Je sens que le forum va bientot évolué

Par JMi
JMi

et être interdit aux anonymes qui viennent foutre le bordel en se croyant caché comme des mômes derrière un arbre.

Je rappelle que :

• Anonyme ou non, tout est enregistré car c'est obligatoire par la loi tout simplement.
  • Internet ou pas, la diffamation est valable.
  • L'anonymat n'existe pas sur internet même si vous avez l'impression que vous l'êtes sur le site

J'ai déjà été personnellement convoqué pour fournir des logs à un procès pour diffamation d'un gars contre un autre (anonyme justement) qui jouait avec des pseudos pour faire dire des choses aux autres et qui de plus, s'en prenait toujours aux mêmes. Le gars a été condamné à une amende qui vaut largement le prix de votre moto.

Si ?zorro? et les autres veulent essayer, ils peuvent continuer, je fournirai les enregistrement comme la loi m'y oblige.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 62 de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

Merci JMI

Padawan en mode apprentissage

Par lemoju
lemoju

C'est pas pour failloter, mais t'as bien raison, ils font chier ces mecs qui viennent pourir les discussion, ça doit être des gros autistes sans pote qui font ça pour s'occuper. 😠

Visitez mon site: http://monsite.wanadoo.fr/premiersurenduro

Par clod
clod

J'ai peut-être pas trop suivi, ou alors pas assez souvent connecté pour voir les post avant que tu les vire, mais qu'est ce qui c'est passé dernièrement pour que tu en arrive là ?

Par Nico91
Nico91

non rien de bien flagrand, mais un peut de banditisme à droite à gauche 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jplalie
jplalie

😃Juste assez d'embrouilles pour permettre a JMI de faire savoir qui c'est le chef. Faites gaffe les mecs sinon !!!!! la trique ✌

Par JMi
JMi

c'est pas question de savoir qui est le chef ou pas, c'est que 2 ou 3 individus suffisent à foutre la merdre.

donc cette fois-ci, si un procès pour diffamation arrive une nouvelle fois, je serai une nouvelle fois convoqué et cette fois-ci je ne défend personne, ca devient franchement lourd.

j'aime bien raconter des conneries et rigoler je suis pas le dernier, mais s'acharner sur des gens pendant des mois... ya un truc qui va pas.

donc ceux qui ne veulent pas venir, ne viennent pas faire c... ceux qui veulent, c'est pas compliqué.

Par Gatouille
Gatouille

Faut pas gonfler Gérard Lambert (JMI) quand il répare sa mobylette !

Sinon...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

sinon on va demenager

jmi
encore un mot comme ça et je demissionne de mon pour de Go a Emoto

Par ?Zorro?
?Zorro?

Zorro n'est pas une seule et même personne.

Un gars qui poste d'un ordinateur public (société / école /cyber-café) je vois pas trop comment tu peux le retrouver.

T'es pas sorti de l'auberge.

Quand à la diffamation... je n'ai peut-être pas tout lu mais il ne me semble pas qu'on puisse parler de diffamation.

A priori les procès qu'il y a eu et qu'il pourrait encore avoir sont des procès menés par de grandes sociétés :

je cite : "Les forums publics de discussion comptent parmi les innovations majeures de l'internet. Ils permettent à des individus de s'exprimer et de débattre librement de n'importe quel point de la planète et à très peu de frais. Ce sont des outils nouveaux de liberté d'expression et de communication citoyenne. Les forums peuvent cependant être des lieux de mise en ligne de contenus illicites ou préjudiciables (propos racistes, révisionnistes, dénigrants, portant atteinte au droit à l'image ou aux droits d'auteur…). Un équilibre doit donc être trouvé entre liberté d'expression et respect des lois.

Suite à la publication de messages injurieux, diffamatoires ou dénigrants sur divers forums web[1], les tribunaux français ont été amenées à se prononcer sur la responsabilité des organisateurs de forums de discussion. C'est ainsi que les affaires « Boursorama » (TGI Paris, 18 février 2002[2]), « Scouts d'Europe » (Trib. corr. de Rennes, 27 mai 2002[3]), « Père Noël » (TGI Lyon, 28 mai 2002[4]) et « Domexpo » (TGI Toulouse, 5 juin 2002[5]), qui ont donné lieu à des solutions parfois contradictoires entre-elles, ont démontré les difficultés d'application des textes législatifs et des principes jurisprudentiels au cas des forums de discussion.

"

vu sur : "http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/reco-forums-20030708.htm"

Je n'ai pas vu de post : "injurieux, diffamatoires ou dénigrants " ou alors ils sont effacés si vite que personne ne les lit.

D'autre part il apparait que la responsabilité est celle de l'organisateur du forum et non pas des participants.

Voila voila

Pour ma part je n'ai jamais tenu de propos "injurieux, diffamatoires ou dénigrants" maiis il y a plusieurs zorro
et peut être qu'un seul bernardo.

Z

Par lemoju
lemoju

Ne serais-tu donc pas en train de commencer à faire dans ton froc LOL

Par ?zorro?
?zorro?

Pourquoi tu dis ca ???

Relis le post t'as pas du bien tout comprendre.

Z

Par Nico91
Nico91

Bon alors Zorro, puisque tu ne veux pas être confondu avec d'autres prétendu "zorro", crée ton compte "Zorro", comme ça on serra quand c'est toi 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?zorro?
?zorro?

Y'a déja un zorro ...

Un schtroumph qui sirote un cocktail sur une chaise longue

Z

Par desmolo
desmolo

ben .... tu dois bien avoir d'autres héros ? ? ? 🙄

twingame à tendances monomaniaque

Par ?zorro?
?zorro?

Oui SCRAT parce qu'il aime bien les glands...

Mais c'est déja pris aussi

Par bvrracing
bvrracing

?zorro? :

Z

JPL, c'est pas toi j'espère ????? 😃 ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?VFR05?
?VFR05?

Retire ton masque on t'as reconnu !
Un petit peu little player sur ce coup là quand même !

Par lacout
lacout

bvrracing :
?zorro? :

Z

JPL, c'est pas toi j'espère ????? 😃 ✌

jp c'est grand stroumff

Par bvrracing
bvrracing

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié !!! 😃 😃

Par bvrracing
bvrracing

enfin, JMi, en tout, je suis tout à fait pour aussi !
y'a pas de raisons que toi, créateur d'un site sympa comme tout !, tu sois emmerdé par des im....es ! 😠
alors, t'as raison, couvres toi !
@+. Nico

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

?zorro? :
Oui SCRAT parce qu'il aime bien les glands...

Mais c'est déja pris aussi

homosexuel refoulé ???

Yo 😃 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par jplalie
jplalie

Pourquoi quand il y a des conneries de faites vous pensez a moi?? j'ai la tete de l'emploi ?? 👾

Par ?zorro?
?zorro?

C'est quoi des im....es

Des images ?? des immeubles ??

Il a attrapé froid JMi ???

comprends rien moi

Z

Par Olibo
Olibo

JMI, ton post, j'y adhere totalemnt...Maintenant, je ne crois pas que ce soit si facile que ca d'interdire et d'empecher les detracteurs de venir emmerder le monde sur le forum, malheureusement...Bon courage pour le boulot de flic 😉
Bye bye
Au fait, c'est toi l'article sur moto verte concenant l'essai d'une moto portugaise dans le beaujolais?
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Gatouille
Gatouille

non ce n'est pas lui

Par ?zorro?
?zorro?

yoyo : desmolo pourrait d'attaquer pour diffamation !!!

Tu pourrait aussi avoir les gay sur le dos !! (Enfin facon de parler)

Mesure tes paroles.

Z

Par ?zorro?
?zorro?

OLIBO c'est pas très malin !!!

JMI essaye de faire de l'intimidation et tu lui casse son post !!

Z

Par Gatouille
Gatouille

Il y a deux zorro sur ce post...

Un avec une IP qui commence par 195...
l'autre 62....

Il y en a aussi un troisième plus insultant qui commence par 1.....

Merci de rester courtois messieurs par respect pour le formidable travail de JMI sur ce site

Par lemoju
lemoju

Gatouille :

l'autre 62....

Merci de rester courtois messieurs par respect pour le formidable travail de JMI sur ce site

On a surtout deux gros cas sociaux dont les pseudos commences par "Z" et finissent par "o"

Par desmolo
desmolo

j'ai beau chercher, je crois que j'ai loupé un épisode... 😕
yaurai t il des gens qui écrivent de cougneries à l'insu du plein grè de JMi ni 😃

plus sérieusement, par diffamation, kès tu entends ? ya des concurents qui règlent des comptes sur les forum ? ?

twingame à tendances monomaniaque

Par lemoju
lemoju

lemoju :
Gatouille :

l'autre 62....

On a surtout deux gros cas sociaux dont les pseudos commencent par "Z" et finissent par "o"

Par ?jp?
?jp?

et c'est encore les anonymes qui trinquent !! il me semble que c'etait assez tranquile ces derniers temps ?
y a pas que des cons a "l'exterieur" du forum !les habitues du site sont bien sympa (et connaisseurs) mais si ils se retrouvent entres eux je voit pas bien l'interet d' un forum !
sans rancune hein ! c'est juste un avis perso

Par ?zorro?
?zorro?

Jamais deux sans trois ... gatouille.

Et pourtant c'est la même personne ...

Sur ce post la en tout cas

Z

Par Gatouille
Gatouille

Moi j'aime bien les anonymes comme les autres, restez avec nous car bien souvent les avis sont judicieux je pense à josé par exemple ou d'autres
Merci aux anonymes courtois pour leur participation !

Par ?zorro?
?zorro?

Gatouille si tu pouvais confirmer que le zorro de ce post n'a jamais été insultant ou diffamatoire ce serait cool

Z

En échange je te dirais qui se cache derrière le masque...

Par Olibo
Olibo

Tout a fait d'accord gatouille...
Un forum, ca doit rester ouvert à tous...Sinon, ya ka faire un chat privé ou forum privé entre potes, mais pas trop d'interet a mon avis...
Le probleme, c'est que ca n'est pas toujours facile d'ignorer et passer a coté des conneries de certains...Pourtant ca serait le plus decourageant pour eux et le moins prise de tete pour ceux qui n'ont pas d'animosité particulière a decharger..
Enfin, tout ca n'est pas très grave, si?
Et Zorro, s'il te plait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...Je ne preche absolument pas pour ta paroisse...
A+

Par ?zorro?
?zorro?

Merci OLIBO

Par ?zorro?
?zorro?

Pas facile de retrouver l'IP quand on passe par un serveur DHCP privé...

Par ?zorro?
?zorro?

Tiens voila un autre zorro

Alors gatouille tu veux pas savoir qui se cache derrière le masque de zorro

Par ?jp?
?jp?

bravo a gatouille et olibo pour leur esprits ouverts ,des enduristes quoi!
non sans dec ca fait plaisir de lire de telles reponses effectivement parmi les anonymes y a une majorite de mec sympa!

Par ?zorro?
?zorro?

Ca OLIBO on peut pas lui reprocher son ouverture d'esprit...

Gaffe aux courants d'air quand même.

Z

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

?zorro? :
Pas facile de retrouver l'IP quand on passe par un serveur DHCP privé...

je vois en quoi un serveur dhcp pose un problème. les ip sont certe dynamiques, mais elle sont persistantes

Par ?Jef?
?Jef?

mais n'y a-t-il pas eu aussi des problèmes entre membres via leur mail perso ? ce n'est pas vraiment mieux

Par Olibo
Olibo

?zorro? :
Ca OLIBO on peut pas lui reprocher son ouverture d'esprit...

Gaffe aux courants d'air quand même.

Z

MDR
pour les courants d'air, tu fais bien d'en parler...Vu que ma tete n'est pas bien remplie, je prends souvent froid au cerveau...Du coup, j'ai l'esprit enrhumé...
M'enfin tout ca pour dire que bienvenus à tous les zorros de la terre tant qu'ils ne foutent pas le feu à la baraque 😉
N'est ce pas JMI?
💨 🙂 😉 😘 PEACE

Par JMi
JMi

?Zorro? :
Un gars qui poste d'un ordinateur public (société / école /cyber-café) je vois pas trop comment tu peux le retrouver.

T'es pas sorti de l'auberge.

je te rassure, les logs des routeurs sont très bavares et à partir du moment où qq porte plainte, les administrateurs on l'obligation de les fournir à la justice.

des gars condamnés qui se croyaient anonymes, yen a plein. a commencer par celui pour lequel on m'a sonné.

D'autre part il apparait que la responsabilité est celle de l'organisateur du forum et non pas des participants.

Faux. la responsabilité de la diffusion oui. celle des propos est bien de la responsabilité du participant.

qd aux propos dénigrant... je quoi qu'il y a des problèmes de mémoires. C'est pour ca que c'est enregistré.

Par JMi
JMi

Olibo :
Au fait, c'est toi l'article sur moto verte concenant l'essai d'une moto portugaise dans le beaujolais?
Olibo

non, j'étais avec eux, mais chacun ses articles, on mélange pas 😉

Par JMi
JMi

?zorro? :
OLIBO c'est pas très malin !!!

JMI essaye de faire de l'intimidation et tu lui casse son post !!

Z

J'essaye pas de faire de l'intimidation, je te parle de faits réels.

C'est factuel.

Par JMi
JMi

?Jef? :
mais n'y a-t-il pas eu aussi des problèmes entre membres via leur mail perso ? ce n'est pas vraiment mieux

c'est pas mieux, mais les mails perso ne concernent pas emoto par contre, comme les coups de fils et autres

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

?jp? :
bravo a gatouille et olibo pour leur esprits ouverts ,des enduristes quoi!
non sans dec ca fait plaisir de lire de telles reponses effectivement parmi les anonymes y a une majorite de mec sympa!

oui, c'est bien pour ca que ca reste ouvert et que d'autres en profitent

page 1 / 2

Commenter « Je sens que le forum va bientot évolué»

rester connecté

m'inscrire perdu ?