question de debutant sable

Par ?olive?
?olive?

je débute avec un vieil enduro dans la forêt.dans le sable ma roue avant a tendance a se derober au point de me faire quelques frayeurs et je me demande si c'est a moi de tenir la machine ou si cette dernière ne tient pas dans le sable?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par lesuiveur
lesuiveur

si tu reste a la meme vitesse tu te met plus en arriére
sinon tu vas plus vite plus tu vas vite plus le sable est dure gazzzzzz
a + ✌

Par JMi
JMi

dans le sable soit tu te mets tres en arrière, le cul sur le garde boue presque, toi t'ouvres en grand, ya pas de demie mesure 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par swatrelo
swatrelo

Tu vois la photo de moi à côté de ce texte, c'est dans le sable : debout et effectivement plutôt sur l'arrière. Penses à bien serrer ta moto + durcir les suspensions. Ensuite, ça devrait aller mieux.
Bon courage, les débuts sont difficiles, mais la progression rapide.

Séb

Par michel125dtr
michel125dtr

pour moi l'experience dans le sable c'est comme la boue avec plus de grip sur l'AR
donc passer en force ,bien assis sur l'AR ,ne pas hesiter sur l'embrayage et avoir un gros coeur

LE SABLE C'EST LE TOP (au cap frehel en plein hivers) trop de bon souvenir , mais les enf..... d'ecolos (qui fument les gros cigares et roulent en grosses
voitures ) ont tous fait pour nous barrer les chemins

tu as de la chance de trouver ce type de circuit

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Par lacout
lacout

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

pour tourne gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

attention pour les deux temps melange a 4%

Par ?olive?
?olive?

bin merci pour les conseils je vais m'envoyer grave (par terre oui!)si un de vous passe dans le sud des landes il me montrera tout ça.

Par swatrelo
swatrelo

C'est sympa Souston. Et la Rip Curl à Hossegor en janvier est une super course, bien plus sympa que le Touquet. ✌

Séb

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

no probleme j'y serai peu etre apres 15 aout

Commenter « question de debutant sable»

rester connecté

m'inscrire perdu ?