Voila sur mon husky 250 wr de (année 95) je n'arrete pas de claquer des bougies. Je sais que chez hva c'est une maladie mais la sa viens d'un probléme. Voila ce que j'ai constaté:
Lorsque la moto est bien chaude (environ aprés 40 minutes de roulage)le probléme survien. Je roule et puis d'un coup le moteur change de sonorité et la que je n'ai plus de réponse des gaz. je tourne en grand rien ne se passe je change de rapport et ouvre de nouveau les gaz et tjrs rien (la moto roule tjrs et le régime moteur continue à diminuer) alors je saute dessus tjrs en mettant des gaz et la le moteur repart pour s'arreter 50 m plus loin. je mets une bougie neuve termine la rando. le lendemain je prend la moto pour une ballade je demarre 2 sec apres meme changement de sonorité et hop la moto s'arrete(la bougie est neuve ,elle date de hier). je remonte une bougie neuve, je vais rouler et la une fois que la moto est bien chaude le probleme reviens.
alors si quelqu'un vois d'ou viens le probléme qu'il m'aide svp.
PS: désoler pour l'explication mais je vois pas trop comment bien expliquer ce qui arrive.
A oui quand le probléme est survenue et que je kick je sent comme une odeur de brulée aussi (legere l'odeur).
voila et merci
Les 10 commentaires de cette publication.
les principales causes possibles sont :
indice thermique trop froid (sur un 250 on met du 8 en général),
carburation trop riche : filtre colmaté, carbu bricolé, niveau de cuve etc...
piston usé,
allumage faiblard,
trop d'huile ds le mélange (avec du 95, le 98 c'est de la merde),
etc etc 🙄
pour ma hva il est recommandé des b9EGV.
pour l'essence je mes du super et je fais un mélange à 2%.
Par contre j'ai l'impression que le probléme est apparue depuis que j'ai nétoyée ma moto au carsher.
voila
?jazz? : pour ma hva il est recommandé des b9EGV. pour l'essence je mes du super et je fais un mélange à 2%. Par contre j'ai l'impression que le probléme est apparue depuis que j'ai nétoyée ma moto au carsher. voila |
Je connais qqu'un qui avait le meme problème (il se reconnaitra) ça venait de son clapet anti retour sur la mise a l'air du bouchon de réservoir qui était positionné dans le mauvais sens, vérifie au cas ou!!
😉bonjour Nico 😃
✌
Une purge du carbu?non
je sais même pas comment on fait .Explication stp
Sinon pour le clapet anti retour du bouchon de réservoir se situe ou ?
merci
salut julien, merci de m'avoir introduit dans ton groupe il sont tous très sympas, j'éspère que tu vas pouvoir réparer ta moto pour que l'on puisse de nouveau aller se ballader
a+ olive
?jazz? : Une purge du carbu?non je sais même pas comment on fait .Explication stp Sinon pour le clapet anti retour du bouchon de réservoir se situe ou ? merci |