moto pour faire de la rando soft ? En se faisant plaisir plus en technique qu'en vitesse. De plus j'aimerai l'utiliser pour faire un peu de route (départementales voir communales) et pourquoi pas aller chercher mon pain le dimanche matin.Bref homologuée sur route. Je m'en fou de la vitesse. Pourvu qu'elle me ballade.
Merci pour vos conseils
Bernard

xlrc 250

1300 € et tu fais tout avec
ça coute pas cher et tu economises pour une vraie de vrai !

😃

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Honda 230 crf HM

Ichi liebe dich

Par ?alex?
?alex?

BMW1150GS adventure

Par PKDX
PKDX

"Rando soft" >> le problème, c'est qu'on dit tous ça mais que quand on a chopé le virus, ça s'aggrave assez vite et après on cherche tous à faire les parcours GLC.
Il n'empêche qu'effectivement, la TTR est d'un rapport qualité-prix-entretien-fiabilité-simplicité quasi imbattable et n'est pas si limité que certains le disent quand il est bien enmené. Ce n'est pa Oméga qui dira le contraire je crois 😉

Sinon XR400 ou KLX 300 pas mal non plus mais pas de bouton magique.

Par boule10
boule10

çà c'st pas mal dans l'esprit !!!!
boule10

Only Honda !!

Par fabiosol
fabiosol

bruno78 :
400xr 2001

Nan faut pas écouter,ça grimpe pas les côte 🙄

Par boule10
boule10

fabiosol :
bruno78 :
400xr 2001

Nan faut pas écouter,ça grimpe pas les côte 🙄

le gars plus haut il parle de "rando soft" !!!!!!!parce que si c'est pour grimper au arbres, je lui aurait parlé de mon 600 XR !!!!!
boule10

Only Honda !!

Par manutella13
manutella13

salut bernard , a mon avis une bonne ptite brele pour promener dans les chemins et aller chercher ton pain , un bon 250 XR . c est un tres bon ptit enduro , tu peux faire pas mal de choses et à moindre couts.

Par vfr05
vfr05

Et pourquoi pas un 350 DR ?????

Par ?TOF?
?TOF?

et pourquoi pas un 250 gasgas pampera
avec une bonne fourche , c'est cool , ça grimpe partout et c'est pas chère !!!

Par ?peter?
?peter?

250 ttr, la bouffeuse de bornes ..... Super moto, economique, fiable, entretient réduit (vidange + filtre air), autonomie de chamaud, passe-partout,plyvalante, peu fatiguante, demarreur élect, ....... et silencieuse . J'en suis à ma 2ème ttr.

Sinon, la 230 crf HM Honda, mais je ne l'ai jamais éssayé. (elle doit etre plus base)

Par DOUDODU
DOUDODU

Attend que je regarde dans mes boules....

Je vois un 4T pour la facilité du moteur autant en utilisation qu'en entretien
...

Un HONDA pour la fiabilité

Un 400 : bonne cylindrée pour commencer

Oui c'est ça un 400 XR !!!

Pis j'en ai un dans mon sous sol qui traine !!!

Si c'est pas du bol ça ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par bvrracing
bvrracing

?bernard? :
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils
Bernard

effectivement, 250 TTR ou 250 Xr, pour le poids mini, la facilité et l'entretien génial !
sinon 350DR, 300 KLXR ou 400XR (avec préférence pour le 400 Xr et son entretien et sa fiabilité sans faille !)

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

bvrracing :

effectivement, 250 TTR ou 250 Xr, pour le poids mini, la facilité et l'entretien génial !
sinon 350DR, 300 KLXR ou 400XR (avec préférence pour le 400 Xr et son entretien et sa fiabilité sans faille !)

Tu as oublié le 250 KLXR, et mois aussi j'en ai un dans le garage

PS:il est a vendre mais chuuutt c'est pas les annonces ici 😉

Par davidd
davidd

350dr j ai fait des trucs d enfer avec ca passe partout et c es tre fiable manque juste un peu de patate

Par ?Olive?
?Olive?

Salut à tous.Moi je vends une HM 230 CRF super motard neuve (je l'ai eue à une liquidation judiciaire).
Avis à tous

Par Gatouille
Gatouille

250 TTR ou 230 honda je ne vois pas mieux pour toi...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par flippe
flippe

La 250 TTR est vraiment sympa il n'y a qu'à voir le nombre d'organisateurs de rando ou rally qui l'utilise en location, et puis si je ne me trompe pas elle est homologuée 2 places ce qui peu être sympa pour aller chercher le pain 😃 😃 😃

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par la_bellette
la_bellette

y a aussi le 400 drz
fiable (c'est un trail), puissant, facile, bouton magique,
il parait que c'est un peu lourd par rapport à un vrai enduro
moi, c'est ma premiere bécane tt, et franchement pour l'instant je ne regrette pas, et quand je ne passe pas quelque part, je sais que ça vient du bonhomme et non de la moto

Morgan

Par zoupla
zoupla

et pourquoi pas un bon KT 525 ?
c'est tranquille tu passes partout sur le couple...

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Pour randonneés soft et surtout Budjet soft, ces 4 motos sont fiables et bien menées ne palissent pas devant autres EXC et WRF :
TTR 600 ou 250
XR 400
400 DRZ
ou aussi la moins chère et moins connu mais Top apprentissage et petit budget, la Beta Alp 4.0 qui est équipée du moteur de la 350 DR ! Elle vaut NEUVE !! 4500 Euros !
Bon choix et Bons Gaz Michel

Par ?XXL?
?XXL?

Je me pose la même question; en ce qui me concerne , j'arrive à trois choix possibles : TTR 250, DRZ 400 S et Beta Alp 4.0. Je crois que je vais dailleurs choisir ce dernier modéle. La TTR , ça a l'air super, et surtout, c'est léger, m

Par ?XXL?
?XXL?

Je me pose la même question; en ce qui me concerne , j'arrive à trois choix possibles : TTR 250, DRZ 400 S et Beta Alp 4.0. Je crois que je vais dailleurs choisir ce dernier modéle. La TTR , ça a l'air super, et surtout, c'est léger, mais ça mouline à 100 km/h; ça dépend où se trouve le boulanger. En ce qui me concerne, ce'est à 15 bornes avec plein de virages sur des petites routes de campagnes... alors reste Mme Suz ou l'inconnu du lot La belle Alp (je reconnais que j'aime bien son look); et comme je ne suis pas un furieux de la poignée droite... j'me tâte.

Par Nico91
Nico91

la_bellette :
y a aussi le 400 drz
quand je ne passe pas quelque part, je sais que ça vient du bonhomme et non de la moto

Morgan

En attendant, tu fait quand même partie d'un des deux seul qui on réussit à monter en haut de la grimpette en savonnette chez Nico 😉

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

la puissance passe très bien au sol avec cette moto.
moi, j'ai une petite excuse, mon pneu arrière est raide mort ! 😕

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
la puissance passe très bien au sol avec cette moto.
moi, j'ai une petite excuse, mon pneu arrière est raide mort ! 😕

Mouai, le mien aussi est rinçé et pourant 😃

Cherche pas d'excuse Nico. 🙄

aikri an SMS soula menas

Par ?pat?
?pat?

un 650 xr ça fait tout tres longtemps

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

?pat? :
un 650 xr ça fait tout tres longtemps

oui mais là ça arrache un peut sa mère un 650 😃

aikri an SMS soula menas

Commenter « LA MEILLEURE MOTO POUR LA RANDO SOF ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?