faut-il vraiment purger le système de liquide de frein quand on change des plaquettes ?
et pourquoi ça ?
est-ce qu'il y a qqch d'autre à faire ?
ou ne pas oublier ?
MERCI !
Les 8 commentaires de cette publication.
Non pas la peine si ton levier n'est pas spongieux il sera pareil apres le changement de plaquettes, par contre controle ton niveau de lookeed car lorsque tu vas repousser tes pistons pour enfiler les plaquettes il va monter dans le reservoir et si a l'occasion tu en a rajouté un jour tu n'aura pas assez de recul donc le mieux c'est d'ouvrir le couvercle du maitre cylindre et de surveiller le niveau. ✌
NB : Pour rentrer facilement les pistons de frein et pouvoir introduire les plaquettes, tu prends un serre joint >> Ca va tout seul et t'abîmes rien 😉
donc je peux juste démonter les plaquettes repousser les pistons remonter et puis gaz ?
OK
je pensais que c'était impératif de purger l'air quand on bouge les pistons...
cool
Ben c'est pas parceque tu presses les pistons que de l'air rentre pour autant (Ou me gourrerais-je? Non, je crois pas. Par où il rentrerait l'air de toute façon?).
Par contre, vérifie qd même les niveaux par la même occasion et rajoute du liquide si besoin.