450 wrf 2003

Par malpasse83
malpasse83

Salut a tous les connaisseurs de Yam, je viens d'$ 1 nouvelle brele, je sors d'1 gas 250, que faut il savoir sur la 450 wrf ????? Merci de me pourir ou de me feliciter.....

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par gibson
gibson

C'est fragile les Yam.
J'en ai marre de faire des frais. C'est sans arrêt. Les roullements ne tiennent rien, par ici les roues, par la le bras oscillant. Les spy font à peine 2000 bornes, les démarreurs ont des problèmes...
Je crois que je vais acheter une KTM. parait que c'est plus costaud. C'est vrai ?

Par oliv24
oliv24

Bien sur que c costaud ktm!. Je pense que ca l 'ai plus que yam car les qualités d'assemblages ktm sont bien les meilleurs!!! En plus c pas forcement les motos les plus chers.

Par lacout
lacout

info non négligeable le pieces ktm sont moins cheres que yam
les plastique yam blanchisses au moindre pli

Par jplalie
jplalie

C'est a pisser de rire !!!!
J'ai un peu d'expérience en matos d'enduro et bien que KTM ai fait de gros progrès ces 10 dernieres années, ils n'arrivent pas encore a rivaliser avec les japonais.Je roule et j'ai une dizaine de potes qui roulent en Yam 4 temps 250 et 450 depuis 3 ans et aucun souci majeur a dénoncer sauf le démarreur de la WRF 450 2003 qui refusait le service au bout de 3 mois. mais le prob a été résolu en 2004.Les joints spy de fourche sont effectivement un peu fragiles mais il suffit (et c'est un conseil) de mettre des chaussettes néoprène et c'est réglé.
Quant aux pièces Yamaha, regardez le catalogue yam et comparez les prix vous allez etre étonné.Un exemple au hasard:
Protections de cadre alu = 45€
garde boue av = 22€
garde boue ARR enduro = 29 €
Kit chaine complet avec joints toriques= 120€
Souvent l'adaptable coute + cher
Ne dites pas que chez Yam les pièces sont chères.
tTu as fait un exellent choix Oliv et dis toi bien que les motos deviennent ce qu'on veut bien qu'elles deviennent, tout dépend de l'entretient que tu fait.

Par ?DEGE38?
?DEGE38?

salut et bienvenue au " club" ???

tu fais quoi , rando ou enduro.

est-ce que ton 450 a fait l'objet de la modif démarreur ou bien celui-ci a t il déja été changé ?

NE pas demarrer ( au demarreur ) avec une vitesse enclenchée
Ne pas trop le solliciter quand tu peux kicker.

Sinon :
mettre un pignon de 13
mettre un "powernow" ( voir posts a ce sujet )
ma 450 : 4300 km : pas de pb particulier.
si ne démarre pas super bien au kick ou au démarreur : enrichir légérement la vis de ralenti.

tu trouveras d'autres post sur la 450 03

Par ?DEGE38?
?DEGE38?

sauf le démarreur mais moto achetée d'occaz et changé sous garantie
( ouf car 350 euros )

Par oliv24
oliv24

Je suis tout a fait d accord avec toi sur le fait que les motos deviennent ce qu'on veut qu'elles deviennent. En tant qu'ingenieur en mecanique je t'assure que les KTM on tout de meme une bonne avance sur les yam sur beaucoup de points. En tout cas les 2 marques presentent des motos vraiment fiables et performantes apres c une question de details.

Par stratocaster
stratocaster

En tant qu'ingenieur en mecanique je t'assure !

un conseil :

est ce qu'un arbre de sortie de boite de 1982 peut sous l'effet d'un brusque chanfement de temperature se detremper ?

par ex aprés un fort roulage rester coincé dans un torrent d'eau glacée ?
est ce que ce changement termique brusque peut detremper l'axe donc le fragiliser et faire perdre ses canelures d'un seul coup en raison d'un pignon de sortie de boite en acier forgé ! qui lui ne se detrempe pas !

thank you ingenieur ingenieux !
🥴

Par olivier24
olivier24

On peut facilement le savoir : quel le type d'acier utilisé pour ton arbre?. En fonction de sa composition on peut facilement retrouver les vitesses de trempes et savoir si oui ou non le choc thermique est responsable ou non de la rupture. Personnellement je pense que c plutot une rupture par fatigue chose assez frequence sur les arbres cannelés mal dimenssionnés.

Par fabiosol
fabiosol

stratocaster :
En tant qu'ingenieur en mecanique je t'assure !

un conseil :

est ce qu'un arbre de sortie de boite de 1982 peut sous l'effet d'un brusque chanfement de temperature se detremper ?

par ex aprés un fort roulage rester coincé dans un torrent d'eau glacée ?
est ce que ce changement termique brusque peut detremper l'axe donc le fragiliser et faire perdre ses canelures d'un seul coup en raison d'un pignon de sortie de boite en acier forgé ! qui lui ne se detrempe pas !

thank you ingenieur ingenieux !
🥴

Pour détremper un metal faut faire un revenue,C'est a dire tu rechauffe à quelque degrés au dessus de la premiére trempe et au lieu de refroidir d'un coup tu laisse tout doucement redescendre en t°,donc c'est quelques centaines de degrés, 800 ou 1000 peut être,donc c'est de l'usure normale, ou alors tu roule dans la lave,mais bon j'y crois pas,t'auri chaud au cul avant la moto 😉

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

mais bon j'y crois pas,t'auri chaud au cul avant la moto 😉

Fabio quand viens tu rouler avec moi ?

🥴

Commenter « 450 wrf 2003»

rester connecté

m'inscrire perdu ?