Salut à tous,
je viens d'acheter une HM 230 CRF (concurrente de la YAM 250 TTR). Elle a un super compteur digital avec l'heure, un trip + tous les trucs habituels....
Le problème est qu'il ne garde rien en mémoire sauf le kilométrage total.
Mon concessionnaire dit que c'est normal et que toutes les HM équipées de ce compteur (450 CRF et 250 CRF-X, 230 CRF...) font pareil.
Bien que tout ait l'air branché correctement, je me pose des questions....
Avez-vous des réponses ?!!!!
Merci d'avance
Les 3 commentaires de cette publication.
salut,
pour ton compteur j'ai pas d'info ; désolé... 🙁
Par contre comment se comporte ta moto ?
Malgré le prix, je pense que je vais plonger pour la 250 crf x 😛...
à voir 📣
mais la 230, avec son bloc moteur "indestructible" me ferait plutôt raison garder...
Donc je m'interroge❓
dis moi tout, où roules-tu, quels franchissement...
à bientôt 🙂 bruno
Je viens juste de l'acheter (j'ai fait 250 km avec ... en rodage) en remplacement de mon ancienne 200 DTR.
Ce que je peux en dire pour l'instant.
Sa faible hauteur de selle est un avantage dans les passages "trialisants"... Je suis passé à des endroits que je n'avais jamais osé franchir avec la DTR.
Sa (très) faible puissance est compensée par une boîte avec des rapports très courts et très serrés : on peut prendre des bonnes montées sans élan, s'arrêter au milieu et repartir...
Mon pote qui roule en 250 GAS-GAS (on a le même niveau) ne peut pas s'arrêter et repartir.
Au chapitre "détails qui fâchent" :
- compteur avec des fonctions sympas mais inexploitables (heure, trip...)
- fixation du bocal de liquide de frein AR (trop incliné)
- rabotage du bouchon du carter d'huile (à cause de la patte de fixation du maître cylindre de frein AR)
Globalement, je ne regrette quand même pas mon achat (pour l'utilisation que j'en fais : rando loisir + quelques montées techniques) quand je vois le prix et l'entretien que réclament les 4T plus modernes...