Fuite carter

Par Denver
Denver

je viens de changer mon join de carter d'embrayage sur ma 250exc et ca fuit toujours je ne comprends. Ca vous est deja arriver?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par ktm_80
ktm_80

As tu prit le temps de bien nettoyer les 2 plans de joint ? Celui du carter et celui du couvercle.
Tu as remis quoi comme joint ? L'as tu trempé un peu dans l'huile avant montage ?

As tu serré à la bonne force toutes les vis ?

Si tu réponds oui à tout c'est que ton couvercle n'est plus plat donc a refaire sur une plaque de marbre avec papier fin fin fin imbibé d'huile ou alors couvercle neuf.

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Par Tibo27200
Tibo27200

en plus du joint, et d'un nettoyage méticuleux des plans de joint, je mets de la patte à joint (bleu).

Et fais bien attention à serrer au bon couple ! Ces petites visses se foirent rapidement...

Attention à ne pas laisser d'huile dans les trous de vissage, cela fausse complètement la mesure à la clef dyna.

perso je la laisse pencher coté embrayage toute la nuit, un gros carton en dessous fait l'affaire.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Denver
Denver

tout est fais dans le sregles de l'art je ne comprends pas.
Sinon thibo tu mets de la pate a join en plus du join carton?

Par Tibo27200
Tibo27200

oui, uniquement sur le plan de joint coté moteur, ensuite je plaque le carton dessus, et j'insère le carter en dernier.

(un filet très fin, ça ne sert à rien d'en mettre trop, après ça peu se balader dans la boite, je sais pas si c'est recommandé...)

pour le serrage, je serre jusqu'au contact chaque visse, et seulement ensuite je serre au couple, en essayant de faire une visse, puis celle d'en face, ...etc de façon à repartir la charge.

a la clef dyna on se rends compte à quel point on serre comme des gros boeuf sans cet outil...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Dernier commentaire

Par ktm_80
ktm_80

Dans ces cas la j'ajoute de l'autojoint or qui resiste a l'huile essence.

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Commenter « Fuite carter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?