Salut,
La batterie de ma TTR ne garde pas la charge d'une semaine sur l'autre, par contre, elle me permet de redémarrer sans pb après quelques minutes...
Mais j'envisage de fabriquer une prise de parc pour brancher une batterie externe ou un groupe de parc et ainsi ne pas kicker comme un malade tous les samedi matins...
Que me conseillez vous pour faire ça ?
Existe-t-il des prise de parc déjà faites ?
Si je prend une prise de courant femelle étanche et que je la relie aux bornes de la batterie de la moto + une prise male que je relie a la batterie externe.... ca peux le faire non ?
Les 8 commentaires de cette publication.
1ere chose ce n'est pas normal, tu dois avoir une fuite de tension sur ton circuit ou la batterie est en fin de vie
Solution : resoudre la fuite de tension ou monter un coupe circuit général ?
Acheter une batterie le cas échéant
Sinon pour garder une batterie en charge regarde du coté des voitures de collection il y a des fabriquants qui propose des produit prévus pour garder la batterie en charge pendant de longue périodes d'inutilisation
Le pb va s'accentuer avec les mois qui passent et l'hiver (le froid diminue la charge d'une batterie même neuve)
Change ta batterie tu règles le pb définitivement. Plutôt que des montages hasardeux qui de toute façon ne serviront à rien quand tu rouleras et que la batterie sera encore plus faible ou cet hiver..
Je crois avoir vu sur le forum que c'est dans les 90 100 euros ?
🙁
Il faut être sur que c'est bien la batterie à ce prix là 😉
j'ai acheté une batterie pour le TTR de mon cousin il y a un mois dans une boutique spécialisée accus à Toulouse: 38 euro TTC. Attention les batteries sèches doivent être chargées uniquement avec un chargeur type alimentation calculette avec du 12v, mon cousin fait avec une ancienne alimentation de téléphone san fil et ça fonctionne nickel, si tu utilises un chargeur classique, tu la rôtis rapidos.