Et oui, je suis passé du char d'assaut au vélo...
C'est un véritable obus !
Les 28 commentaires de cette publication.
Je commençais à ne plus prendre de plaisir avec mon 450, c'est un peu trop lourd et la puissance, tu ne l'exploites jamais, c'est frustrant!
D'autre part je ne vais plus beaucoup faire de compet d'enduro, pas mal de rando et, chez moi, il vaut mieux une moto légère.
Et enfn, et surtout je n'avais pas grand chose à remettre au bout.
J'ai essayé vite fait, ça pousse mortel en bas, peut être un peu trop je vais faire une sortie demain et poffiner les rélages demain.
Effectivement, c'est "the VTT". En Bretagne, on ne se bagarre qu'avec çà.
Si çà peut t'aider à gagner du temps pour tes reglages :
ballades roulantes : 14X42
enduros saignants : 14X45 ( plus de 140 km/h).
Dévisse ta valve d'un tiers de tour et monte une pipe d'admission de 250cc.
carbu et suspattes suivant région et terrain.
Une fois règlée, tu vas t'éclater...
Beau joujou la 2007
sanglier a dit :
Et oui, je suis passé du char d'assaut au vélo...
C'est un véritable obus !
eric-h a dit :
Beau joujou la 2007
sanglier a dit :
eric-h a dit :
Beau joujou la 2007
Merci c'est sympa, j'avais mis direct la couronne de 48 qu'ils donnent avec en me disant que la 42 ça allait tirer long, ben laisse tomber , la 48 tu passes les 6 rapports sur 50m !
Moi je trouve que ça tire un poil trop court en 42! Mais faut voir en situation.
Par contre je suis vraiment supris par les bas régimes c'est hallucinant pour une petie cylindrée!
Je me souviens du concess quand je lui ai demandé "c'est sûr ça va pas être un poumon " il m'a regardé avec un petit sourire : "t'inquiète tu vas être surpris!"
Franchement j'ai eu un yam 250 2 tps et ça watt largement plus en bas.
En 42, le seul problème est le départ arreté au pied d'un "mur", faut titiller l'embrayage et en grimpette sinueuse la 3 va très très vite.
En 45, tu bouffes facile les murs, la 2 "courte" te permet de couper les gaz(racine, concurrent...) et de repartir sur le filet...
De plus, en la calmant en bas, tu gagnes en haut et en allonge.
Bonne bourre.
istakafen a dit :
c pas trp 125 ce truc
J ai suivi tes conseils Eric j'ai desseré d'un quart de tour la valve, et c'est le top, elle est plus calme en bas et tu sens vachement mieux la difference entre les deux courbes, sinon c'est nickel, un vrai vélo, en franchissement c'est impec y a vachement de coffre, par contre ça à l'air de boire pas mal, je suis rentré sur la réserve!
Bon je suis enchanté de cette moto, tu passes les arbres comme une bécane de trial et les grimpette à fond les watts tu mets la moto ou tu veux tu maitrise la puissance, c'est nickel. J'ai toujours eu un a priori sur les petites cylindrées et c'est dommage car j'aurais du y goutter avant.
Zap si t'essayes ça a mon avis.......
Sanglier devient un Sanglier Racing ! attention la classe au fond des bois ! finit de patauger ..on survole tout ..quant à vos vitesses supersonique en trois au milieu des arbres, sur ma modeste XLR racing 250 la trois monte à 80 KM/H..vous comprenez pourquoi ça marche fort !
Depiuis le temps que l'on vous dit que les cylindrées intermédiaires sont les plus accessibles. ( 200 2Tps et 300 4Tps ).
Moi je pensais que c'était à cause de notre
age, mais si les meilleurs s'y mettent
CRICRI SVP viens mettre un petit mot de soutiens.
En tout cas tu me fait envie, je jette ma 250 CRFX Honda dès que possible et je reviens vite au 200.
Et c'est vrai que pour la ligue Bretagne je n'ai jamais été aussi vite ( ou lentement au choix ) qu'avec un 200
Ammuse toi bien
Denis
XXS a dit :
Depiuis le temps que l'on vous dit que les cylindrées intermédiaires sont les plus accessibles. ( 200 2Tps et 300 4Tps ).
Moi je pensais que c'était à cause de notre
age, mais si les meilleurs s'y mettent
CRICRI SVP viens mettre un petit mot de soutiens.
En tout cas tu me fait envie, je jette ma 250 CRFX Honda dès que possible et je reviens vite au 200.
Et c'est vrai que pour la ligue Bretagne je n'ai jamais été aussi vite ( ou lentement au choix ) qu'avec un 200
Ammuse toi bien
Denis
je ne croyais pas si bien dire !
pas besoin de beaucoup de patate
mat-x a dit :
je me tate encore a faire la meme chose que toi...
pour ma part c'est plus pour la competition, mais je me tate encore entre le 250 2T et la 250 4T over booost
il me faut aussi une moto légère
sanglier a dit :
J ai suivi tes conseils Eric j'ai desseré d'un quart de tour la valve, et c'est le top, elle est plus calme en bas et tu sens vachement mieux la difference entre les deux courbes, sinon c'est nickel, un vrai vélo, en franchissement c'est impec y a vachement de coffre, par contre ça à l'air de boire pas mal, je suis rentré sur la réserve!
Bon je suis enchanté de cette moto, tu passes les arbres comme une bécane de trial et les grimpette à fond les watts tu mets la moto ou tu veux tu maitrise la puissance, c'est nickel. J'ai toujours eu un a priori sur les petites cylindrées et c'est dommage car j'aurais du y goutter avant.
Zap si t'essayes ça a mon avis.......
pour te donner une idée, le WRZ , il boit 8 litres pour en gros 80 bornes ( et sans tomber biensur ! ).
C'est vrai que c'est le seul GROS point négatif de la bete , ça picole pas mal ( mais moins que le proprio !!
)
Strato a dit :
Denver a dit :
Strato a dit :
hallucinant o, dirait qu'il se ballade avec un bmx![]()