bonjour, j'ai un wrz98 qui couine au niveau de la suspension arrriere, et quand je monte puis descend de la moto l'armotisseur ne revient pas tout a fait en position initial.
on me dit qu'il faut changer les biellettes, je pensais qu'un nettoyage avec un bon graissage suffirait...
qu'en pensez-vous ?
sly
Les 10 commentaires de cette publication.
il faut que tu démontes tes bielettes et que tu regardes l'état des roulements à aiguille à l'intérieur...
si tes aiguilles tiennent correctement en place, tu nettois à l'essence et tu regraisses tout à fond, avec de la graisse marine par exemple... (elle résiste à l'eau)
si certaines aiguilles se sont barrées, tu remplaces le roulement à aiguille (procédure identique à celle d'un changement de roue) en regraissant à fond aussi au remontage !
a+

salut j ai eu cette moto ,le mieu tu demonte le bras ossillant ,tu retire les deux axes celui du bras et celui des deux grandes pattes ,le bas de l amorto sans oublier le guide chaine .tu met le tous sur l etablie et tu note le sens de la biellette n oublie pas ça , ça a l air con mais ....
la tu demonte tous tranqille ,ça parrai un gros chantier si ta jamais fait ,mais crois moi tu te fera moins chier que de travailler a genous par terre a taper et a tous niker .
pas de soucits .
mais si ça couinne a mon avis ses mort .
a tu du jeu quant ta moto est sur le leve moto ???
si oui ses les cages a aiguilles ,c estchere en plus ses truc la .
a+
bvrracing a dit :
il faut que tu démontes tes bielettes et que tu regardes l'état des roulements à aiguille à l'intérieur...
si tes aiguilles tiennent correctement en place, tu nettois à l'essence et tu regraisses tout à fond, avec de la graisse marine par exemple... (elle résiste à l'eau)
si certaines aiguilles se sont barrées, tu remplaces le roulement à aiguille (procédure identique à celle d'un changement de roue) en regraissant à fond aussi au remontage !
a+
Cela te rappellerait-il un récent démontage ?
)
- FRITE -
-une fois que tu aurra depose le bras oscilliant sans en mettre partout le lokeed de frein degrippe tres bien .les joints spie et les roullements se trouvent chez certain detaillant automobile j ai installer des graisseur sur mon wrf ca marche
ricketwr a dit :
une fois que tu aurra depose le bras oscilliant sans en mettre partout le lokeed de frein degrippe tres bien .les joints spie et les roullements se trouvent chez certain detaillant automobile j ai installer des graisseur sur mon wrf ca marche
bon alors tout est demonte, bielettes et basculeur par contre je ne vois pas de roulements.
on dirait qu'il y a des bagues en bronzes serties sur mes pieces et que les axes coulissent juste dedans...
est-ce que qq'un a deja vu ce genre de montage, sans roulements ou alors indemontables...
help me
sly
J'ai déjà entendu parlé que certains remplaçaient les cages à aiguille par des bagues bronze.
Je pense que si rien n'est grippé c'est pas trop un pb => si ça couinait c'est qu'il y avait grippage qq part, as-tu trouvé? 
Mais rassure-toi c'est démontable tout comme des roulements, peut être juste un peu plus serré.
As-tu jeté un coup d'oeil à la rotule d'amorto? Moi j'ai déjà eu un pb de coïnement et ça venait de la rotule grippée => si c'est trop mort, change là (magasin outillage), c'est pas la mort au niveau prix en adaptable.