salut,
qui roule avec quoi en qu'en pensez vous?
Compteurs VTT (prix approximatif)
compteur type mod7
compteur type trip master
autre?
merci d'avance!
desmo
ps: qui utilise encore une boussole sur sa moto?
Les 28 commentaires de cette publication.
effectivement, le trip master ou le mod7 sont des compteurs prévus à cet effet, donc normalement bien adapté avec commande déportées à la poignée possible, mais le prix d'un trip n'est pas négligable, donc il faut savoir ce que l'on recherche.
Un compteur de vélo n'est pas moin précis qu'un trip master puisque tout les deux fonctionnent sur le même principe, un capteur de trou de roue, il faut juste dans les deux cas entrer le bon coefficient.
Perso, comme je n'avais pas le budjet pour me payer un Trip, j'ai pris option compteur de vélo BC1200 qui à fonctinné à merveille sur les 2500km sans aucune défaillance, ce qui est important c'est la qualité de ton montage de l'aimant est du capteur.
c'est le desert des bardenas en espagne, et moi je suis de Pau (64).
En traversant les pyrénées ya 3 heures de route. on charge les meules ds le camion et zou!
si ca te dit, on peut s'organiser un truc avec base de campement (nos p'tites femmes au camion avec tentes bouffe massages et boissons fraiches a l'arrivée? 🙂 )pour eviter de se trimballer 50kg de matos sur la moto!?!
et si yen a d'autres intérréssés plus on est de fou , plus on rit!?!
desmo
faut pas que ma femme liste se post, sinon elle vas me faire vhier toute l'année pour descendre 😃 yes yes yes
c'est une idée pas désagréable, l'idéal serait d'avoir un 4x4 histoire que ceux qui ne font pas de moto ne soit pas cantonés à rester au camps de base ou à visiter des musés 😉
ok, je te laisse acheter le 4X4 et moi, les boissons! 🙂
l'avantage, c'est que c'est pas aussi risqué que l'afrique, c'est un desert de 100km de long approximativement. Et régulièrement quadrillé par l'armée car autour d'une base militaire.
Donc pas de possibilité de mourir de déshydratation dans d'atroces souffrances sous un soleil de plomb (dommage c'est ca qui fait tout le charme des rallyes dans le desert 😉 )
m'enfin on s'en accomodera!
desmo
tu sais avec des motos immatriculées sur des routes ouvertes, sans créer de genes pour les touristes, ya pas de soucis!
et dans l'absolu, on se greffe avec un groupe de 4x4 et ca baigne!
Ce qui agace, c'est les furieux qui ouvrent comme sur des spéciales entre les arbres dans les bois, avec des motos qui font un barouf de fou et le tout le dimanche matin quand la moitié des p'ti vieux de la région y promènent "pupuce" ou "choupette"...
là pour venir nous emmerder, faudrait vraiment qu'on ai franchi le spanneaux "interdit terrain miné" enfin une babiolle quoi. 🙂
desmo
Regarde sur Ebay, il en passe de temps en temps, mais fait bien gaffe aux prix, les enchères sont parfois délirantes.
évite le dérouleur de chez Acerbis, soit, il n'est pas chère, mais je trouve que c'est une grosse merde. Très mal fini, il faut encore y passer trois plombe pour qu'i daigne fonctionner à peut près 😉
| desmoooo : pour un dérouleur electrique faut compter combien "raisonnablement"? desmo |
j'ai une question concernant le reglage du compteur velo BC800 sur un 600 xr
je l'ai posé sur le forum SM mais j'ai pas obtenu de reponse claire
il faux calculer le diametre de la roue
je me dis plutot que de faire ca à l'arrache avec un tasseau de bois , un niveau et un metre , on va prendre la valeur theorique , sois
17 " pour la jante + 2 * 60 mm pour le boudin
je prend mon dico : un pouce = 25.4 mm
donc 17*25.4 = 431.8 mm
je verifie quand meme
et là je m'apercoie que ma jante fais plutot dans les 465 mm
qcq1 peux m'expliqer ?
merci
a+
alex
J'ai peut-être loupé un épisode, mais sur un compteur VTT, la valeur à fournir en mm est le périmètre de la roue.
Pour ça tu peux calculer la valeur théorique, mais le plus simple est encore il me semble de prendre ton mètre, et de mesurer ça en faisant rouler ta moto sur le sol.
pour régler ton compteur tu fais simple. Tu fais une marque au sol en prenant un repère sur le pneu de la roue avant, tu fais rouler ta moto pour lui faire faire un tour de roue et retomber sur la même marque, tu refait un trais au sol et ensuite tu meusure tout bêtement la distance entre les deux marques, c'est la valeur à entrer dans ton compteur. Attention quand ton pneu s'use c'ette cote diminue, pour le raid on rentre la valeur moyenne entre un tour de roue avec le pneu neuf et un tour de roue avec le pneu usé.
| alesk : bon bin si qcq1 à la soluce il gagne un sachet d'herbe a chat |
Quel est l'attitude des forces de l'ordre Espagnole vis à vis des promeneurs enduristes?
Quelqu'un sait'il quelque chose à ce sujet. j'habite Anglet dans le 64 et je limite mes ballades de ce coté de la frontiére car je ne sait pas trop comment la moto TT est considérée de l'autre coté de la frontiére. Je posséde Un WRF250, sans réto ni clignotant, et avec une plaque d'immatriculation 12*12 cm, tout le reste est d'origine.
| desmoooo : salut, qui roule avec quoi en qu'en pensez vous? Compteurs VTT (prix approximatif) compteur type mod7 compteur type trip master autre? merci d'avance! desmo ps: qui utilise encore une boussole sur sa moto? |
c'est bien sur un compteur classique à aiguille, mais simple sympa et assez petit pour être facilement logé derriere la plaque phare ! Michel