Question d'huile

Par lemoju
lemoju

Je roule actuellement à la Ipone samourai ( 15 euros le litre) sur mon 125 ktm de 2003. Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec cette huile. Or tout à l'heure, j'ai vu chez auchan de l'huile de marque auchan, il s'agit d'une huile de synthèse possédant les caractéristiques suivantes: (API TC - JASO FC - ISO EGC/EGD). Cette huile coûte 5,65 euros les 2 litres. Vu son faible coût, j'en ai pris un bidon. Je me demande donc si je prends un risque en faisant mon mélange avec.
Sinon j'aurais aimé savoir si 2 huiles sont miscibles, dans ce cas j'aurais pu faire un mélange avec 50% d'ipone et 50% d'auchan.

J'attends vos réponses afin d'éviter tout serrage, si vous me la déconseillez fortement, cette huile alimentera tondeuse et tronçoneuse sans problème.

Visitez mon site: http://monsite.wanadoo.fr/premiersurenduro

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par JEREMY96121
JEREMY96121

lemoju :
Je roule actuellement à la Ipone samourai ( 15 euros le litre) sur mon 125 ktm de 2003. Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec cette huile. Or tout à l'heure, j'ai vu chez auchan de l'huile de marque auchan, il s'agit d'une huile de synthèse possédant les caractéristiques suivantes: (API TC - JASO FC - ISO EGC/EGD). Cette huile coûte 5,65 euros les 2 litres. Vu son faible coût, j'en ai pris un bidon. Je me demande donc si je prends un risque en faisant mon mélange avec.
Sinon j'aurais aimé savoir si 2 huiles sont miscibles, dans ce cas j'aurais pu faire un mélange avec 50% d'ipone et 50% d'auchan.

J'attends vos réponses afin d'éviter tout serrage, si vous me la déconseillez fortement, cette huile alimentera tondeuse et tronçoneuse sans problème.

Salut,
J'utilise sur mon 500 CR de l'huile ISO EGD. sans jamais avoir eu de problémes.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir si la ipone répond à cette norme, beaucoup plus dragstique que les API....
Fonce
Jérémy

Par stratocaster
stratocaster

JEREMY96121 :
lemoju :

Salut,
Je serais d'ailleurs curieux de savoir si la ipone répond à cette norme, beaucoup plus dragstique que les API....
Fonce
Jérémy

tu dois te faire plaisir avec la 500 CR ! en homologuée ça me boterai bien !wrooooooooooooooooop wrooooooooooooappppppppppp !

😎

Par JEREMY96121
JEREMY96121

stratocaster :
JEREMY96121 :
lemoju :

Salut,
Fonce
Jérémy

tu dois te faire plaisir avec la 500 CR ! en homologuée ça me boterai bien !wrooooooooooooooooop wrooooooooooooappppppppppp !

😎

C'est plus wiiiinnnnnn wiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin wiiiiiiiiiiiinnnnnnnniiiiiiiiiiiiinnnnnnn
wouah, wouaaaaaahhhhhhhh, wouaaahhhhhahhahhahha putaaaaaiiiiiiiinnnnnnn j'vais me tuuuuuuueeeeeeeerrrrrrrrrrrrr.
Mais bon c'est pas homologué(tout du moins la mienne). Dommage, car en super motard, ce serait le top.
Jérémy

Par ?LOIC?
?LOIC?

Moi je serai toi, cette huile je la meterai dans la tondeuse comme tu dis.
J'ai essayé une fois de m'amuser à sa, huile pas trop cher, résulats : 2 moteurs serés, mon 80 YZ et une mob ( quand j'etais plus jeune !!! lol ).
Depuis j'utilise de l'ipone et aucun soucis.

Dernier commentaire

Par JEREMY96121
JEREMY96121

?LOIC? :
Moi je serai toi, cette huile je la meterai dans la tondeuse comme tu dis.
J'ai essayé une fois de m'amuser à sa, huile pas trop cher, résulats : 2 moteurs serés, mon 80 YZ et une mob ( quand j'etais plus jeune !!! lol ).
Depuis j'utilise de l'ipone et aucun soucis.

Sans vouloir contrarier, IPONE c'est même pas un raffineur, ils font pas leurs huiles, ils les achétes.
Je suis d'accord qu'il faut pas mettre n'importe quoi, mais les normes sont là pour nous aider.
Je dois avoir dans un coin un petit truc sur les caractéristiques. Si je retrouve je vous poste ça.
Jérémy

Commenter « Question d'huile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?