la chasse a ouvert dans mon departement depuis le 15 aout et c'est parti les premiers petit conflits ont commencer comment ça se passe chez vous
Les 18 commentaires de cette publication.
la chasse au sanglier est ouverte dans quelques départements, notament dans le sud de la France (Ardèche par exemple)
seules les battues aux sangliers sont autorisées
et puis c'est parce que tu vois un panneau "chasse en cours" que tu ne peux pas passer, et heureusement !! (à part bien sûr si c'est un chemin privé ou onf)
il suffit juste de ralentir en passant doucement et si les chasseurs ne sont pas trop cons, pas de souci
et évite de passer à plus de 4 ou 5 motos à la fois
Ce sont des battues administratives, destinées à réguler le nombre de sanglier (la surpopulation provoque des accident des la route et détruit les cultures).
Quand il y a une battue je ne m'aventure pas !!!
La chasse au sanglier est à balle !!! pas des plombs... La balle peut être dangereuse à plusieurs centaines de mêtres...
Le tireur ne peut pas voir à cette distance... donc ne prenez pas de risque inutiles.
Il y a assez de place pour aller rouller ailleurs le temps de la battue non ???
Les panneaux "Chasse en cours" sont obligatoires. Ils n'indiquent pas une interdiction de circuler. Mais si on peut faire un petit crochet je pense que C pas plus mal. En tout K c'est mieux pour les relations avec les chasseurs. Et quand ça tire à balles, c'est clair je fait carrément demi tour.
chez moi , en Picardie , ça s'améliore tranquille...le matin c'est "courtois" , il faut se méfier de l'effet groupe qui donne de la verve aux chasseurs...notemment aprés le repas...sinon , comme partout en France , les panneaux d'interdiction illégaux fleurissent !!!!mais les marcheurs ,vététistes,enduristes connaissent la loi....
moi je pense que les chasseurs devraient souffler dans le ballon avant de tirer !il y aurait beaucoup moins d'"accident" comme ils appelle ça eux !
surtout que le mec avec une 300wm et 4 ou 5 grammes il est tout aussi dangeureux que le chauffard !et d'autant plus que eux, ils sont parfois les deux a la fois!
Bâh, moi je vais faire une sortie avec des chasseurs, sont en quads et motos, je pense que ça peut être sympa.
Verras bien!? Mais bon je me fait pas trop de soucis, si ils font des "randonnées" (certe, pépères) c'est déja un bon point pour la compréhension mutuelle.
Chacun fait un pas vers l'autre je trouve ça cool. Il faut discuter avec la nouvelle génération, elle est plus ouverte.
M'enfin je sais pas ce qu'il dirons quand on sortiras des sentiers(autoroute) pour aller faire 2 ou 3 montée de dingues. 😕
| Irfytt : Bâh, moi je vais faire une sortie avec des chasseurs, sont en quads et motos, je pense que ça peut être sympa. Verras bien!? Mais bon je me fait pas trop de soucis, si ils font des "randonnées" (certe, pépères) c'est déja un bon point pour la compréhension mutuelle. Chacun fait un pas vers l'autre je trouve ça cool. Il faut discuter avec la nouvelle génération, elle est plus ouverte. M'enfin je sais pas ce qu'il dirons quand on sortiras des sentiers(autoroute) pour aller faire 2 ou 3 montée de dingues. 😕 |