Je roule actuellement à la Ipone samourai ( 15 euros le litre) sur mon 125 ktm de 2003. Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec cette huile. Or tout à l'heure, j'ai vu chez auchan de l'huile de marque auchan, il s'agit d'une huile de synthèse possédant les caractéristiques suivantes: (API TC - JASO FC - ISO EGC/EGD). Cette huile coûte 5,65 euros les 2 litres. Vu son faible coût, j'en ai pris un bidon. Je me demande donc si je prends un risque en faisant mon mélange avec.
Sinon j'aurais aimé savoir si 2 huiles sont miscibles, dans ce cas j'aurais pu faire un mélange avec 50% d'ipone et 50% d'auchan.
J'attends vos réponses afin d'éviter tout serrage, si vous me la déconseillez fortement, cette huile alimentera tondeuse et tronçoneuse sans problème.
Les 5 commentaires de cette publication.
lemoju : Je roule actuellement à la Ipone samourai ( 15 euros le litre) sur mon 125 ktm de 2003. Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec cette huile. Or tout à l'heure, j'ai vu chez auchan de l'huile de marque auchan, il s'agit d'une huile de synthèse possédant les caractéristiques suivantes: (API TC - JASO FC - ISO EGC/EGD). Cette huile coûte 5,65 euros les 2 litres. Vu son faible coût, j'en ai pris un bidon. Je me demande donc si je prends un risque en faisant mon mélange avec. Sinon j'aurais aimé savoir si 2 huiles sont miscibles, dans ce cas j'aurais pu faire un mélange avec 50% d'ipone et 50% d'auchan. J'attends vos réponses afin d'éviter tout serrage, si vous me la déconseillez fortement, cette huile alimentera tondeuse et tronçoneuse sans problème. |
JEREMY96121 :
Salut, J'utilise sur mon 500 CR de l'huile ISO EGD. sans jamais avoir eu de problémes. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si la ipone répond à cette norme, beaucoup plus dragstique que les API.... Fonce Jérémy |
stratocaster :
tu dois te faire plaisir avec la 500 CR ! en homologuée ça me boterai bien !wrooooooooooooooooop wrooooooooooooappppppppppp ! 😎 |
Moi je serai toi, cette huile je la meterai dans la tondeuse comme tu dis.
J'ai essayé une fois de m'amuser à sa, huile pas trop cher, résulats : 2 moteurs serés, mon 80 YZ et une mob ( quand j'etais plus jeune !!! lol ).
Depuis j'utilise de l'ipone et aucun soucis.
?LOIC? : Moi je serai toi, cette huile je la meterai dans la tondeuse comme tu dis. J'ai essayé une fois de m'amuser à sa, huile pas trop cher, résulats : 2 moteurs serés, mon 80 YZ et une mob ( quand j'etais plus jeune !!! lol ). Depuis j'utilise de l'ipone et aucun soucis. |