Quels sont les pots CRD homologués ?
J'ai un collègue qui a acheté un DR d'occas avec un CRD qui fait un bruit d'enfer. Il aimerait savoir si ce silencieux est homologué.
Avis au expert.
Les 18 commentaires de cette publication.
c'est quoi comme modèle de CRD? parce que Artim en avait un sur son 400 DR et il devait être homologué parce qu'il faisait pas bcp de bruit.
Par contre moi j'en avais un sur mon XT supermot' (CRD Absolute Power) et il faisait un barouf de folie ...
tout dépend du modèle... et de savoir si les éventuelles chicanes ont été virées, et si la laine est morte ...
qu'il commence par changer la laine de roche du silencieux, mais bon s'il est très bruyant, çà ne changera pas grand chose. ✌
Le CRD homologué, c'est le Absolute Performance.
Je voulais le monter sur mon DRZ et j'ai finalement gardé le pot d'origine parce qu'on m'avait dit qu'il était quand même bruyant.
Mais CDR a récemment sorti le Absolute Performance II, il serait moins lourd (tout alu) et moins bruyant que le précédent.
J'hésite encore, quelqu'un l'a t'il testé ?
c'est celui là qui est homologué je crois ...
Artim confirmera mais je crois que le sien est le Absolute performance II.
Il est tout alu, et pas très bruyant ... il fait juste un bruit + grave que l'origine, mais rien de génant... plutôt même agréable... 😉
il va effrayer mes vaches en pature suilà!!!! attends voir un peu si j'l'attrap' VINDIOU!!!!!! ji vais t'y botter l'cul moi a ce delinquant rural DIDIOUUUU !!!!!!
Salut à tous,
Je confirme c'est le absolute performance qui est homologué et fais pas de bruit, j'ai la ligne cplete sur mon drz s, et bien entendu la ligne cplete apporte plus de gain qu'un simple silencieux 😉
✌@+
je dirais même qu'un silencieux seul n'apporte RIEN DU TOUT sauf du bruit.... ( ou alors il faut commencer à regler gicleur, richesse et hauteur d'aiguille (mais faut commencer à s'y connaitre))
Seule la ligne complete peut apporter un plus..mais bon, gagner 10% de puissance en plus est illusoire et 10% sur une machine qui fait 30 chevaux c'est à peine 3ch. .alors ça vaut vraiment le coup???
j'ai la ligne suzuki origine enduro du DRZ E version 48 cv , c'est tres bruyant va falloir que je trouve un truc plus calme
Ben c'est simple, les silencieux homologués portent un n° d'homologation.
Si tu ne le trouves pas (ou s'il a disparu) tu auras beau expliquer ce que tu veux aux condés, s'ils sont dans un mauvais jour ils t'allignerons sans coup férir ;o)
J'ai une ligne complete Absolute Power sur mon 350 DR (le filtre à air a été ouvert et la carbu adaptée comme recomandé par CRD) Je trouve que le moteur a plus d'allonge et est plus souple que les DR d'origine quej'ai essayé.