Bonjour,
je vais me prendre une enduro juste pour faire de la balade en foret et des fois prendre des portions de routes entre deux forets.
Savez vous si la mutuelle des motards avec l assurance vert loisirs couvre cette pratique, car je ne compte pas aller au boulot avec donc vert ville me semble pas necessaire.
Pouvez vous m'aider ?
Les 24 commentaires de cette publication.
L'AMDM propose deux contrats : le vert ville et le vert loisirs.
- Le vert ville est censé te couvrir quand tu te balades dans les chemins mais également quand tu prends ta moto pour aller chercher le pain.
- Le vert loisirs est lui censé te couvrir seulement quand tu es dans les chemins et éventuellement sur une portion de route si tu utilises celle-ci pour rejoindre un autre chemin.
Le hic est que cette notion de "portion de route" est plutôt ambigü (distance empruntée) ....
Au niveau tarif, le premier est dans les 150-200 euros il me semble (me rappelle plus bien 🙄) alors que le second est à 72,5 euros (là je me souviens 😃).
Au vu des tarifs, j'ai pour ma part opté pour le contrat vert loisirs, en me disant que si je me fais choper ou si j'ai un souci sur une portion de route, je ferais l'innocent en disant que "mais non heu, je passe là pour prendre le chemin juste là 100 mètres plus loin".
Voili

sur le site il y a bien ecrit :
CONTRAT VERT LOISIRS
Si vous utilisez votre moto pour le tout-terrain en usage promenade exclusivement.
Si votre moto est homologuée, Contrat Vert Loisirs intègre la garantie " Trajet " sur les axes routiers qui vous mènent aux aires de tout-terrain.
ce qui veut dire de chez soit juste qu a l endroit ou on va pratiquer. car sinon le vehicule est sur remorque donc assurance voiture.
et l autre :
CONTRAT VERT VILLE
Si vous utilisez votre moto pour le tout-terrain en usage promenade et pour vos trajets quotidiens.
ce qui veut dire en plus pour se rendre au taf tt les jours .
donc pour moi ce n est pas tres clair.
en gros c est ca.
je veux savoir si je suis bien couvert si j ai un probleme entre deux bois et que je suis sur du goudron.
j ai eu une petite nana qui ne savait pas quoi repondre donc j ai un doute, j attends le devis et la brochure pour voir plus clair.
j ai achete expres une remorque mais bon, je ne vais pas remettre ma moto sur ma remorque pour traversé la rue.
pour moi l assurance vert ville c est pour utilise genre un dr 600 pour faire de l enduro et tafé avec, moi ce st un wrf400 donc pas tafé avec juste de la balade.
| Huskyboy43 : ce qui n'est pas clair : est ce que tu peux aller chercher le pain, de l'essence à la station avec le contrat vert-loisirs ???? |

ca me rassure car ce st moitié prix surtout sur paris.
il faut avec une carte grise ce qui est mon cas et ne pas aller travailler avec.
maintenant si tu travailles du lundi au vendredi que tu veux allez te promener meme sur paris avec ta moto d enduro c est bon. par contre en semaine un accident a proximité du lieu de travaille si en plus tu bosses ce jour la, ce n est pas good.
| nikaula : le vol c est une option, en plus j'habite ds le 92, donc niveau vol c'est normal c est pas le meme prix qu en correze. |

pas vrai du tout !!!!
il y a 3 ans, j'ai un collègue qui s'est fait volé son 250 KX ichiban
il faut dire qu'il était trop beau et trop bien préparé ... m'enfin ... il n'avait pas d'assurance contre le vol, donc plus de moto et plus une tune en poche.
donc moi je suis chez AMV avec assurance contre le vol et incendie + individuel pilote
230€ pour la 450WR-F
Attention quand même, il y a une différence de poids :
moi j'ai opté pour le contrat vert-ville car c'est le seul qui permette d'assurer son véhicule en tout risque ! Et comme ma moto est neuve, j'ai préféré prendre celui-là, même si je n'utilise pas la moto pour le boulot !!!
A+
Nico