la chasse est ouverte

Par ?nico?
?nico?

la chasse a ouvert dans mon departement depuis le 15 aout et c'est parti les premiers petit conflits ont commencer comment ça se passe chez vous

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Pas encore ouverte.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par vfr05
vfr05

je suis allé roulé dimanche dernier et ô surprise, je suis tombé sur un gros panneau "chasse au sanglier en cours" :
Avec le collègue, on s'est regardé: "la chasse est ouverte ? qu'est-ce qu'on fait ?" ben on a continué ! On a vu des 4X4 garés mais pas de chasseurs.

Par Huskyboy43
Huskyboy43

la chasse au sanglier est ouverte dans quelques départements, notament dans le sud de la France (Ardèche par exemple)

seules les battues aux sangliers sont autorisées

et puis c'est parce que tu vois un panneau "chasse en cours" que tu ne peux pas passer, et heureusement !! (à part bien sûr si c'est un chemin privé ou onf)
il suffit juste de ralentir en passant doucement et si les chasseurs ne sont pas trop cons, pas de souci

et évite de passer à plus de 4 ou 5 motos à la fois

Par fantomas
fantomas

Ce sont des battues administratives, destinées à réguler le nombre de sanglier (la surpopulation provoque des accident des la route et détruit les cultures).

Quand il y a une battue je ne m'aventure pas !!!

La chasse au sanglier est à balle !!! pas des plombs... La balle peut être dangereuse à plusieurs centaines de mêtres...

Le tireur ne peut pas voir à cette distance... donc ne prenez pas de risque inutiles.

Il y a assez de place pour aller rouller ailleurs le temps de la battue non ???

Fantomas ha ha ha ha

Par broapbroap
broapbroap

Les panneaux "Chasse en cours" sont obligatoires. Ils n'indiquent pas une interdiction de circuler. Mais si on peut faire un petit crochet je pense que C pas plus mal. En tout K c'est mieux pour les relations avec les chasseurs. Et quand ça tire à balles, c'est clair je fait carrément demi tour.

Par Huskyboy43
Huskyboy43

vous avez peut être raison ....

souvent je m'arrête quand je rencontre le premier chasseur venu pour lui demander si c bon ou pas

l'essentiel est d'être cordial

Par cacou
cacou

Je suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux faire demi tour et passer ailleur plutot que de ramasser un pruneau
cacou

Par Nico91
Nico91

Sans compter que certaine balles sans vous être destinées 😃 peuvent ricocher sur des arbres et blésser ou tuer accidentellement, c'est déjà arrivé 🙁

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?alex?
?alex?

chez moi , en Picardie , ça s'améliore tranquille...le matin c'est "courtois" , il faut se méfier de l'effet groupe qui donne de la verve aux chasseurs...notemment aprés le repas...sinon , comme partout en France , les panneaux d'interdiction illégaux fleurissent !!!!mais les marcheurs ,vététistes,enduristes connaissent la loi....

Par victime
victime

moi je pense que les chasseurs devraient souffler dans le ballon avant de tirer !il y aurait beaucoup moins d'"accident" comme ils appelle ça eux !
surtout que le mec avec une 300wm et 4 ou 5 grammes il est tout aussi dangeureux que le chauffard !et d'autant plus que eux, ils sont parfois les deux a la fois!

Par GeoYZ
GeoYZ

Personnellement ça ne me gêne absolument pas puisque je vais plus vite que les balles!!! lol 😃
💨 ✌

Plus le défi est grand plus la victoire est belle...
Carpe Diem...

Par Irfytt
Irfytt

Bâh, moi je vais faire une sortie avec des chasseurs, sont en quads et motos, je pense que ça peut être sympa.

Verras bien!? Mais bon je me fait pas trop de soucis, si ils font des "randonnées" (certe, pépères) c'est déja un bon point pour la compréhension mutuelle.
Chacun fait un pas vers l'autre je trouve ça cool. Il faut discuter avec la nouvelle génération, elle est plus ouverte.

M'enfin je sais pas ce qu'il dirons quand on sortiras des sentiers(autoroute) pour aller faire 2 ou 3 montée de dingues. 😕

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

C est quand la periode de la chasse aux chasseurs...?????

Pikasso is back!

Par vfr05
vfr05

A mon avis, tu ne devrais pas en remettre une couche car tu vas te griller sur ce forum !

Par pikasso
pikasso

Pourquoi? les chasseurs n ont pas d' amour... euh d'humour????

Ah, ces lapsus...!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par lolo42
lolo42

vfr05 :
A mon avis, tu ne devrais pas en remettre une couche car tu vas te griller sur ce forum !

stp ne chahute pas trop notre super
héro car là il doit etre a son poste
de travail.Merci pour lui

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par Irfytt
Irfytt

Irfytt :
Bâh, moi je vais faire une sortie avec des chasseurs, sont en quads et motos, je pense que ça peut être sympa.

Verras bien!? Mais bon je me fait pas trop de soucis, si ils font des "randonnées" (certe, pépères) c'est déja un bon point pour la compréhension mutuelle.
Chacun fait un pas vers l'autre je trouve ça cool. Il faut discuter avec la nouvelle génération, elle est plus ouverte.

M'enfin je sais pas ce qu'il dirons quand on sortiras des sentiers(autoroute) pour aller faire 2 ou 3 montée de dingues. 😕

Là je viens de cloturer la journée rando par un banquet. 😉
Ben les gars avec leurs quads (ok ça a 4 roues motrices et des différentiels de partout mais bon)c'est pas des manches et en plus côté ambiance, je ne suis jamais autant éclaté (au propre comme au figurer) que lors de cette sortie. 😃 😃
J'attends vivement la prochaine.

Et ils picollent pas 24/24h.(les "miens" en tout cas)

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Dernier commentaire

Par philippe64
philippe64

cacou :
Je suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux faire demi tour et passer ailleur plutot que de ramasser un pruneau
cacou

On a déja lu dans le journal : "Un chasseur 🥳tue 💀un sanglier en croyant tirer sur un motard 💨".......

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Commenter « la chasse est ouverte»

rester connecté

m'inscrire perdu ?