essai SHERCO 450 i -enduro mag n° 15

Par boule10
boule10

salut à tous!!
vous avez lu l'essai 24 heures avec la Sherco 450 i dans enduro mag n° 15 ???
franchement après avoir lu toutes les louanges déversées par tous les essayeurs!!!! le presque sans faute me donne l'envie de commander tout de suite!!!!(je suis très honda mais....très cocorico aussi !!!)
quand même !!! serait pas un peu partisan cet article?????
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par lacout
lacout

hummm
injection et bourbier tu crois que ça fait bon menage ça
avant on emprunter pour acheter les motos maintenant on va emprunter pour les réparer


Par boule10
boule10

c'est quoi le problème de l'injection avec les bourbiers???
boule10

Only Honda !!

Par fabiosol
fabiosol

de la merde dans un carbu,tu nettoies et ça repart, mais de la merde dans une rampe d'injection tu demonte et tu changes 😉
Mais bon,ça a dû être "étudié",enfin j'éspére

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

En effet l'essai donne envie d'acheter, mais je suis du genre prudent, on verra au bout d'un an, parce ceux qui ont acheter le 450 GAS sont pas déçus du voyage... 🙁

Sinon la Beta 450 à moteur KTM à voir peut-être enfin une partie cycle à la hauteur de cet excellent moteur...
C'est à dire plus facile à règler et plus "reposante" quand ça va vite. ❓

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?boule10?
?boule10?

bin alors ???
elle inspire pas grand monde la petite française !!!!
z'étes tous en vacances ou vous lisez pas enduro mag???
boule10


Par ?oliv?
?oliv?

Ola tu cherche quoi comme stage t ingénieur? de quelle ecole?


Par xxx
xxx

je suis pas sur qu'elle soit totalement francaise moi...
car si vous regardez de plus pret le moteur, l'architecture ressemble etrangement a celui d'un ktm!!!
c'est quasiment le meme!


Par phil64
phil64

non, je crois qu'ils ont pompé le KTM.
Quand à l'injection c'est normalement 10 fois plus étanche qu'un carbu, vu que c'est sous pression.
Je pense que cette brelle va très bien marcher, il reste à voir la fiabilité, c'est à dire attendre 2 à 3 ans que certains aient essuyé les platres.
Cocorico quand même.
Nota : les Sherco de trial sont faites à Barcelone...


Par ?Huskyboy43?
?Huskyboy43?

mais si tout le monde attend 2 ou 3 ans, la sherco risque de ne plus exister !!!


Par boule10
boule10

bin moi, j'ai bien envie de commencer à mettre des zzeuros de coté pour le modéle 2005 !!!
histoire de voir aussi si quelques concessions vont pousser d'ici la par chez moi !!
boule10

Only Honda !!

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

Cet essai n'est pas probant pour moi...

Essayer une moto pendant 24 heures aprés sa sortie d'usine et ne constater aucune panne, je ne trouve rien de trenscandant.
De plus, tout le monde sait qu'une moto neuve se rode (aussi bien le moteur, que la fourche, que les plaquette etc...), ces gars là ont tapé dedans quand rien n'était rodé, c'est normal, qu'ils aient trouvé le moteur souple, la fourche ceci ou cela, les plastiques bien ajustés....Faisons ce même esai quand la moto aura un an ou deux (ce qui est le cas de nous autres utilisateurs qui n'avons pas de moto neuve tous les ans)..et les resultats serotn (peut etre ??) différents...

Le rédacteur de l'article déclare aussi ( et trouve ça remarquable) que la moto soit "étanche" et que l'injection et les cosses électriques résistent à l'eau : Pour ceux qui ont déja été chez albert A2O et en plus à cette saison , ils savent que dans le coin, l'eau est qqe chose de rare (regardez les photos de l'article, ça parait tout sec autour)..alors "l'étanchéité" de cette moto n'a pas encore été prouvée pour moi (et dieu sait qu'en limousin l'hiver, une moto qui résiste à l'eau, c'est important).

Cet article pour moi, n'est qu'une "branlette" nationaliste qui a esayé une moto neuve sans point de comparaison et qui s'extasie qu'en 24 heures aucune panne ne ce soit déclarée...


Par denisse
denisse

Je viens de le lire aussi... ça ne sent pas vraiment l'impartialité tout ça, mais c'est vrai que la monteuse de moteur est charmante 😉...

D'accord qu'il n' y pas de quoi se frotter le ventre de constater qu'une moto neuve fonctionne.... mais on en est là,...et puis ça fait vendre... la preuve on est qq uns à en parler.

Olive j'ai vu que tu étais régulier ici, pourquoi tu ferais pas une tite fiche?

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par lacout
lacout

de toute facon la presse auto et moto sont verolé
vont pas dire que c'est une merde quand on roule gratos pendant deux jour
hotem resto et moto payé
et c'est que la partie visible de l'iceberg


Par denisse
denisse

Bah et les essais d'emoto alors ??

Ouhla ouhla 💨

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par lacout
lacout

idem !!!!
s'exuse jmi je conprend il faut bien vivre


Par lacout
lacout

moi je regarde juste les essai sur mv avec des pilote niveau ligue maxi

on vois bien que c'est pas la moto qui fait l'homme et bien le contraire

souvent de poireau du coin auquel je n'ose meme pas m'identifié( telement je suis nul )est plus rapide sur la moto que tout le monde trouve un tretaux

ce qui serait interressant dans les magazine c'est de recencer chaque moi les panne les plus courante sur les becane ( ex courrier des lecteur d'autojournal)
ex epidmie de demreur sur les 450 wrf de 2003 dans ce cas meme les concess nit et dise que c'est juste une petite clavette ( 350 euro la reparation de la clavette ça fait cher)


Par ?moi?
?moi?

TOUT A FAIT THIERRY! t'as tout compris comme moi !


Par ?moi?
?moi?

vont pas dire que c'est une merde quand on roule gratos pendant deux jour
hotem resto et moto payé
et c'est que la .....

tout a fait thierry !moi je penses comme toi et pis c'est normal les constructeurs sont un peu la raison de leur gagne pain ...


Par ?jp?
?jp?

et pourquoi la sherco ne serait pas une bonne machine ? la presse est ce qu'elle est mais ca n'enleve rien au fait que la 450i a l'air d'etre une bonne machine; les articles de presse surtout les essais on les connait ! mais je trouve ca sympa qu'on parle en bien (si c'est justifié ) de la seule moto d'enduro francaise


Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

salut
les journaleux ne vont pas descendre une moto qui vient de sortir sinon le constructeur n' a plus qua mettre la clé sous la porte en plus fra


Par ?lesuiveur?
?lesuiveur?

je fini ,française il ne faut pas les décourager la tache doit etre dure
je ne connais pas les problémes de la 450 gasgas mais a mon avis ce sont les connexions electriques qu' il faut soignés , le point faible de tout véhicule a partir du moment ou il y a de l' electronique les trés bon connecteurs sont trés chers , la moindre humidité dans un connesteur et c' est la poussette pas le landau
a +


Par Ayoken
Ayoken

j'ai egalement lu cet article, et je partage cet avis, ca ne sent pas l'objectivité : les francais sont déjà très nationalistes, alors une moto francaise essayée par la presse ... francaise. ... bofff j'y crois pas trop, moi j'attendrai de voir les avis d'enduristes ayant acheté cette bécane sur les forums du net ! 😎



a+ 😃


Par stratocaster
stratocaster

Ayoken :
j'ai egalement lu cet article, et je partage cet avis, ca ne sent pas l'objectivité : les francais sont déjà très nationalistes, alors une moto francaise essayée par la presse ... francaise. ... bofff j'y crois pas trop, moi j'attendrai de voir les avis d'enduristes ayant acheté cette bécane sur les forums du net ! 😎



a+ 😃



voir les essais US !

😎


Par ?cyrille?
?cyrille?

salut a tous
septique ok. mais pour une fois que n autre savoir faire ne fout pas le camp dans les autre pays a cote .

les francais ne sont pas plus con que les autres. souvent plus malin et plus innovateur que les autres,
a voir tout les ouvrages au monde
moi qui suis pro husky ,je la trouve t belle ,a voir bien fini, du bon matos déjas éprouve chez les autres

je pense que l électronique sur cette moto doit etre pense comme il le faut ,car vue les problèmes pour trouver les banques ,les ingénieurs,....mettre tout sa en place ,ils ne vont pas s arrêter sur 2 fils et un capteur a 100 fs .
pour moi bien sur.. plus belle q 1 yam car moins de peinture bleu , plus belle q1 ktm a la peinture délave .des problèmes? et alors les autres en non pas eux. démarreur qui merde ,fourche qui merde ,tout le monde le cet et pourtant elles se vendent a pris fort.
toutes les marques ont eu des problèmes ,en dernier pour chez hva ,pour ktm il y a 10 ans qu elles marchent bien mais avant ,pardon mais de la merde et pourtant maintenant 1 er vente, chapeau ktm,
tout ses hommes derrière cette marque eux ils y croient pourquoi pas nous??

les capteurs il y en a plein sur toute les voitures f1 , rallye raide ..
la il y en a 1 ou 2 faut pas déconner .enfin c est mon avis


salut cyrille


Par boule10
boule10

tu as raison Cyrille, les gens oublient vite, moi qui suivait çà de très loin car pas enduriste du tout, je me souviens très bien de la réputation des KTM ......vraiment peu glorieuses !!!!!
maintenant sherco c'est pas tout à fait des bleuzailles qui se lancent dans la moto sans expérience tout de même???? leur trial que je connais pas bien, çà marche quand même!!!! il me semble!!!!
vraiment en france (je ressens souvent çà!!) on aime pas les gens qui osent et encore moins ceux qui réussissent !!!!!
bonne chance a Sherco qui je l'espère trouveront un bon pilote pour faire la promo de cette FRANCAISE !!!!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

La critique ne vient pas de la moto (pourquoi serait elle moins bonne qu'une autre??) mais du batage médiatique et des tests de celle ci qui ne s'appuient sur aucun fait mesurable . Jamais cettte sherco n'a été mise face à une 450 KTM ou un WRF450, voire même la très crtiquée 450gas.

On nous dit jsute sur les magazines FRANCAIS, que c'est une TRES BONNE moto, qu'elle tombe pas en panne au bout de 24 heures...qu'elle est étanche etc...c'et bien mais ça ne veut rien dire.
Effectivement, c'est probablement une bonne machine, mais il faut la comparer à d'autres. Prenons par exemple le cas de la VOXAN que tout le monde a encensé ; 3 ans aprés , des magazine mettent enfin à jour tous les problèmes que les proprios ont rencontré avec cette française et qui ont été "cachés" par cette même presse depuis la premiere commercialisation et c'est pas trés glorieux...mais bon toutes les marques ont des problèmes...pourquoi cacher ceux des francaises???

allez, on attends juste un comparo de journalistes interantionaux sur la gamma 450 4T...on verra bien...


Par ?cyrille?
?cyrille?

salut les copains

ok ok . pas .vraiment. d essais avec d autre motos
mais peut etre que cette moto est bien pensee, qui s ai .
une nouvelle moto et en plus de chez nous, en moto verte .nen na pa b zef .
moi je voudrais ne pas(( trop vite la descendre ras de terre .))
il ne faud pas oublier que plus il y aura de marque, plus les autres baisseront leur marge. le jour ou il n y aurra q une marque merci le prix.
je suis sur que chez sherco il y a des gars qui regardent ici ,pour savoir si nous parlons d eux ,ils ne vont pas etre optimiste .par contre les jap vont se froter les mains et rigoler .
pour tous le probleme c est l injection,car c vrais le moteur ressemble a ktm donc pas trop peur la dessus ,le reste c est les memes truc que les autres plus ou bien penses.
enfin c est mon avis et peut etre beaucoup chauvin ,mais je suis bien content d avoir une moto francaise qui ne vas pas enlever le monopole aux nipons ( sans risque pas de plaisirs)

bien belle la cherco.

cyrille de bourgogne


Par capa
capa

salut boule 10 c cappa du 83 ! pour ca je suis d ac avec toi c une superbe moto cette sherco ! et pas seulement d estetique! en effet pour l avoir vu cher mon ami david casteu ! a montouroux!et l avoir entendu tourner et de l avis de son proprio! la partie cycle est terrible et le moulin fabuleux!!!! l injection fait merveille et ne pose aucun soucie dans la boue!! et n en deplaise a nos detracteur c une moto 100% frenchy et pas du tout ktm ni autre chose!!! je peux vs dire aussi que le service ap vente est d une grande efficacitee!! alors laccher ces quelques 8300 euros envirrons c moins cher qu une k toche et c le top !!! amicalement mr les bouseux !! sir capa.


Par boule10
boule10

Salut Capa,
ça me conforte dans mon idée ce que tu me dis là, je reste persuadé que c'est une bonne machine et que l'injection doit être très agréable!!!quand à l'étanchéité, çà fait belle lurette que des engins à injection travaillent dans des conditions extrèmes (4x4, engins de chantiers, hors-bord, jet-ski, etc....)donc pourquoi pas une moto ????
je continue à mettre les euros de coté mais bondieu qu'elles sont hors de prix ces machines d'enduro !!!!!!!!!! et c'est pas en descendant la concurrence à peine naissante qu'on fera changer ces prix !!!!!!!!!!!!!!!!!
boule10 (du 95).

Only Honda !!

Par ?jp?
?jp?

en tous cas cette sherco elle est magnifique ! le seul reproche que l'on peut formuler est le choix des couleurs ! mais bon c'est affaire de gout ; donc chapeau a sherco et longue vie a cette 450 (pour les connections electriques de l'injection de nomreux
moteurs hors bords sont equipe d'injection et ca fonctionne parfaitement donc pas de pb a l'horizon )


Par ?cyrille?
?cyrille?

boule 10 et les autres vous etes de mon avis ,j avais peur d etre tout seule,pour croir a cette moto

a plus cyrille


Par Eric engas300
Eric engas300

Bonjour aux enduristes et aux autres;

Bon la Sherco 450i a le mérite d'exister; après les Barigo ,BFg , Voxan , midual etc... Ca fait plaisir.
Au moins si je l'achete, je n'enrichirai
pas un pays (le japon) qui tue les baleines.
Les connexions électriques et electroniques sont étanches depuis longtemps, ceci dit les carburants, aérosols, solvants peuvent endomagés les matières plastiques chargées de la protection.L'eau, le lavage haute pression ont la tache facile pour mettre à mal l'étanchéité du système.
La presse; elle fait sont boulot, nous ne sommes pas dupes.
De toutes façons, la capacité de production de Sherco ne leur permet pas de prendre une très grosse part de marché. il faut savoir et pouvoir rouler différent, c'est un choix.Les premiers ont acheté une Sherco 450i seraient les bienvenus pour nous donner leur avis.

Eric engas300


Par ?Steevy?
?Steevy?

MOn pote a l'agence en Suisse et ésite a en commander la super motard va faire aussi un tabac Les livraison von suivre ? les pieces ...les suspension sont mieux que KT je pense..


Par ?Papou?
?Papou?

T'es pas le seul, je suis en pleine réflexion quant au remplacement de mon Orange, ça fait 10 ans que je roule avec des Katoches et j'avoue avoir envie de changer et puis pourquoi pas une brêle nimoise?

Ce qui me fait peur n'est pas l'injection mais celle que j'ai vue lors d'une rando organisée par mon club à coté d'Agen, pluvieuse mais roulante et sans franchissement.La seule Sherco qui afiichait 20 kms au compteur avant les 75 bornes du matin a terminé la boucle façon cocotte minute. D'après son proprio Sherco doit fournir un vase d'expansion et une modif de la pompe à eau sous garantie.

je leur ai passé un mail pour savoir ce qu'il en était exactement avant de faire le chèque, c'était il y a 1 mois et toujours pas la moindre réponse de la part de Sherco.

Bref, je pense que je vais, et à contre coeur, repartir avec une Orange ou une bleue à diapason.

Dommage que la messagerie du site Sherco ne soit qu'une vaste blague, puisqu'ils ne se donnent même pas la peine de répondre à leur futurs clients.

Bonnes ballades.

Papou


Par Gatouille
Gatouille

J'ai des informations fraîches :

Le boitier CDI a été changé sur les millesimes 2005 pour plus de gnac (les top pilotes se plaignaient)
Les modéles 2004 ont été rappelés pour mettre le nouveau CDI (cool de la part de Sherco !)

Fonctionnement du moteur très linéaire et bas régimes faciles (pour un 4T)

Le moteur est une copie conforme de la KTM mais avec un seul filtre à huile au lieu de deux.

L'avant semble plus franc que sur les KTM.
Peu de recul mais visiblement fiable.

Deux interrogations : vieillissement de l'electronique (injection) dans des conditions extrèmes (boue humidité lavage haute pression pas d'entretien par le proprio...)

Et la fiabilité supposée mais pas avérée.

Informations recueillies auprès d'un gars qui fait de la mise au point ou des pièces spéciales (je ne sais plus 🙄 ) pour l'usine Sherco.
Certes on peut le soupçonner de partie pris mais il m'a semblé objectif et mes questions étaient ciblées. 😉

Il m'a proposé de l'essayer mais je faisias l'assistance tout seul au Shark X trem, pas le temps 😞

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

Il m'a proposé de l'essayer mais je faisias l'assistance tout seul au Shark X trem, pas le temps

quoi t'es pas assez rapide pour ouvrir les bibines toi

put1 un essai comme ça et tu laisse passer


Par Gatouille
Gatouille

Ouais ouais Franck va dire ça aux deux lascards qui se defonçaient sur leur moto et qui m'auraient attendu au point de ravitaillement... 😃

Ils sont tous les deux grands et très sportifs et comptaient sur moi 😉

Pas envie de finir haché menu comme leur barre céréales Grany 😉 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

la trouillle tavé la trouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Par denis_wrf
denis_wrf

La critique ne vient pas de la moto (pourquoi serait elle moins bonne qu'une autre??) mais du batage médiatique et des tests de celle ci qui ne s'appuient sur aucun fait mesurable . Jamais cettte sherco n'a été mise face à une 450 KTM ou un WRF450, voire même la très crtiquée 450gas.


Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Cette moto a été testée dans MV 362 Juin 2004 face à la KTM 450 EXC et la YAM 450 WRF. Maintenant, un article reste un article...


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Par ?Steevy?
?Steevy?

Liser l'autre poste de l'heureux propriétaire qui dit que du bonheur du vécu pas du blabla....

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