j'ai testé pour vous : le DR350 à 1000?

Par gaaaz!
gaaaz!

bon, j'ai enfin pu rouler un peu avec la trapanelle aujourd'hui (pour la premiere fois) et pour l'instant je suis pas super convaincu...
coté partie cycle, ca a l'air d'aller, encore que j'ai toujours pas de pneus d'enduro a coller dessus, mais question moulbif, c'est limite les chutes du niagara tellement ca pisse l'huile !
en plus le truc me donne l'impression de poumonner (mais j'ai plus vraiment de repere, ca fait trop longtemps que je roule en sportive) et pour finir, l'embrayage s'est mis a cirer a mort en une vingtaine de bornes.
bref, ca sent la journée mecanicage pour demain, moi qui esperais essayer de trouver des pneus pour aller rouler dimanche :-(

a part ca, pas reussi a trouver de joints de carter pour cette brele chez suzuk a anthony, et la pochette de joints de chez cardy est a un prix qui fait fremir (plus de 80 zorros).
bon, on va faire a l'ancienne, il est ou mon papier cartonné ? ;-)

derniere chose : quelqu'un aurait une explication logique pour cette histoire d'embrayage qui cire ? (a part le manque d'huile?). je sais pas du tout ce que l'ancien proprio a fait ou pas dans cette meule et je m'attend un peu a des surprises.

a++++++
serge

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Je crois qu'il va faloir tomber beaucoup de choses sur ta brèle avant d'aller rouler, se serai plus sage. Sachant que sur cette brèle les paliers d'arbre a came gicle au moindre manque d'huile alors gaffe.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par gaaaz!
gaaaz!

wouep,

c'est pas con comme idée.
pour ma part, j'ai surveillé le niveau toutes les dix bornes et je suis resté dans les tolerances sans aucun probleme.
seulement, j'ai aucune idée de ce qu'a fait l'ancien proprio.
et maintenant que tu me le dis, je lui trouve un drole de bruit mecanique a ce moulbif....
bon, demain je tombe les cache culbus et je jette un pti coup d'oeil histoire de me faire une idée.

heuh, pour ceux qui savent : c'est normalement bruyant comme moteur un dr350 ?

gasp, et moi qui me voyait deja mettre du gaz dimanche.


Par vfr05
vfr05

Pas plus pas moins qu'un autre mono 4 temps, mais plus qu'un V4 !


Par broapbroap
broapbroap

C'est un moteur plutôt silencieux. J'ai un modèle 92 et je ne reconnais en rien tous tes symptômes.
Ah si, j'ai eu quand même la masselotte du balancier d'équilibrage de villebrequi qui venait frotter un peu sur le carter (si, si !) à froid. Mais à chaud le cognement disparaissait. Changement des roulements du bas moteur et hop c'est reparti.


Par luc 350 dr
luc 350 dr

bien d'abord
ton guignol y mettait pas de l'huile de bagnole des fois?????????
le mien j'ai refait toute la moulinette et il fait un peut de bruit mais pas de claquement!!!!!! par contre il siffle quand on prend un peut de tour!!!!!
attention au axes+basculeurs des culbuteurs
car le moindre manque d'huile et bing bardas dans le sac
je les ai changés pour 150 euros tu fais le tour
si il a pas mal de bornes tu vas sortir
ta bourse!!!!!!!
moi j'en ai eu pour 750 € pour refaire
toute la meule et je parle en piece
car je suis mecano
aller bonne chance


Par 350gaaaz
350gaaaz

luc 350 dr :

attention au axes+basculeurs des culbuteurs
car le moindre manque d'huile et bing bardas dans le sac
je les ai changés pour 150 euros tu fais le tour
si il a pas mal de bornes tu vas sortir
ta bourse!!!!!!!
moi j'en ai eu pour 750 ? pour refaire
toute la meule et je parle en piece
car je suis mecano
aller bonne chance


???? 750 euros de pieces ?
gasp, ca rigole pas.
ceci dit, j'ai pas peur du mecanicage non plus (sauf si c'est pas moi qui le fait )

tu dis que c'est les axes de culbus qui foirent en 1er ? and watt about ze demi paliers ? pt1 j'ai peur d'ouvrir, j'aurai pas les thunes pour refermer.

il me reste la soluce bien bourrin : jusque là, ca va....
en attendant une serieuse revision si je rentre de l'oseille.


Par luc 350 dr
luc 350 dr

ouais mais je me suis pater
un realesage
un piston + segment
distrib
axe+ doigt de basculeur
divers cahoutchou
couronne + pignon
un pneu ar
j'ai refait un epoxy sur le cadre
tout les axes qui avait du jeu: realesage+refaire les axes
les plaquettes av +ar
fabrication des 2 disque av +ar maison
et j'avais acheter la petoire 750 euros
je pense que je m'en tire pour pas trop chere car pour le prix elle pas comme neuve mais je suis tranquille pour un bout de temps
aller bonne mecanique
si t'a besoin d'un tuyau n'esite pas


Par ?filip?
?filip?

Revend ton 350 dr et achete un 4 temps en bon etat a 1800 - 2000 euros et arrete de galerer...
Ya des 250 xr a bas prix et aussi des 250-300 klxr,sinon prend un 2 temps,au pire ça coute 500 euros a tout refaire.

Beaucoup de 350dr ont fait des rallyes raid,ainsi que les 400 et 600 xr,les mec les refourguent pour s'en débarrasser,voila !!!


Par 350gaaaz
350gaaaz

luc 350 dr :

aller bonne mecanique
si t'a besoin d'un tuyau n'esite pas


thx, je n'y manquerais pas 🙂


Par 350gaaaz
350gaaaz

?filip? :
Revend ton 350 dr et achete un 4 temps en bon etat a 1800 - 2000 euros et arrete de galerer...


arf 🙂

nope : j'ai pas le budget alors je suis pret a assumer la galere, l'essentiel pour moi c'est de rouler, meme avec un etron poussif.

a ce propos, comparativement le 350 a encore moins de watts qu'un vieux 400xlr que j'avais a un moment et qui marchait pas si mal avec un piston haute compression wiseco.
en tous cas, j'ai vraiement l'impression de conduire un poumon, faudrait pouvoir comparer avec un autre 350 dans le coin.
personne n'a ca des fois ?


Par vfr05
vfr05

Je t'aurai bien aider, mais je suis trop loin: près de GAP !
Mon DR est de 92 et je trouve qu'il a pas mal de pêche: le collègue qui a un 400 DRZ ne fait pas tant la différence que cela même avec je crois, ses quelques 10 bourrins de plus ! Tu as dû te faire refourguer une machine au moteur rincé ! ✌


Par luc350dr
luc350dr

moi je tourne avec un pote qui a un drz 400 et bah quand c'est sec il me prend un peu mais avec la dif de poid ca va
mais quand c'est gras alors la la la
il a du mal, mon bon tracteur fait la difference mais la petoire c'est une chose mais le poireau qui a dessus en ai une autre!!!!!!
a+
pas besoin d'une katé pour se faire peur ou plutot plaisir car bien belle sont vos machines derniers cri mais
pas belles vos tetes quand vous etes comme moi etalé comme un gorer


Dernier commentaire

Par luc350dr
luc350dr

au fait je suis du 27
si ca vous interresse

Commenter « j'ai testé pour vous : le DR350 à 1000?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?