Comment peut-on détecter qu'une distri a du mal ? au bruit ?
Comme ça fait pas longtemps que j'ai un 4 coups, je suis toujours surpris par les bruits métaliques du moteur ....
Les 7 commentaires de cette publication.
le bruit oui mais ça veux pas forcément dire grand chose.
le mieux de tout c'est l'analyse d'huile.
tu sera tout sur l'état de ton moteur.
entre 200/250 bal le bilan.
au ralenti ça peu être le jeux au soupapes que tu entendra plus fort si tu accélere,l'allumage mal réglé,peu aussi provoqué des bruits de distri..
la distribution ( chaine ) ne fait plus de bruit quand on accélere.
astuce
prend un tournevis applique le sur le carter et le manche sur ton oreille
sais comme si tu y etait
tu aurras l'emplacement du bruit donc peu être l'origine du bruit
as-tu un bruit de ferraille inconnu au niveau du haut moteur ?
plus fort que les habituels cliquetis spécifiques aux 4T HVA ?
un des 2 écrous qui tient le pignon de la chaîne de distri s'était dévissé et faisait un bruit métallique un peu plus aigu que les cliquetis.
J'ouvre... j'ouvre pas ? Faillit tout casser !
voilà défoike !
a+
mon bruit moteur venait aussi de sous le réservoir et faisait clac clac clac... mais au ralentit aussi.
j'ai vu le même problème concernant les écrous du pignon de distri sur une 610 d'un autre forum.
Si c'est ça, ça devrait s'amplifier. A suivre...