Nouvelle acquisition...

Par sanglier
sanglier

Et oui, je suis passé du char d'assaut au vélo...

C'est un véritable obus !

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par den54
den54

Les raisons de ton choix, tu peux nous en dire plus ???

Par sanglier
sanglier

Je commençais à ne plus prendre de plaisir avec mon 450, c'est un peu trop lourd et la puissance, tu ne l'exploites jamais, c'est frustrant!
D'autre part je ne vais plus beaucoup faire de compet d'enduro, pas mal de rando et, chez moi, il vaut mieux une moto légère.
Et enfn, et surtout je n'avais pas grand chose à remettre au bout.
J'ai essayé vite fait, ça pousse mortel en bas, peut être un peu trop je vais faire une sortie demain et poffiner les rélages demain.

A TOI, BUD le djeun's...

Par den54
den54

sanglier a dit :
tu ne l'exploites jamais, c'est frustrant!

Si toi tu dis çà quelques uns devraient se remettre en question .............

............ moi le premier

Par j_cobra_91
j_cobra_91

salut,
J'ai un 400 exc et je me demande si je vais pa faire comme toi (car 400 tres puissant, c'est super mais ca coute un peu chere).
Donc si tu peux me faire un bilan, genre : couple, puissance, facilité, consomations.
Merci.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par eric-h
eric-h

Effectivement, c'est "the VTT". En Bretagne, on ne se bagarre qu'avec çà.
Si çà peut t'aider à gagner du temps pour tes reglages :
ballades roulantes : 14X42
enduros saignants : 14X45 ( plus de 140 km/h).
Dévisse ta valve d'un tiers de tour et monte une pipe d'admission de 250cc.
carbu et suspattes suivant région et terrain.
Une fois règlée, tu vas t'éclater...
Beau joujou la 2007

Par fox
fox

sanglier a dit :

Et oui, je suis passé du char d'assaut au vélo...

C'est un véritable obus !

Woah,la vache,elle envoie au niveau du look,moi qui aime pas trop katoch',la je m'incline ,tres belle machine .
Dis voir,tu l'echangerais pas contre un 250wrz de 99 des fois
schusssssssss

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par Zap
Zap

pffffffff !

p'tit joueur

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sanglier
sanglier

eric-h a dit :
Beau joujou la 2007

Merci c'est sympa, j'avais mis direct la couronne de 48 qu'ils donnent avec en me disant que la 42 ça allait tirer long, ben laisse tomber , la 48 tu passes les 6 rapports sur 50m !
Moi je trouve que ça tire un poil trop court en 42! Mais faut voir en situation.
Par contre je suis vraiment supris par les bas régimes c'est hallucinant pour une petie cylindrée!
Je me souviens du concess quand je lui ai demandé "c'est sûr ça va pas être un poumon " il m'a regardé avec un petit sourire : "t'inquiète tu vas être surpris!"
Franchement j'ai eu un yam 250 2 tps et ça watt largement plus en bas.

A TOI, BUD le djeun's...

Par regis80
regis80

Ca a vraiment de la geule !!!
Eclates toi bien et tiens nous au courant !!!

Droit devant et pas ridicule !!!

Par Strato
Strato

sanglier a dit :
eric-h a dit :
Beau joujou la 2007

Merci c'est sympa, j'avais mis direct la couronne de 48 qu'ils donnent avec en me disant que la 42 ça allait tirer long, ben laisse tomber , la 48 tu passes les 6 rapports sur 50m !
Moi je trouve que ça tire un poil trop court en 42! Mais faut voir en situation.
Par contre je suis vraiment supris par les bas régimes c'est hallucinant pour une petie cylindrée!
Je me souviens du concess quand je lui ai demandé "c'est sûr ça va pas être un poumon " il m'a regardé avec un petit sourire : "t'inquiète tu vas être surpris!"
Franchement j'ai eu un yam 250 2 tps et ça watt largement plus en bas.

c'est un tracteur alors ?

Par eric-h
eric-h

En 42, le seul problème est le départ arreté au pied d'un "mur", faut titiller l'embrayage et en grimpette sinueuse la 3 va très très vite.
En 45, tu bouffes facile les murs, la 2 "courte" te permet de couper les gaz(racine, concurrent...) et de repartir sur le filet...
De plus, en la calmant en bas, tu gagnes en haut et en allonge.
Bonne bourre.

Par istakafen
istakafen

c pas trp 125 ce truc

Par sanglier
sanglier

Bon allez, ptite sortie en forêt pour roder cette merveille de ptit joujou...
A+ !

A TOI, BUD le djeun's...

Par eric-h
eric-h

istakafen a dit :
c pas trp 125 ce truc

Pour avoir rouler 4 saisons en 250, le 200 en est beaucoup + proche en moteur. Le 125 est une tasse avec laquelle il faut jouer de la boîte : en course pour les très bons, çà me rappelle les 80 Fantic RC de ma jeunesse...
Mais en chassis 125 ou 200 : même combat!
déja du 250 KT au 200 j'ai été bluffé, alors j'imagine ceux qui viennent des 300 2T voire 400-450.
Avec sa 125 boostée, KT à repris les recettes des 175cc des années 80.

Par sanglier
sanglier

J ai suivi tes conseils Eric j'ai desseré d'un quart de tour la valve, et c'est le top, elle est plus calme en bas et tu sens vachement mieux la difference entre les deux courbes, sinon c'est nickel, un vrai vélo, en franchissement c'est impec y a vachement de coffre, par contre ça à l'air de boire pas mal, je suis rentré sur la réserve!
Bon je suis enchanté de cette moto, tu passes les arbres comme une bécane de trial et les grimpette à fond les watts tu mets la moto ou tu veux tu maitrise la puissance, c'est nickel. J'ai toujours eu un a priori sur les petites cylindrées et c'est dommage car j'aurais du y goutter avant.
Zap si t'essayes ça a mon avis.......

A TOI, BUD le djeun's...

Par bvrracing
bvrracing

bien bel achat dis donc Ju' !
par contre, en course, tu seras dans les E2, avec les 250... mais en même temps, ça devrait le faire si ça glisse !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

Sanglier devient un Sanglier Racing ! attention la classe au fond des bois ! finit de patauger ..on survole tout ..quant à vos vitesses supersonique en trois au milieu des arbres, sur ma modeste XLR racing 250 la trois monte à 80 KM/H..vous comprenez pourquoi ça marche fort !

Par XXS
XXS

Depiuis le temps que l'on vous dit que les cylindrées intermédiaires sont les plus accessibles. ( 200 2Tps et 300 4Tps ).
Moi je pensais que c'était à cause de notre
age, mais si les meilleurs s'y mettent

CRICRI SVP viens mettre un petit mot de soutiens.

En tout cas tu me fait envie, je jette ma 250 CRFX Honda dès que possible et je reviens vite au 200.
Et c'est vrai que pour la ligue Bretagne je n'ai jamais été aussi vite ( ou lentement au choix ) qu'avec un 200

Ammuse toi bien

Denis

Par mat-x
mat-x

je me tate encore a faire la meme chose que toi...
pour ma part c'est plus pour la competition, mais je me tate encore entre le 250 2T et la 250 4T over booost

il me faut aussi une moto légère

Par Strato
Strato

XXS a dit :
Depiuis le temps que l'on vous dit que les cylindrées intermédiaires sont les plus accessibles. ( 200 2Tps et 300 4Tps ).
Moi je pensais que c'était à cause de notre
age, mais si les meilleurs s'y mettent

CRICRI SVP viens mettre un petit mot de soutiens.

En tout cas tu me fait envie, je jette ma 250 CRFX Honda dès que possible et je reviens vite au 200.
Et c'est vrai que pour la ligue Bretagne je n'ai jamais été aussi vite ( ou lentement au choix ) qu'avec un 200

Ammuse toi bien

Denis

en fait la patate ça va bien quand c'est plat et plus c'est accidenté c'est un handicap si le moteur est mal foutu au niveau " de comment elle est distribuée"
la preuve tous les jours ! les motos de trial qui passent des obstacles bien plus "obtus" qu'en enduro n'ont pas 20 cv et ont des debattemnts de moto d'enduro d'il y a trente ans ! alors avoir des bouts droits de 80 m où tu peux pas mettre à toc sans risquer d ene pas tourner faut pas s'etonner que des bons avec une trial ou un trail ecoeurent des "amateurs non éclairés" qui croyaient que justement 60 bourrins ça allait les mettre devant ...oui c'est faisable mais avec un autre niveau ! pour le "pekin" moyen dont je suis on se fait plus plaisir avec une machine dont on peut exploiter tout son potentiel qu'une autre avec laquelle ov craindre car à la moindre erreur ou faute c'est le "crash" assuré !

Par Strato
Strato

je ne croyais pas si bien dire !
pas besoin de beaucoup de patate

Par Strato
Strato

mat-x a dit :
je me tate encore a faire la meme chose que toi...
pour ma part c'est plus pour la competition, mais je me tate encore entre le 250 2T et la 250 4T over booost

il me faut aussi une moto légère

attention zau boooooooooooooooost !

Par Strato
Strato

sanglier a dit :
J ai suivi tes conseils Eric j'ai desseré d'un quart de tour la valve, et c'est le top, elle est plus calme en bas et tu sens vachement mieux la difference entre les deux courbes, sinon c'est nickel, un vrai vélo, en franchissement c'est impec y a vachement de coffre, par contre ça à l'air de boire pas mal, je suis rentré sur la réserve!
Bon je suis enchanté de cette moto, tu passes les arbres comme une bécane de trial et les grimpette à fond les watts tu mets la moto ou tu veux tu maitrise la puissance, c'est nickel. J'ai toujours eu un a priori sur les petites cylindrées et c'est dommage car j'aurais du y goutter avant.
Zap si t'essayes ça a mon avis.......

bon allez je me lache ! la meilleure moto d'enduro que j'ai eu à l'epoque c'etait la 175 swm sach 6 vitesses ....moto racheté au service course où je bossais l'été et les we ....pour l'époque legereté ! deja ! et puissance entre 125 et 250 pour un poids rikiki......bon..l'eau a coulé depuis dans la riviere ! mais le principe est resté ...cool non ?

Par yapapax
yapapax

Une arme ! Assurement !

Par eric-h
eric-h

Pour la conso : 90-95 kms sans la reserve sur du roulant sec (bidon de 8.5 L),70-75 kms dans du technique gras.
Avec la pipe de 250, (environ 30€), tu gagneras 1000tr/mn de couple en + avant l'arrivée des watts(elle est 1 cm + longue, verifie juste si ton carbu est un 36 ou un 38).
Bon rodage!

Par sradman
sradman

pour te donner une idée, le WRZ , il boit 8 litres pour en gros 80 bornes ( et sans tomber biensur ! ).
C'est vrai que c'est le seul GROS point négatif de la bete , ça picole pas mal ( mais moins que le proprio !! )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Denver
Denver

Strato a dit :

hallucinant o, dirait qu'il se ballade avec un bmx

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Denver a dit :
Strato a dit :

hallucinant o, dirait qu'il se ballade avec un bmx

tu lui donnes un 250 ttr de 25 cv et on essaye de le suivre ...dans la pampa ! je dirai que c'est impossible ...car la ttr elle va sauter des marches que tu n'oses même pas qu'un jour elle y passerait, elle va monter des côtes idem et des virgules à 90 km/h entre les arbres torrents ectect...bon je ne fais que me repeter ! avant la moto il faut travailler le pilotage !

Commenter « Nouvelle acquisition...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?