biellettes amortisseur

Par slydr
slydr

bonjour, j'ai un wrz98 qui couine au niveau de la suspension arrriere, et quand je monte puis descend de la moto l'armotisseur ne revient pas tout a fait en position initial.
on me dit qu'il faut changer les biellettes, je pensais qu'un nettoyage avec un bon graissage suffirait...
qu'en pensez-vous ?
sly

v'la les bleus

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

il faut que tu démontes tes bielettes et que tu regardes l'état des roulements à aiguille à l'intérieur...
si tes aiguilles tiennent correctement en place, tu nettois à l'essence et tu regraisses tout à fond, avec de la graisse marine par exemple... (elle résiste à l'eau)

si certaines aiguilles se sont barrées, tu remplaces le roulement à aiguille (procédure identique à celle d'un changement de roue) en regraissant à fond aussi au remontage !

a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par slydr
slydr

je suis coince, j'arrive pas a sortir l'axe qui tient le basculeur aux biellettes ainsi que l'axe qui tient les biellettes au cadre.
ca se devisse pas et j'ai beau tape dessus ca ne bouge pas d'un poil...
qui a deja demonte ca sur un wrz 98 ?
sly

v'la les bleus

Par jeanjean76
jeanjean76

salut j ai eu cette moto ,le mieu tu demonte le bras ossillant ,tu retire les deux axes celui du bras et celui des deux grandes pattes ,le bas de l amorto sans oublier le guide chaine .tu met le tous sur l etablie et tu note le sens de la biellette n oublie pas ça , ça a l air con mais ....
la tu demonte tous tranqille ,ça parrai un gros chantier si ta jamais fait ,mais crois moi tu te fera moins chier que de travailler a genous par terre a taper et a tous niker .
pas de soucits .
mais si ça couinne a mon avis ses mort .
a tu du jeu quant ta moto est sur le leve moto ???
si oui ses les cages a aiguilles ,c estchere en plus ses truc la .
a+

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par FRITE
FRITE

bvrracing a dit :
il faut que tu démontes tes bielettes et que tu regardes l'état des roulements à aiguille à l'intérieur...
si tes aiguilles tiennent correctement en place, tu nettois à l'essence et tu regraisses tout à fond, avec de la graisse marine par exemple... (elle résiste à l'eau)

si certaines aiguilles se sont barrées, tu remplaces le roulement à aiguille (procédure identique à celle d'un changement de roue) en regraissant à fond aussi au remontage !

a+

Ca, ça sent le vécu Cela te rappellerait-il un récent démontage ?

J'ai les pièces au fait (pour la modique somme de ... 200€ ! )

SlyDR, je te souhaite de t'en tirer avec un bon démontage-nettoyage-grassage-remontage.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par panet
panet

roulement de bras occillant:30euro pieces chez yam 10 chez moto difusion,par contre si c'est griper comme tu le dit ,un conseil change aussi les douilles(axes percer qui vont dans les roullement)par-ce-que une fois nettoyer et toillés ilvas iy avoir du jeux

Par ricketwr
ricketwr

une fois que tu aurra depose le bras oscilliant sans en mettre partout le lokeed de frein degrippe tres bien .les joints spie et les roullements se trouvent chez certain detaillant automobile j ai installer des graisseur sur mon wrf ca marche

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par jeanjean76
jeanjean76

ricketwr a dit :
une fois que tu aurra depose le bras oscilliant sans en mettre partout le lokeed de frein degrippe tres bien .les joints spie et les roullements se trouvent chez certain detaillant automobile j ai installer des graisseur sur mon wrf ca marche

tres bon ça ,mais faut pas qui soit expose au choc evemtuel.

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par slydr
slydr

bon alors tout est demonte, bielettes et basculeur par contre je ne vois pas de roulements.
on dirait qu'il y a des bagues en bronzes serties sur mes pieces et que les axes coulissent juste dedans...
est-ce que qq'un a deja vu ce genre de montage, sans roulements ou alors indemontables...
help me
sly

v'la les bleus

Par bosse61
bosse61

J'ai déjà entendu parlé que certains remplaçaient les cages à aiguille par des bagues bronze.
Je pense que si rien n'est grippé c'est pas trop un pb => si ça couinait c'est qu'il y avait grippage qq part, as-tu trouvé?
Mais rassure-toi c'est démontable tout comme des roulements, peut être juste un peu plus serré.
As-tu jeté un coup d'oeil à la rotule d'amorto? Moi j'ai déjà eu un pb de coïnement et ça venait de la rotule grippée => si c'est trop mort, change là (magasin outillage), c'est pas la mort au niveau prix en adaptable.

Dernier commentaire

Par slydr
slydr

merci bien, ca me rassure, je vais jeter un oeil tout de suite sur la fameuse rotule...
bien graisser et remonter.
a+
sly

v'la les bleus

Commenter « biellettes amortisseur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?