claquage bougie

Par jazz
jazz

Voila sur mon husky 250 wr de (année 95) je n'arrete pas de claquer des bougies. Je sais que chez hva c'est une maladie mais la sa viens d'un probléme. Voila ce que j'ai constaté:
Lorsque la moto est bien chaude (environ aprés 40 minutes de roulage)le probléme survien. Je roule et puis d'un coup le moteur change de sonorité et la que je n'ai plus de réponse des gaz. je tourne en grand rien ne se passe je change de rapport et ouvre de nouveau les gaz et tjrs rien (la moto roule tjrs et le régime moteur continue à diminuer) alors je saute dessus tjrs en mettant des gaz et la le moteur repart pour s'arreter 50 m plus loin. je mets une bougie neuve termine la rando. le lendemain je prend la moto pour une ballade je demarre 2 sec apres meme changement de sonorité et hop la moto s'arrete(la bougie est neuve ,elle date de hier). je remonte une bougie neuve, je vais rouler et la une fois que la moto est bien chaude le probleme reviens.
alors si quelqu'un vois d'ou viens le probléme qu'il m'aide svp.
PS: désoler pour l'explication mais je vois pas trop comment bien expliquer ce qui arrive.
A oui quand le probléme est survenue et que je kick je sent comme une odeur de brulée aussi (legere l'odeur).
voila et merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

les principales causes possibles sont :
indice thermique trop froid (sur un 250 on met du 8 en général),
carburation trop riche : filtre colmaté, carbu bricolé, niveau de cuve etc...
piston usé,
allumage faiblard,
trop d'huile ds le mélange (avec du 95, le 98 c'est de la merde),

etc etc 🙄

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par ?jazz?
?jazz?

pour ma hva il est recommandé des b9EGV.
pour l'essence je mes du super et je fais un mélange à 2%.
Par contre j'ai l'impression que le probléme est apparue depuis que j'ai nétoyée ma moto au carsher.
voila

Par Nico91
Nico91

?jazz? :
pour ma hva il est recommandé des b9EGV.
pour l'essence je mes du super et je fais un mélange à 2%.
Par contre j'ai l'impression que le probléme est apparue depuis que j'ai nétoyée ma moto au carsher.
voila

Tu as fait une purge de ton carbu ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par denisse
denisse

Ki carbu reboira

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par jplalie
jplalie

Je connais qqu'un qui avait le meme problème (il se reconnaitra) ça venait de son clapet anti retour sur la mise a l'air du bouchon de réservoir qui était positionné dans le mauvais sens, vérifie au cas ou!!
😉bonjour Nico 😃

Par ?jazz?
?jazz?

Une purge du carbu?non
je sais même pas comment on fait .Explication stp
Sinon pour le clapet anti retour du bouchon de réservoir se situe ou ?
merci

Par ?olive?
?olive?

salut julien, merci de m'avoir introduit dans ton groupe il sont tous très sympas, j'éspère que tu vas pouvoir réparer ta moto pour que l'on puisse de nouveau aller se ballader

a+ olive

Par jplalie
jplalie

?jazz? :
Une purge du carbu?non
je sais même pas comment on fait .Explication stp
Sinon pour le clapet anti retour du bouchon de réservoir se situe ou ?
merci

Sur le bouchon d'essence tu as une durite de mise à l'air,sur laquelle il y a un petit clapet en plastique(du meme diametre et d'une longueur de 2/3 cm)cette pièce a un sens de montage, elle permet l'aspiration vers le réservoir mais empeche l'essence de sortir en cas de chute. ✌

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Salut
un pote a eu le meme problème.
Le puits d'aiguille s'use . Donc il faut le changer (l'aiguille aussi).

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

je remonte le poste pour tony-wr.

Ichi liebe dich

Commenter « claquage bougie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?