veut pas demarer

Par ?seb?
?seb?

salut a tous
enduriste mais pas mecano voila mon petit probleme j'ai fait acheter a un ami un 500 husaberg pas cher du tout mais la moto demarre tres mal il faut tournee la poignee de gaz a fond pour que la moto demarre et ca ne marche pas a tout les coups et parfois la moto demarre au premier coup de kick le probleme ne vient pas de l'allumage alors est-ce qu'il y a des reglages specifique de carburation ou une procedure de demarrage speciale merci d'avance

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par bouille
bouille

commence par faire un démontage + nettoyage en régle du carbu, et vidange + nettoyage de ton reservoir ton reservoir, après on voit ...
bon courage

4 temps c'est bien + excitant que 2 temps ..

Par Nico91
Nico91

Pas mieux 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par gentleman07
gentleman07

sur mon ex zab'501 fe am 02' j'ai connu le probleme :tout d'abord faut un jeu au soupapes correct ensuite,sur ces machines ,la poutre de cadre fait office de boite a air ce qui a pour inconvenient avec les variations de t°de créer de la condensation ce qui fait que lorsque tu demarres apres une periode d'arret le moulbif aspire le melange avec de l'eau :le remede est de secher regulierement l'interieur de la poutre ,et l'interieur de la trompette qui relie celle -ci au carbu ,voir meme la deposer chaque fois que tu ne vas pas utiliser ta machine pendant une periode un peu longue,de cette façon la boite a air sera aérée donc seche au remontage .
ensuite , sur la mienne j' avais supprimé le joint du carter d' allumage et j'ai perçé un petit trou (diam 1.5)sous le carter ceci afin d'eviter la formation de condensation et l'evacuation de l'humidité.apres cela ,je n'ai plus eu aucun probleme de demarrage sur cette machine .meme apres les traversée de gués.si tu demontes le carter d'allumage ,passe un coup de papier verre fin sur le rotor et le stator d'allumage ça devrait leur faire du bien aussi vu qu'ils ont tout deux une facheuse tendance a s'oxyder et mets y un coup de bombe anti humidité (WD40 ).apres ça si elle pète plus au quart de tour;alors: mets y le feu !

Par Nico91
Nico91

gentleman07 :
.apres ça si elle pète plus au quart de tour;alors: mets y le feu !

NON, je passe la chercher 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Salut,
Je serait tenté de te dire que ton probléme semble être le même que celui que j'ai rencontré avec mon 2 temps à l'époque(un bon vieu 500CR). En fait le probléme était simple, lors de longs stockage(1 semaine) sans tourner, mon carbu se vidait.
Du coup de longues séances de kickage, rien n'y faisait.Alors qu'une fois chaude elle démarrait du 1° coup.
La solution était pourtant simple, ouvrir le robinet au moins 10 minutes avant de rouler, ou bien mais je te le déconseille sur un 4 temps(parce que là t'es foutu) une bonne Dizaine de coup de gaz avant de démarrer.
Alors je sais c'est c.n comme solution, mais pour l'avoir constaté sur la bécane de plusieurs potes, ça facilite toujours le démarrage.

Jérémy

Commenter « veut pas demarer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?