Messieurs ,
J'ai encore besoin de votre aide !
Sur mon WRZ de 98, je vais changer le silencieux car usé et trop bruyant + pas aux normes pour rouler en course.
J'ai la réponse d'un vendeur qui me dit que : "Le silencieux Rino modele Enduro est aux normes en vigueur FIM et non homologué. Avec une ligne d'echappement en bon etat en enduro 94 Db"
La , je comprends pas !!!!!
Comment ça peut etre homologué et pas homologué à la fois ???
De plus, c'est pas 92DB la norme aux controles techniques ??
Merci d'avance pour vos réponses..
Les 17 commentaires de cette publication.
regardes là dessus :
Enduro_Endurance_Sable_RallyeTT_2007.pdf
c'est précisé page 3 article 7, 94db à 11m/s. 

NereK a dit :
pour info au dernier enduro que j'ai fait il demandait 83 db max...un coup de chance je suis passer au travers des mailles... ils ne m'ont pas fait demarer ma moto![]()
Tibo27200 a dit :
NereK a dit :
pour info au dernier enduro que j'ai fait il demandait 83 db max...un coup de chance je suis passer au travers des mailles... ils ne m'ont pas fait demarer ma moto![]()
83 ??? tu veux dire 93... nan ?
mon 400 KTM avec laine neuve (et tout d'origine) flirte avec les 90 db, et franchement c'est une des becanes les plus silencieuses du paddock...
c'est une plaisanterie ou au ralenti alors encore que c'est plus silencieux avec deux collecteurC'est une moto qui fait du bruit en grosse accéleration : lorsque la passage d'air est full open entre le cylindre et la boite à air = ça resonne.
Mais à régime constant, le boisseau est faiblement ouvert, donc peu de résonnance...
cqfd
rassure toi, sur mon 2T, à cause du pot en tole enormé, ça fait un bruit !!!
Pas cool du tout !! 
C'est le seul vrai défaut de cette machine, le bruit !! MAIS J'ADOREEEEEEE !!!!! 
sradman a dit :
Pas cool du tout !!
C'est le seul vrai défaut de cette machine, le bruit !! MAIS J'ADOREEEEEEE !!!!!

sradman a dit :
Pas cool du tout !!
mais je comprends que ça puisse gaver les autres, un 2T ça hurle et c'est un bruit très "agressif" !
Tandis que le 4T, le bruit est plus "sourd" plus calme même si je suis bien d'accord avec vous sur la portée du bruit !! 
NereK a dit :
je confirme les 83 db j'ai encore la feuille sous les yeux, mais c'est vrai que ca me semble bizare ! !