drz400 s

Par lollol
lollol

bonjour,
Le drz400 s, z'en pensez quoi ?
il parait que c'est super polyvalent.
y en at-il qui font du TT avec ?
quels problèmes mécaniques ?
Je voudrais rouler sur route et me lancer dans la balade TT, N'est-ce pas trop pêchu pour debuter ?
(10 ans de route, débutant en TT, je fais 1.72, j'atteins juste le sol avec la pointe d'1 pied, est-ce adapté ?).
merci.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Irfytt
Irfytt

Je peux juste te dire qu'un collègue en à un et il ne s'en plainds pas. Il fait de la route et de l'enduro sans problèmes.
Le seul hic c'est que lorsqu'il veut faire beaucoup de route il remet le pignon de sortie de boite d'origine (+ gros),les cligno et tout le bazard bien sûr 😉 😃.
Ah oui et il le trouve un peu lourd. Mais ça c'est bien fait, car lui il a le bouton magique qui évite d'avoir une cuisse en moins à la fin de la journée 😠
Ah pi aussi à la derniére sortie il à joué au petit poucet avec ça visserie 😃 😃.Donc si tu pars pour ça (comme pour une autre bécane) mets zi donc du frein filet de partout 😉

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par lollol
lollol

Irfytt :
Je peux juste te dire qu'un collègue en à un et il ne s'en plainds pas. Il fait de la route et de l'enduro sans problèmes.
Le seul hic c'est que lorsqu'il veut faire beaucoup de route il remet le pignon de sortie de boite d'origine (+ gros),les cligno et tout le bazard bien sûr 😉 😃.
Ah oui et il le trouve un peu lourd. Mais ça c'est bien fait, car lui il a le bouton magique qui évite d'avoir une cuisse en moins à la fin de la journée 😠
Ah pi aussi à la derniére sortie il à joué au petit poucet avec ça visserie 😃 😃.Donc si tu pars pour ça (comme pour une autre bécane) mets zi donc du frein filet de partout 😉


✌merci, super tes infos.
curiosité: ton p'tit poucet, y fait combien de haut, pour savoir.
encore merci.
à+


Par Irfytt
Irfytt

lollol :
Irfytt :
Je peux juste te dire qu'un collègue en à un et il ne s'en plainds pas. Il fait de la route et de l'enduro sans problèmes.
Le seul hic c'est que lorsqu'il veut faire beaucoup de route il remet le pignon de sortie de boite d'origine (+ gros),les cligno et tout le bazard bien sûr 😉 😃.
Ah oui et il le trouve un peu lourd. Mais ça c'est bien fait, car lui il a le bouton magique qui évite d'avoir une cuisse en moins à la fin de la journée 😠
Ah pi aussi à la derniére sortie il à joué au petit poucet avec ça visserie 😃 😃.Donc si tu pars pour ça (comme pour une autre bécane) mets zi donc du frein filet de partout 😉


✌merci, super tes infos.
curiosité: ton p'tit poucet, y fait combien de haut, pour savoir.
encore merci.
à+


1m75 +/- 2cm

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Par ?Raphi?
?Raphi?

Moto très fiable ne demandant qu'un minimum d'entretien.Par contre elle est un peu lourde en tt (privilégier le mod 02 et + pour la qualité des suspats)


Par lollol
lollol

?Raphi? :
Moto très fiable ne demandant qu'un minimum d'entretien.Par contre elle est un peu lourde en tt (privilégier le mod 02 et + pour la qualité des suspats)


merci de ta réponse.
je viserais la 04 (neuve), en effet elle a les susp du modèle enduro (non homologué) la drz400 E je crois.
à+ ✌


Par Chris45b
Chris45b

Salut

moi j'utilise mon drz uniquement pour le tt,acheté y a environ 1 an d'occase préparé enduro environ 50cv plus les accessoire reservoir plastique,protec crd...et en virent tous ce qui sert à rien tu gagne quelques kgs mais c'est qd même encore assez lourd surtout qd faut la relever.
Sinon c'est une bonne machine qui consomme peu de carburant.
@+


Par lollol
lollol

salut,
et pour débuter, (50route/50tt - mais non prépa, hein) qu'est-ce que tu en penses ?

merci de ta réponse en tout cas.
à+✌


Par Chris45b
Chris45b

Pour débuter c'est trés bien de la prendre d'origine 😉 comme ca une fois bien en main si tu en à envie tu pourra progressivement la booster et tu appreciera plus le gain acquis, c'est une bonne machine polyvalente le prob que tu risque de rencontrer c'est pour trouver des bons pneus tt et route en même temps 😞
@+ ✌


Par stratocaster
stratocaster

Chris45b :
Pour débuter c'est trés bien de la prendre d'origine 😉 comme ca une fois bien en main si tu en à envie tu pourra progressivement la booster et tu appreciera plus le gain acquis, c'est une bonne machine polyvalente le prob que tu risque de rencontrer c'est pour trouver des bons pneus tt et route en même temps 😞
@+ ✌



j'ai roulé un moemen avec des MT 31 ET CA ROULE BIEN !
😎


Par lollol
lollol

Chris45b :
Pour débuter c'est trés bien de la prendre d'origine 😉 comme ca une fois bien en main si tu en à envie tu pourra progressivement la booster et tu appreciera plus le gain acquis, c'est une bonne machine polyvalente le prob que tu risque de rencontrer c'est pour trouver des bons pneus tt et route en même temps 😞
@+ ✌


oui, les pneus c'est le pb de la polyvalence j'imagine. il ya le Michelin T63 pour ce que je sais faire, ça devrait rouler. ou sinon il y a d'autres mixtes si on fait peu de route.
sinon j'ai vu qu'il ya un fil intéressant sur emoto : endurisation 400 drzs
et un site (que bcp connaissent):
http://www.400drz.fr.st/

merci et
@+ ✌


Par sam-985
sam-985

😃 😃
Yep, on peu y voir les photos des mecs qui roule en drz !!!

y'a la mienne ! heu mon ex drz !! lol
la moto de "Sam3" , bin oui ,c'etait a bibi !! 😃
avant la KT ....

Sam


Par ?Nico58?
?Nico58?

Salut,

Moi j'ai acheté la mienne neuve au mois de mars.

J'ai tout gardé d'origine pour une utilisation 70%TT 30%route.

J'ai quand même mis des pneus michelin enduro3 pour le TT et c'est difficile de rouler sur la route à plus de 100Km/h (guidonnage à cause des pneus non adaptés qui s'useront assez vite sur le goudron).

Mais je m'en sers plus pour le TT et là c'est vraiment de la balle (j'avais un DTR125 avant).

Même pour de la ballade sportive, ça répondra largement à tes besoins, le 4T me permet de passer partout rien qu'au couple. J'ai un pote qui a du mal à me suivre avec son WRF 250.

Par contre si tu veux faire de l'enduro extrème avec franchissements en tout genre : oui elle sera trop lourde.

Mais pour une utilisation polyvalente : c'est LA MOTO QU'IL TE FAUT ! Et puis c'est du solide, peu d'entretien, faible consommation (les blaireaux qui me suivent en 2T doivent toujours arrêter avant moi car ils n'ont plus d'essence !) Vive le 4T !

Moi je la regrette pas et il me tarde d'être le WE pour aller faire un peu de TT avec mes potes.

PS : je fais 1m77, c'est un coup à prendre car elle reste assez élevée de hauteur de selle.

Nico58


Dernier commentaire

Par ?artim?
?artim?

mouais..

lol


moi j'ai "usé" la mienne a force de tomber.. elle est tres sensible aux chutes..c'est le moins qu'on puisse dire.. le moteur est vraiment top.. mais les suspensions molles et le poids assez.. heu.. pénalisant des fois.. sinon le démarreur est vraiment tres trestres tres tres bien! lol

dis chris, comment on change l'heure dessus?!? lol tu m'as expliqué une fois;. g oublié..

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