
A force d'entendre tout et n'importe quoi sur les périodicité de réfection de la distribution (certains vont jusqu'à préconiser le remplacement de la chaîne à 50 heures !!!), j'ai démonté la mienne ce WE (250 TTR de 97 et environ 400 heures de chemins).
Je m'attendais à trouver une distri complètement rincée et bien non, le tendeur n'a pas bougé, la chaîne est comme neuve (tous les repères sont parfaitement alignés), les jeux aux soupapes sont ok (idem origine) ainsi que les cames.
Comme quoi, il n'y a pas trop de souci à ce faire sur un 4 temps bien entretenu…
Si vous avez des témoignages sur le sujet, ça m'intéresse…
Une autre question, est ce que les jeux aux soupapes sur un TTR augmentent ou diminuent à l'usage ? (je sais que sur les DR, ils diminuent mais sur le TTR ?).
Les 2 commentaires de cette publication.
C vrai que les oui-dires sont souvent alarmistes. J'ai changé ma chaine sur mon 400WR à 6000km. Tout était nickel.
Ceci dit, le TTR est un moteur de génération plus ancienne et beaucoup plus robustes ques les nouveaux moteurs, plus pêchus mais plus fragiles..