Salut a tous,enduriste depuis peu,et je stop deja,je repart en cross sur 125,merci a ceux qui m'ont depanner pour ma moto(250wrz) sradman,strato,jeanjean76,bosse61,bivouac,vavince,kloof,et j'en passe.........Merci.
Les 24 commentaires de cette publication.
la-gniole a dit :
pour quelle raison ?
,je suis plus a l'aise avec le 125(je c ,il y a des 125 enduro).
.
,par contre je suis toujours ok pour le maillot,si c faisable pour les crossman
.ha ,c est peut etre juste que t es pas habitué a rouler style enduro .
faut rouler plus des les bas regimes que dans les hauts ,surtout si tu faisait du cross en 125 le pilotage est forcement tres differant .
y a de l improvisation l enduro , la lecture du terrain ,les arbres qui fleurte avec le guidon ,les branches en pleine tronche ,les ronces qui t arrache le dessous du nez et qui te fait perler une larme au coin de l oeil ,franchement ,tu peut pas tous quitter comme ça ,ta pas fait le tour ,persite ,on c est quant meme pas fait chier a depanner ton brelon pour rien quant meme .
enfin c est vous qui voyez ,y en a quont essa
yé ........
a un de ces 4 fox
jeanjean76 a dit :
ha ,c est peut etre juste que t es pas habitué a rouler style enduro .
faut rouler plus des les bas regimes que dans les hauts ,surtout si tu faisait du cross en 125 le pilotage est forcement tres differant .
y a de l improvisation l enduro , la lecture du terrain ,les arbres qui fleurte avec le guidon ,les branches en pleine tronche ,les ronces qui t arrache le dessous du nez et qui te fait perler une larme au coin de l oeil ,franchement ,tu peut pas tous quitter comme ça ,ta pas fait le tour ,persite ,on c est quant meme pas fait chier a depanner ton brelon pour rien quant meme .
enfin c est vous qui voyez ,y en a quont essa
yé ........
a un de ces 4 fox
,et j'en ai marre de passer plus de tps a faire de la mecanique qu'a rouler,tu m'dira ca sera peu etre pareil avec un 125 cross
.

fox a dit :
Ouais je c,je suis conscient de tout ca,mais en fait g encore des probl'm avec mon brelon,et j'en ai marre de passer plus de tps a faire de la mecanique qu'a rouler,tu m'dira ca sera peu etre pareil avec un 125 cross
.
Y'a aussi le fait que je roule toujours seul,mais potte sont reste en cross(come back to the family cross).
Mais pour le moment elle encore ds le garage et g recuperé des pneu,,,je suis monte en 110/100-18,et ceux que g recupere sont 110/90-19,puis je les mettre a la place du mien qui est mort
Bien sur ce n'est que partis remise pour l'enduro,

C'est clair qu'il faut ouvrir de temps en temps !
Je sais de quoi je parle, j'ai un WRZ de 98 !
Par contre avec un minimum de suivi, ça tombe pas plus en panne que la derniere KTMGGYAM 2007 !
Maintenant j'ai eu un petit passage en cross ( pendant 15 ans) et , je trouve que l'enduro c'est quand même top !!
Tu vois du monde , tu vas te faire une sortie avec les potes, tu fais des week end type chrono vert , tu fais des courses entre potes mais ou , même pendant la course ( les liaisons ) tu peux rouler ensemble !
Non franchement, c'est trop fort l'enduro !!
Alors persiste , va au club le plus proche de chez toi et tu vas decouvrir OBLIGATOIREMENT des mecs avec qui t'éclater lors de sorties et tu vas plus jamais revenir au cross !
Surtout que de toi à moi le cross c'est plus dangereux , et surtout ça ruine bien la mecanique aussi !! 
vavince a dit :
salut fox, bien dommage que tu arrêtes l'enduro, mais ce n'est que partie remise
pour ton pneu, tu ne peux pas le monter : 19" est plus grand que du 18" pouce (diamètre de la roue)
A+

istakafen a dit :
vavince a dit :
salut fox, bien dommage que tu arrêtes l'enduro, mais ce n'est que partie remise
pour ton pneu, tu ne peux pas le monter : 19" est plus grand que du 18" pouce (diamètre de la roue)
A+
d'un autre cote si il veut monter un 18" sur une jante de 19" c'est mieux kil arrete

sradman a dit :
istakafen a dit :
vavince a dit :
A+
d'un autre cote si il veut monter un 18" sur une jante de 19" c'est mieux kil arrete
Mais non au contraire !!
Ca prouve qu'il a de la patience !!!!
Et qu'il manque pas de courage !!![]()

viking a dit :
sradman a dit :
istakafen a dit :
vavince a dit :
A+
Mais non au contraire !!
Vas y Régis, c'est toi le winner

istakafen a dit :
vavince a dit :
A+
)
.Pour ton info 18 et 19 représente le diamètre de la jante (et donc le diamètre intérieur du pneu). Tu comprendras donc qu'on ne peut pas monter des pneus de 18 sur une jante de 19 et vice versa. C'est la même chose que les bagnoles, quand tu parles de jantes en 13,14,15 ou 16 pouces.
sradman a dit :
viking a dit :
sradman a dit :
istakafen a dit :
vavince a dit :
A+
Mais non au contraire !!
Vas y Régis, c'est toi le winner
PAs faux , dans la série régis fait de l'enduro....![]()
Nous sommes vache quand même la...

Blague a pars,si je decide de rester ds l'enduro,vs me conseiller quoi comme machine:GASGAS,KTM,YAM?
Existe t'il d'autre marque qui font le 125?
C'est vrais qu'apres lecture de plusieur commentaire enduriste,je me pose vraiment la question:"cross"ou"enduro"?
Mais quoiqu'il en soit ce sera sur un 125.
Par contre,on ne vois pas bcp de 125 en enduro,quelqu'un pourait-il me dire pourquoi??
en plus SI TU PEUX, le mieux reste d'eesayer avant d'acheter !
Pour etre allé à oussoy, je peux te dire qu'il y en a des 125 pour les courses !!
Je pensais pas en voir autant !!
Ca doit etre des mecs qui ont pas le permis...
sradman a dit :
Pour etre allé à oussoy, je peux te dire qu'il y en a des 125 pour les courses !!
tibo27800 a dit :
sradman a dit :
Pff, même pas mal...
Y a des mecs aussi qui roulent en 125 et qui ont presque tous les permis. blague à part, le 125 c'est facile d'accès, t'es pas dépassé par la puissance (quoique parfois..) et c'est vraiment joueur sans se faire trop peur.
Enfin c'est léger comme tout. En revanche ça force à travailler les trajectoires car si ça passe pas au 1 er coup, tu oublies l'aide du moteur. J'ai roulé sur un 300 kt et le moteur t'aide bien quand tu rates ta trajectoire, mais ton cerveau est connecté en permanence à ta main droite lui dit tout le temps : t'es sur que tu peux ouvrir là ???