joint de carter d'allumage

Par loran600xr
loran600xr

le joint de carter d'allumage de ma 300 exc c bouffé,peut'on reparer seulement en mettant de la pate ou peut'on faire un joint soit meme.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par jplalie
jplalie

loran600xr :
le joint de carter d'allumage de ma 300 exc c bouffé,peut'on reparer seulement en mettant de la pate ou peut'on faire un joint soit meme.

Bien sur , tu peux faire un joint toi meme mais pour cela il te faut du papier a joint sinon tu peux mettre de la pate a joint bleue sans problème. ✌

Par loran600xr
loran600xr

est ce que c normal qu'il y a de l'huile dedans?j'y connais rien en 2t

Par loran600xr
loran600xr

coté allumage je veux dire

Par jplalie
jplalie

loran600xr :
coté allumage je veux dire

De l'eau ça peut etre normal si le joint était mort, mais de l'huile ça l'est moins,ça pourrait etre une fuite au niveau du spy, nettoie, remonte et revérifie apres la prochaine sortie.
Tu peux aussi essayer ta moto sans le carter, si elle tourne mal, trou a l'accel ou ralenti qui cafouille tu peux changer ton joint spy. ✌

Par loran600xr
loran600xr

en fait c un melange d'huile de boite et d"eau j'en ai recuperer l'equivalent d'un verre quand meme.g tout nettoyer et je suis aller rouler une 1/2 h g redemonté il yavait quelles goutes d'huile ds le fond.a mon avis ça devai faire longtemps que j'avais le pb ,g jamais demonté le carter .et a ecouter de plus pret on dirais que le roulement fais un peu de bruit.mais bon elle demare nickel et elle tournes bien
sinon il faudrais compter combien pour remplacer les roulements de vilo et les joints spy chez un concessionnaire?

Par bvrracing
bvrracing

salut Loran, ravi de te relire !
t'as plus le 600 XR kit déco FMF ? 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par jplalie
jplalie

loran600xr :
en fait c un melange d'huile de boite et d"eau j'en ai recuperer l'equivalent d'un verre quand meme.g tout nettoyer et je suis aller rouler une 1/2 h g redemonté il yavait quelles goutes d'huile ds le fond.a mon avis ça devai faire longtemps que j'avais le pb ,g jamais demonté le carter .et a ecouter de plus pret on dirais que le roulement fais un peu de bruit.mais bon elle demare nickel et elle tournes bien
sinon il faudrais compter combien pour remplacer les roulements de vilo et les joints spy chez un concessionnaire?

Le problème c'est que quand tu démonte pour refaire un bas moteur tu remontes pas les vieilles pièces, piston segments joints divers roulements.A titre d'idée j'ai refait le moteur d'un Yam 250WRZ il y a deux ans et rien qu'en pièces j'en avais pour plus de 300€ tu rajoutes 150 à 200€ de main d'oeuvre, t'as une idée de l'affaire ✌

Par Nico91
Nico91

pour ton problème deux causes possible, soit tes joints spi de violo qui fuient, soit ton joint papier de demi cater qui fuit.

c'est hyper simple a faire sur un 2T.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par loran600xr
loran600xr

salut si g tjs mon 600 xr,mais g voulu avoir plus performant et y'a pas foto mais bon on a tjs plein d'emerde que ce soit un 4t ou un 2t.t'as fé la rando a fumay ce week end?
moi je v faire organisé par le codevert a cote de liege dimanche prochain,y'a pas a dire les ardennes c le top

Par loran600xr
loran600xr

ouais c con le moteur a ete refait piston embreyage mais pas le bas moteur, c tjs moin cher qu'un 4t

Par loran600xr
loran600xr

c vrai que c moins compliqué mais y du matos pour demonter le bas moteur volant etc...
et qu'est tu veut dire par joint papier de demi cater ?

Par bvrracing
bvrracing

loran600xr :
salut si g tjs mon 600 xr,mais g voulu avoir plus performant et y'a pas foto mais bon on a tjs plein d'emerde que ce soit un 4t ou un 2t.t'as fé la rando a fumay ce week end?
moi je v faire organisé par le codevert a cote de liege dimanche prochain,y'a pas a dire les ardennes c le top

ouais, j'étais à Fumay, j'avais PKDX et Nico77 qui roulaient avec moi, et on a retrouvé yoyo-sprint...
les photos sont là :jentzer.free.fr/Rando%20de%20l'ardoise%202004/ 😃

Par loran600xr
loran600xr

ça a l'air d'etre cool l'an prochain je v la faire.

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
loran600xr :

ouais, j'étais à Fumay, j'avais PKDX et Nico77 qui roulaient avec moi, et on a retrouvé yoyo-sprint...
les photos sont là :jentzer.free.fr/Rando%20de%20l'ardoise%202004/ 😃

Tu pleurs pour la vidéo, mais ça fait un peut maigre comme CR cette rando de Fumay.
T'auras la vidéo quand je pourrais lire un CR complet et croustillant. A vos claviers 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

loran600xr :
ça a l'air d'etre cool l'an prochain je v la faire.

ouais, c'est une super rando... 😃

Commenter « joint de carter d'allumage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?