J'arrete..........

Par fox
fox

Salut a tous,enduriste depuis peu,et je stop deja,je repart en cross sur 125,merci a ceux qui m'ont depanner pour ma moto(250wrz) sradman,strato,jeanjean76,bosse61,bivouac,vavince,kloof,et j'en passe.........Merci.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par hackervalley
hackervalley

Dommage peut-être c'est que partie remise ?

A bientôt.

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par la-gniole
la-gniole

pour quelle raison ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par fox
fox

la-gniole a dit :
pour quelle raison ?

Bas en fait je faisais du cross avant,j'ai voulu essaye autre chose,j'aime bien l'enduro,mais je prefere le cross,et puis le 250 ce un peu trop pour moi ,je suis plus a l'aise avec le 125(je c ,il y a des 125 enduro).
Mais c pas encore fait,fo d'abord que je vende mon wrz .
Je ne laisse pas tomber l'idee de l'enduro,mais par pour le moment ,par contre je suis toujours ok pour le maillot,si c faisable pour les crossman .

www.olivierbruneau.com

Par sradman
sradman

pas cool ça comme nouvelle !!

Tu peux pas voir à essayer un 125 ??
Un !gagsgas ou un ktm, ça te plairait peut etre plus !!
Faut voir....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par viking
viking

pas grave, ça nous fera plus de place dans les chemins

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bud77
bud77

viking a dit :

l enfoire celui la

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

bud77 a dit :
viking a dit :

l enfoire celui la

il perds pas le nord le viking !!

Par jeanjean76
jeanjean76

ha ,c est peut etre juste que t es pas habitué a rouler style enduro .
faut rouler plus des les bas regimes que dans les hauts ,surtout si tu faisait du cross en 125 le pilotage est forcement tres differant .
y a de l improvisation l enduro , la lecture du terrain ,les arbres qui fleurte avec le guidon ,les branches en pleine tronche ,les ronces qui t arrache le dessous du nez et qui te fait perler une larme au coin de l oeil ,franchement ,tu peut pas tous quitter comme ça ,ta pas fait le tour ,persite ,on c est quant meme pas fait chier a depanner ton brelon pour rien quant meme .
enfin c est vous qui voyez ,y en a quont essa
yé ........
a un de ces 4 fox

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par fox
fox

jeanjean76 a dit :
ha ,c est peut etre juste que t es pas habitué a rouler style enduro .
faut rouler plus des les bas regimes que dans les hauts ,surtout si tu faisait du cross en 125 le pilotage est forcement tres differant .
y a de l improvisation l enduro , la lecture du terrain ,les arbres qui fleurte avec le guidon ,les branches en pleine tronche ,les ronces qui t arrache le dessous du nez et qui te fait perler une larme au coin de l oeil ,franchement ,tu peut pas tous quitter comme ça ,ta pas fait le tour ,persite ,on c est quant meme pas fait chier a depanner ton brelon pour rien quant meme .
enfin c est vous qui voyez ,y en a quont essa
yé ........
a un de ces 4 fox

Ouais je c,je suis conscient de tout ca,mais en fait g encore des probl'm avec mon brelon ,et j'en ai marre de passer plus de tps a faire de la mecanique qu'a rouler,tu m'dira ca sera peu etre pareil avec un 125 cross .
Y'a aussi le fait que je roule toujours seul,mais potte sont reste en cross(come back to the family cross).
Mais pour le moment elle encore ds le garage et g recuperé des pneu,,,je suis monte en 110/100-18,et ceux que g recupere sont 110/90-19,puis je les mettre a la place du mien qui est mort
Bien sur ce n'est que partis remise pour l'enduro,

www.olivierbruneau.com

Par vavince
vavince

salut fox, bien dommage que tu arrêtes l'enduro, mais ce n'est que partie remise

pour ton pneu, tu ne peux pas le monter : 19" est plus grand que du 18" pouce (diamètre de la roue)
A+

A la tienne petit homme

Par bosse61
bosse61

fox a dit :

Ouais je c,je suis conscient de tout ca,mais en fait g encore des probl'm avec mon brelon ,et j'en ai marre de passer plus de tps a faire de la mecanique qu'a rouler,tu m'dira ca sera peu etre pareil avec un 125 cross .
Y'a aussi le fait que je roule toujours seul,mais potte sont reste en cross(come back to the family cross).
Mais pour le moment elle encore ds le garage et g recuperé des pneu,,,je suis monte en 110/100-18,et ceux que g recupere sont 110/90-19,puis je les mettre a la place du mien qui est mort
Bien sur ce n'est que partis remise pour l'enduro,

D'une, sûr ce sera la même chose avec une 125 cross et pour avoir été roulé sur un terrain de cross je pense que c'est même beaucoup plus sévère pour la mécanique. C'est juste que comme la mienne ta moto n'est plus toute jeune et il y a toujours quelquechose qui ne va pas. Moi aussi, il y a 2 mois je me suis dis quand mon spy de sélecteur a pété que à la fin de l'année je vendais et j'arrêtais (et au bout du compte ça m'a couté 3.5euro mais j'avais peur d'avoir à ouvrir alors que je venais de tout refaire). Mais là ce week end je viens de prendre un pied énorme à faire la croisière normande (voir post) et je suis pas prêt d'arrêter, c'est vraiment super.
Maintenant, c'est vrai c'est chiant de rouler tout seul (et dangereux en plus), je l'ai longtemps fait. Mais inscrit toi dans un club autour de toi ou sur ce forum. Moi grâce au forum j'ai roulé avec patlimites et philippesbt il y a 15jrs.
L'enduro c'est comme tous les sports, au début c'est difficile, mais après quel pied

Par sradman
sradman

C'est clair qu'il faut ouvrir de temps en temps !
Je sais de quoi je parle, j'ai un WRZ de 98 !
Par contre avec un minimum de suivi, ça tombe pas plus en panne que la derniere KTMGGYAM 2007 !

Maintenant j'ai eu un petit passage en cross ( pendant 15 ans) et , je trouve que l'enduro c'est quand même top !!
Tu vois du monde , tu vas te faire une sortie avec les potes, tu fais des week end type chrono vert , tu fais des courses entre potes mais ou , même pendant la course ( les liaisons ) tu peux rouler ensemble !
Non franchement, c'est trop fort l'enduro !!

Alors persiste , va au club le plus proche de chez toi et tu vas decouvrir OBLIGATOIREMENT des mecs avec qui t'éclater lors de sorties et tu vas plus jamais revenir au cross !

Surtout que de toi à moi le cross c'est plus dangereux , et surtout ça ruine bien la mecanique aussi !!

Par istakafen
istakafen

vavince a dit :
salut fox, bien dommage que tu arrêtes l'enduro, mais ce n'est que partie remise

pour ton pneu, tu ne peux pas le monter : 19" est plus grand que du 18" pouce (diamètre de la roue)
A+

d'un autre cote si il veut monter un 18" sur une jante de 19" c'est mieux kil arrete

Par sradman
sradman

istakafen a dit :
vavince a dit :

A+

d'un autre cote si il veut monter un 18" sur une jante de 19" c'est mieux kil arrete

Mais non au contraire !!
Ca prouve qu'il a de la patience !!!!
Et qu'il manque pas de courage !!

Par viking
viking

sradman a dit :
istakafen a dit :
vavince a dit :

A+

Mais non au contraire !!

Vas y Régis, c'est toi le winner

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sradman
sradman

viking a dit :
sradman a dit :
istakafen a dit :
vavince a dit :

A+

Mais non au contraire !!

PAs faux , dans la série régis fait de l'enduro....
Nous sommes vache quand même la...

Par fox
fox

istakafen a dit :
vavince a dit :

A+

J'ai une jante de 18(puisque mes pneu son du 110/100-18 pour l'arriere,et 90/90-21 pour l'avant,lol )
pour info,je n'ai jamais di que je voualis le faire,je demandais juste si c'etait possible,je ne suis pas aussi "CALLE" que certain .

www.olivierbruneau.com

Par bosse61
bosse61

Pour ton info 18 et 19 représente le diamètre de la jante (et donc le diamètre intérieur du pneu). Tu comprendras donc qu'on ne peut pas monter des pneus de 18 sur une jante de 19 et vice versa. C'est la même chose que les bagnoles, quand tu parles de jantes en 13,14,15 ou 16 pouces.

Par fox
fox

sradman a dit :
viking a dit :
sradman a dit :
istakafen a dit :
vavince a dit :

A+

Mais non au contraire !!

PAs faux , dans la série régis fait de l'enduro....
Nous sommes vache quand même la...

Pas de panique les gars,je le prend tres bien

www.olivierbruneau.com

Par fox
fox

Blague a pars,si je decide de rester ds l'enduro,vs me conseiller quoi comme machine:GASGAS,KTM,YAM?
Existe t'il d'autre marque qui font le 125?
C'est vrais qu'apres lecture de plusieur commentaire enduriste,je me pose vraiment la question:"cross"ou"enduro"?
Mais quoiqu'il en soit ce sera sur un 125.
Par contre,on ne vois pas bcp de 125 en enduro,quelqu'un pourait-il me dire pourquoi??

www.olivierbruneau.com

Par nounou1983
nounou1983

le principale n est pas ktm gasgas ou yam ou autre voti deja les concess au pied de ta porte et apres tu chois

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

en plus SI TU PEUX, le mieux reste d'eesayer avant d'acheter !

Pour etre allé à oussoy, je peux te dire qu'il y en a des 125 pour les courses !!

Je pensais pas en voir autant !!

Ca doit etre des mecs qui ont pas le permis...

Par tibo27800
tibo27800

sradman a dit :

Pour etre allé à oussoy, je peux te dire qu'il y en a des 125 pour les courses !!

Pff, même pas mal...
Y a des mecs aussi qui roulent en 125 et qui ont presque tous les permis. blague à part, le 125 c'est facile d'accès, t'es pas dépassé par la puissance (quoique parfois..) et c'est vraiment joueur sans se faire trop peur.
Enfin c'est léger comme tout. En revanche ça force à travailler les trajectoires car si ça passe pas au 1 er coup, tu oublies l'aide du moteur. J'ai roulé sur un 300 kt et le moteur t'aide bien quand tu rates ta trajectoire, mais ton cerveau est connecté en permanence à ta main droite lui dit tout le temps : t'es sur que tu peux ouvrir là ???

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

tibo27800 a dit :
sradman a dit :

Pff, même pas mal...
Y a des mecs aussi qui roulent en 125 et qui ont presque tous les permis. blague à part, le 125 c'est facile d'accès, t'es pas dépassé par la puissance (quoique parfois..) et c'est vraiment joueur sans se faire trop peur.
Enfin c'est léger comme tout. En revanche ça force à travailler les trajectoires car si ça passe pas au 1 er coup, tu oublies l'aide du moteur. J'ai roulé sur un 300 kt et le moteur t'aide bien quand tu rates ta trajectoire, mais ton cerveau est connecté en permanence à ta main droite lui dit tout le temps : t'es sur que tu peux ouvrir là ???

T'es justement à coté de la plaque !!
Avec des machines qui ont des chevaux, c'est marqué dans le manuel en gros au début !
PENSER A VIRER LE CERVEAU, CA FAIT PERDRE DU TEMPS DANS LES LIAISONS ET LES SPECIALES !!

Commenter « J'arrete..........»

rester connecté

m'inscrire perdu ?