dois-je refaire ma ditri sur mon DRZ ( 8300km) ?!?

Par artim
artim

bah oui je fais de la route moi, d'habitude, sur une routiere, a partir de 40 000 on refait la distri sur un 4 cylindre, et surtout on attends qu'elle "claque", bruit tres reconnaissable: j'ai meme pu refaire la chaine sur un 1200 bandit seulement a 80 000 km, c'est dire!

par contre on m'a dit qu'une moto d'enduro etait plus sollicitée et qu'il fallait refaire la chaine de distri plus fréquemment, surtout sur des moteurs plus pointus, comme le WR par exemple, seulement mon DRZ n'est (je pense) pas si pointu , vu qu'il est prévu pour rouler sur route.. c'est un trail quoi!! en plus je roule pas a fond du tout, vu comme je roule sur un filet de gaz moi.. lol

bref, ma moto a 8 300 km, fait pepere en enduro (je débute quoi) avec quelques montées en régimes (quand je creuse des trous pour chercher les taupes).. dois-je déja refaire ma distri?!?

merci !!

momentanément-indisponible

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Moi si j'était toi je la ferait, le 400DRZ avait un défaut de tendeur de chaine aussi, donc à voir, cetaines des personnes que je connais et qui on fait le raid au maroc avec moi on remplacé le tendeur automatique qui foirait par un tendeur manuel. Durant le raid, un type en 400DRZ avait le tendeur d'origine, résultat, chaine de disti sautée, soupapes nikées. A titre d'info, je suis en train de refaire le moteur de ma trial 125, les soupapes sont à changer pour cause de cahine de distri foirée, la petite soupape pour le 125 coute environ 50€, le cout global uniquement des pièce à changer s'élève à 240€ sans aucune main d'oeuvre, donc fait ton calcul pour voir si tu tente le coup pour faire durer plus longtemp ou si tu te payer une distri.
😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par artim
artim

mé ca s'entends quand a chaine claque non?

squue la.. j'entends que daaaaaaaaalle !!

juste un gros POUM POUM POUM qui sort d'un long tuyau a l'arriere de la moto, mais la on m'a bien assuré que c'était normal.. 😃

Par Nico91
Nico91

Le problème du tendeur de chaine peut intervenir alors que la chaine est encore bonne, mais bon effectivement tu devrais entendre un cliquetis, mais bon, on peut pas te forcer à faire ta distri, on peut juste de donner des conseils 😉

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

artim :
mé ca s'entends quand a chaine claque non?

squue la.. j'entends que daaaaaaaaalle !!

juste un gros POUM POUM POUM qui sort d'un long tuyau a l'arriere de la moto, mais la on m'a bien assuré que c'était normal.. 😃

voila, en mettant la main dan ce tuyau on remonte jusqu'à la chaine !

Par artim
artim

🙄 ah t'as le bras long toi!! j'ai une idée.. tu viens me tendre la chaine, je t'installe un strapontin derriere ma selle, je roules, et toi, tu tends am chaine! 😃 d'ac ?!?

Par stratocaster
stratocaster

artim :
🙄 ah t'as le bras long toi!! j'ai une idée.. tu viens me tendre la chaine, je t'installe un strapontin derriere ma selle, je roules, et toi, tu tends am chaine! 😃 d'ac ?!?

puis on filme et l'on envoies à " videos quelque choe"

😎

Par Nico91
Nico91

tu veux pas aussi que je te tourne la poignée des gaz aussi 😃

aikri an SMS soula menas

Par artim
artim

d'"accord toi tu tournes la poignée et moi je gère..

heu.. un volontaire pour ramasser tout le monde siouplait!!

Par stratocaster
stratocaster

artim :

ça c'est de la solidarité moutarde !
😎

Dernier commentaire

Par lacout
lacout

artim :

c'est pas deja fait ct distri parce que avec ce que tu lui met dans la geule ça devient urgent

Commenter « dois-je refaire ma ditri sur mon DRZ ( 8300km) ?!?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?