bon, j'ai enfin pu rouler un peu avec la trapanelle aujourd'hui (pour la premiere fois) et pour l'instant je suis pas super convaincu...
coté partie cycle, ca a l'air d'aller, encore que j'ai toujours pas de pneus d'enduro a coller dessus, mais question moulbif, c'est limite les chutes du niagara tellement ca pisse l'huile !
en plus le truc me donne l'impression de poumonner (mais j'ai plus vraiment de repere, ca fait trop longtemps que je roule en sportive) et pour finir, l'embrayage s'est mis a cirer a mort en une vingtaine de bornes.
bref, ca sent la journée mecanicage pour demain, moi qui esperais essayer de trouver des pneus pour aller rouler dimanche :-(
a part ca, pas reussi a trouver de joints de carter pour cette brele chez suzuk a anthony, et la pochette de joints de chez cardy est a un prix qui fait fremir (plus de 80 zorros).
bon, on va faire a l'ancienne, il est ou mon papier cartonné ? ;-)
derniere chose : quelqu'un aurait une explication logique pour cette histoire d'embrayage qui cire ? (a part le manque d'huile?). je sais pas du tout ce que l'ancien proprio a fait ou pas dans cette meule et je m'attend un peu a des surprises.
a++++++
serge
Les 13 commentaires de cette publication.
wouep,
c'est pas con comme idée.
pour ma part, j'ai surveillé le niveau toutes les dix bornes et je suis resté dans les tolerances sans aucun probleme.
seulement, j'ai aucune idée de ce qu'a fait l'ancien proprio.
et maintenant que tu me le dis, je lui trouve un drole de bruit mecanique a ce moulbif....
bon, demain je tombe les cache culbus et je jette un pti coup d'oeil histoire de me faire une idée.
heuh, pour ceux qui savent : c'est normalement bruyant comme moteur un dr350 ?
gasp, et moi qui me voyait deja mettre du gaz dimanche.
C'est un moteur plutôt silencieux. J'ai un modèle 92 et je ne reconnais en rien tous tes symptômes.
Ah si, j'ai eu quand même la masselotte du balancier d'équilibrage de villebrequi qui venait frotter un peu sur le carter (si, si !) à froid. Mais à chaud le cognement disparaissait. Changement des roulements du bas moteur et hop c'est reparti.
bien d'abord
ton guignol y mettait pas de l'huile de bagnole des fois?????????
le mien j'ai refait toute la moulinette et il fait un peut de bruit mais pas de claquement!!!!!! par contre il siffle quand on prend un peut de tour!!!!!
attention au axes+basculeurs des culbuteurs
car le moindre manque d'huile et bing bardas dans le sac
je les ai changés pour 150 euros tu fais le tour
si il a pas mal de bornes tu vas sortir
ta bourse!!!!!!!
moi j'en ai eu pour 750 € pour refaire
toute la meule et je parle en piece
car je suis mecano
aller bonne chance
luc 350 dr : attention au axes+basculeurs des culbuteurs car le moindre manque d'huile et bing bardas dans le sac je les ai changés pour 150 euros tu fais le tour si il a pas mal de bornes tu vas sortir ta bourse!!!!!!! moi j'en ai eu pour 750 ? pour refaire toute la meule et je parle en piece car je suis mecano aller bonne chance |
ouais mais je me suis pater
un realesage
un piston + segment
distrib
axe+ doigt de basculeur
divers cahoutchou
couronne + pignon
un pneu ar
j'ai refait un epoxy sur le cadre
tout les axes qui avait du jeu: realesage+refaire les axes
les plaquettes av +ar
fabrication des 2 disque av +ar maison
et j'avais acheter la petoire 750 euros
je pense que je m'en tire pour pas trop chere car pour le prix elle pas comme neuve mais je suis tranquille pour un bout de temps
aller bonne mecanique
si t'a besoin d'un tuyau n'esite pas
Revend ton 350 dr et achete un 4 temps en bon etat a 1800 - 2000 euros et arrete de galerer...
Ya des 250 xr a bas prix et aussi des 250-300 klxr,sinon prend un 2 temps,au pire ça coute 500 euros a tout refaire.
Beaucoup de 350dr ont fait des rallyes raid,ainsi que les 400 et 600 xr,les mec les refourguent pour s'en débarrasser,voila !!!
luc 350 dr : aller bonne mecanique si t'a besoin d'un tuyau n'esite pas |
?filip? : Revend ton 350 dr et achete un 4 temps en bon etat a 1800 - 2000 euros et arrete de galerer... |
Je t'aurai bien aider, mais je suis trop loin: près de GAP !
Mon DR est de 92 et je trouve qu'il a pas mal de pêche: le collègue qui a un 400 DRZ ne fait pas tant la différence que cela même avec je crois, ses quelques 10 bourrins de plus ! Tu as dû te faire refourguer une machine au moteur rincé ! ✌
moi je tourne avec un pote qui a un drz 400 et bah quand c'est sec il me prend un peu mais avec la dif de poid ca va
mais quand c'est gras alors la la la
il a du mal, mon bon tracteur fait la difference mais la petoire c'est une chose mais le poireau qui a dessus en ai une autre!!!!!!
a+
pas besoin d'une katé pour se faire peur ou plutot plaisir car bien belle sont vos machines derniers cri mais
pas belles vos tetes quand vous etes comme moi etalé comme un gorer