bonjour tout le monde
je recherche des temoignages de possesseurs de 525exc montés supermotards. (ou bien d origine en utilisation mixte enduro et route pour s y rendre)
j avais dans l idée de prendre un "modeste" lc4 pour une utilisation plus frequente mais en passant chez ktm , j ai craqué sur la 525 qui affiche -10% sur son prix.
il est certain que l utilisation sera completement differente mais j aurai surement beaucoup plus de plaisir avec (quitte à rouler en scooter ou en 125 la semaine).
donc si les possesseurs (ou leurs amis)de ces machines veulent bien me donner quelques tuyaux ou infos (problemes rencontrés , transformation en supermot et prix de la transfo, impressions apres quelques mois d utilisation sur routes etc...)ce serait vraiment cool...
merci encore.
olivier.
ps : j espere ne pas avoir "offensé" les pratiquants d enduro de ce forum en voulant monter un 525 en supermot.
au fait, j ai pu lire dans les mags les quelques differences entre les exc 2004 et les nouvelles 2005 mais apparement la 525 n y figure pas. le modèle s arrete t il ?
Les 3 commentaires de cette publication.
je roule avec un mec qui a cte moto et depuis qu il la monte un week end en supermot ben on le vois pu
t facon en enduro ce trop puissant (mais ce bien qd meme) par contre en route ca passe bien
niveau transfo faut voir avec le concec y ades offres la dessus le mec que je connais il lui adapté le truc pr changer facilement l'utilisation et gratos ( pu que jantes et roues apayer enfin pu que...)
Pour soulager la transmission l'idéal est de monter une roue arrière avec amortisseur de couple (vendu chez KTM mais pas donné) ou de trouvé une roue arrière de LC4 même ancienne qui s'adapte facilement.
Tu economisera la boîte de vitesse.
Moi aussi je voudrais bien un 525 🙂
Pour l'amortisseur de couple, c'est vrais que c'est bien, sur mon 600DR j'en ai un, ça limite les gros acoups des grosmonos. J'en suis pas sur, mais il me semble que sur les ancienne 640 il étaient monté d'origine, donc à voir si c'est adaptable au cas tu en trouverais d'occase.
✌