astuce pour changer poignee de guidon

Par gilly
gilly

Bonsoir,
je souhaite changer mes poignées en mettant des progrip, quelqu'un aurait-il une astuce pour les mettre? on m'a parlé de liquide vaisselle?
Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Tu peux aussi y mettre de l'essence.
Mais repère déjà le sens pour les enfiler dés que tu as versé l'essence car il ne faut pas traîner et ni s'y reprendre en 2 fois. Ca fond le cahoutchouc et le fait coller au guidon. Tu y mets tout de même 3 fils de fer pour être sûr et l'affaire est faite.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par swatrelo
swatrelo

L'astuce est la même que pour coller les grips de clubs de golf.
Tu mets de l'adhésif double face sur ton guidon sur la longueur de la poignée en caoutchouc (côté gauche) et sur la poignée de gaz (à droite, forcément).
Tu mets ensuite un fond de white spirit dans chacune des poignées que tu renverse ensuite sur le double-face. Tu enfile immédiatemment la poignée en caoutchouc qui avec le white spirit va glisser toute seule. Après évaporation (environ 24h), les poignée sont parfaitement collées. Tu n'as plus qu'à sécuriser avec 3 ligatures de fil de fer.

Séb

Par db69
db69

salut,
j'ai rien trouve de mieux que la soufflette avec de l'air comprime. valable aussi pour remettre en place.l'avantage c'est que la poignee tient tout de suite car avec le produit vaisselle a mon avis tu risques d'avoir deux poignees de gaz.

Par enduro_91
enduro_91

Je mets de la laque, c'est impécable.

Par gilly
gilly

Merci bien,
Je vais tenter l'essence les fils de fer je les enleve au bout de combien de temps? Le temps de sechage?

Par sradman
sradman

non , tu peux les laisser , ça gene en rien à la conduite !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par greg_dr350
greg_dr350

swatrelo a dit :
Tu mets de l'adhésif double face sur ton guidon sur la longueur de la poignée en caoutchouc (côté gauche) et sur la poignée de gaz (à droite, forcément).
Tu mets ensuite un fond de white spirit dans chacune des poignées que tu renverse ensuite sur le double-face. Tu enfile immédiatemment la poignée en caoutchouc qui avec le white spirit va glisser toute seule. Après évaporation (environ 24h), les poignée sont parfaitement collées. Tu n'as plus qu'à sécuriser avec 3 ligatures de fil de fer.

Alors lui ca y est depuis qu'il fait 4 au Touquet, il joue au sport de riche

Par sradman
sradman

c'est la gloire , ça monte à la tête !!
Il veut maintenant battre tiger woods sur son terrain !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par FRITE
FRITE

gilly a dit :
Merci bien,
Je vais tenter l'essence les fils de fer je les enleve au bout de combien de temps? Le temps de sechage?

Non, tu les laisses. Tu prends pas trop gros et tu torsades bien serré en rentrant bien la pointe de la torsade ds le cahoutchouc pr pas te piquer en roulant. Par contre, serre le fil mais pas comme un fou sinon tu coupes ta poignée.
Par contre, j'avais oublié de préciser le double face. Tu mets 2 bandes de la longueur de la poignée, tu mets l'essence (ou White Spirit) et tu mets vite en place avant que 4a ne s'évapore sinon ça colle déjà.
D'où nécessité de repérer d'avance pr enfilé rapidement une fois l'essence mise.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par swatrelo
swatrelo

greg_dr350 a dit :
swatrelo a dit :

Alors lui ca y est depuis qu'il fait 4 au Touquet, il joue au sport de riche

Très peu pour moi un sport plus cérébral que physique, dans lequel on parle de "handicap" pour évoquer son niveau.
Mais l'astuce pour les poignée caoutchouc est excellente.

Séb

Par XRaddict
XRaddict

Attention à l'essence. Certains fabricants de poignée précisent bien qu'il ne faut pas en employer mais bien de l'alcool ( à désinfecter, l'autre on le garde).

Dernier commentaire

Par hondaline
hondaline

Je mettais du liquide vaisselle... mais il nefaut pas mettre bcp...

mais meme si tu te trompes tu ne risques rien sauf quand tu roules où tu risques de te retrouver avec la poignée dans la main sans le guidon !!!

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Commenter « astuce pour changer poignee de guidon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?