Les 9 commentaires de cette publication.
je dirais 40-50 heures
enleves le pot et regardes si il est marqué par le trou de sortie des gazs. mais ne traînespas trop. ça m'est arrivé de casser la jupe du piston = tous le bas moteur plein de morceau et un carter eclaté 
moi je suis un grand maniaque donc , toutes les 20 heures je sors la culasse , le cylindre et je mesure le piston , c'est encore le seul truc fiable ! 
Maintenant un mec normal ( pas comme moi donc du coups
) peut faire ça toutes les 50 heures , ça doit etre largement suffisant !!
Après chacun fait ce qu'il veut aussi !!
En partant du principe que tu dois pas etre sur ( sauf si achat neuf ) de la marque du piston et , qu'il y a des marques de M... donc gaffe !
Si t'as jamais ouvert , le plus sur est d'ouvrir et mesurer comme ça , tu sais ou t'en es et du coups , tu vas diminuer les risques de problèmes... à toi de voir ! 
sradman a dit :
moi je suis un grand maniaque donc , toutes les 20 heures je sors la culasse , le cylindre et je mesure le piston , c'est encore le seul truc fiable !
Maintenant un mec normal ( pas comme moi donc du coups) peut faire ça toutes les 50 heures , ça doit etre largement suffisant !!
Après chacun fait ce qu'il veut aussi !!
En partant du principe que tu dois pas etre sur ( sauf si achat neuf ) de la marque du piston et , qu'il y a des marques de M... donc gaffe !
Si t'as jamais ouvert , le plus sur est d'ouvrir et mesurer comme ça , tu sais ou t'en es et du coups , tu vas diminuer les risques de problèmes... à toi de voir !

je prefere etre un méga parano plutot que de tout prendre dans la tronche !!
Et même comme ça , ça empeche pas que ça peut arriver quand même car , t'es pas à l'abri d'un piston qui casse ou la bielle ou la cage à aiguille !!!!
sradman a dit :
je prefere etre un méga parano plutot que de tout prendre dans la tronche !!
Et même comme ça , ça empeche pas que ça peut arriver quand même car , t'es pas à l'abri d'un piston qui casse ou la bielle ou la cage à aiguille !!!!

c'est clair !!!
Depuis qu'il l'a , il a jamais ouvert , fait en gros 15 sorties et la , il vient de tout prendre dans la tronche !!
Perso , je prefere eviter ce genre de problèmes !!