ben oui, la vis de tension de chaine de mon WR s'est sectionnée au niveau du bras oscillant. Que faire? 🙄
La seule solution me semble être un coup de perceuse, mais si qqun a une autre solution, je suis preneur.
Les 8 commentaires de cette publication.
ok, j'ai un peu forçé.... mais cette fichue petite vis s'était complètement grippée et les dégraissants/ dégrippants n'y ont rien fait.
Remettre du degrippant pdt 1 nuit , puis percer avec un petit foret et ensuite essayer de tourner la vis avec un extracteur .
L'ideal est de démonter ton bras oscillant pour pouvoir travailler sur un établi et être certain d'avoir toutes les chances de ton côté .
Ces vis ne doivent jamais être sérées trop fort car elles ne servent qu'au réglage de tension et en aucun cas au maintien de la roue .
Bonne chance
Le problème est que c'est certainement l'extrémitée de la vis qui est rouillée et tu auras beaucoup de mal à la sortir.
Il est peut être plus simple d'essayer de la visser complètement jusqu'à ce qu'elle tombe dans le bras oscillant.
Sinon le conseil de travailler sur un établi ou dans l'étau est très judicieux...
ça te permettra de graisser l'axe de bras oscillant ...
Bon, ben si je comprend bien:
Je la serre dans un étau pour qu'elle ne bouge pas, je la réchauffe un peu au chalumeau, je graisse abondamment, je sort un petit foret et Zou ... on perfore jusqu'à ce qu'elle tombe..???? 😃
Merci pour vos conseils.
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu démontes ton bras oscillant .
Tu le coince dans l'étau entre 2 cales de bois avec des chiffons pour ne pas abimer et ne pas griffer
Tu remets un peu de dégrippant
Tu perces avec un petit foret , bcp plus petit que le diametre de ta vis .
Tu vas acheter un extracteur chez un marchand d'outillage , c'est comme un foret mais avec le pas inversé.
Tu prends un tourne-à gauche et tu dessères ta vis ( en desserant ta vis , l'extracteur va lui forcer à rentrer dans la vis car son pas est inversé et comme par miracle tu sotyiras ta vis . Magique , pas cher , efficace et propre .
Je te conseille pas de chauffer car tu risques de déformer le bras oscillant ou d'attaquer son traitement thermique . Essaye à froid , on verra apres.
Good Luck