un detente enfoncé ca se regonfle ou je reve la nuit...? et si je ne reve pas qui fait ce genre de travail un chaudronnier ?
Les 7 commentaires de cette publication.
oui ca ce "regonfle", j'ai croisé un gars qui l'avait fait, donc tu ne rêves pas la nuit, ou en tout cas, pas de ça 😃
par contre, je ne sais pas qui fait ça, je ne lui ai pas demandé... c'est con, le mien aurait également besoin d'un coup de "gonflette" 😕
De ce que je me souviens, il y a un truc a acheter qui meintien le pot là ou il est propre et on chauffe la bosse et il resort . Ca doit etre avec la dilatation. A voir mais on voit ca dans les pub des magasines.
Il vendent un système de bride qui permet de boucher les deux extrémité du pot, l'une est munie d'une valve. Tu monte le tout sur ton pot, tu chauffe au chalumeau la zone à décabossée, histoire de ramolir le métal et tu gonfle avec un mano pour contrôler la pression. ATTENTION IL NE FAUT PAS BALANCER 10BAR DANS LE POT, TU VAS VITE TE RETROUVER SUR VENUS
Bon le système est vendu environ 100€ 😳 alors a ce prix la, tu le fabrique toi même, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde.
Sinon, il te reste aussi la méthode du tire clous utilisée pas les carrossiers.
ouais . . . moi je rêvais aussi ! déjà, il faut beaucoup chauffer et ça ne marche pas avec un simple chalumeau à butane, ensuite il faut que ton pot soit fin, ce qui n'est pas le cas des pots "origine"
dans mon cas, j'ai fait appel à un copain carossier qui l'a coupé (en croix dans la bosse), a sorti la bosse en chauffant à donf et à l'aide d'un "clou de carossier" soudé sur les 1/3 de bosse, avant de ressouder le tout
la gonflette, je n'y croirai que lorsque j'aurai vu le résultat d'un pot avant/après
Euh jef j'avais un pro circuit sur mon 200 WR (donc pas d'origine et plus fin) et le kit pour le regonfler :
J'ai mis 5 bars EN POSANT un très gros chiffon sur les bouchon pour couper le coup de fouet s'ils venaient à partir sous la pression et eviter un fait divers 🤡.
Chauffe avec un bec camping gaz, c'est revenu à 2 endroits sans pb.
Mais tu fais bien de preciser que les pots d'origine (surtout trail ou enduro doublé) c'est très difficile.
Vous en avez revé, Gatouille l'a déjà fait 😉
Le kit m'avait été fourni avec le pot que j'avais acheté d'occasion.