sens de l'agrafe de l'attache rapide

Par ?PHIL?
?PHIL?

Bonjour,

Tout est dans le titre...dans quel sens se monte l'agrafe du maillon d'attache rapide de la chaine...

L'ouverture de l'agrafe face au sens de rotation de la chaine en marche avant ou l'inverse ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Si tu regardes ta chaîne la partie arrondie est à l'avant sinon risque de declipser l'attache quand la chaîne tourne en accrochant guide chaîne, caillou....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par xoreg
xoreg

oui mais tout dépend du brin de chaine considéré !!...(pour la réponse de Gatouille: partie arrondie du brin de chaine supérieur qui passe sur le bras oscillant)
Gero

Moins j'écris, plus je roule

Par Nico91
Nico91

Gatouille, faut être précis, l'arrondi vers l'avant, oui, mais sur le brin de chaine du haut 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Trop rapide le Xoreg 😉 , je me suis fait doublé dans l'épingle, crote 😃

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Ils ont laché les chiens ? 😳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?ZORRO?
?ZORRO?

Pour la mettre en place sans trop se faire chi.. : se placer dans la couronne.

Z

Par xoreg
xoreg

Gatouille :

OUI ARRRGGGGRRR
😉
Gero

Par Nico91
Nico91

Gatouille :

Warrrfff, waaaarrrff on est de retour 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?Phil?
?Phil?

c'est bien de voir qu'il y a du monde...mais au bout du compte, si on considére le brin supérieur de la chaine (au dessus du bras oscillant), l'arrondi de l'agrafe est vers l'avant ou vers l'arrière de la bécane...parce que là, c'est pas trés clair...remarque on est Lundi, faut que ça se désembrume....

Par stratocaster
stratocaster

?Phil? :
c'est bien de voir qu'il y a du monde...mais au bout du compte, si on considére le brin supérieur de la chaine (au dessus du bras oscillant), l'arrondi de l'agrafe est vers l'avant ou vers l'arrière de la bécane...parce que là, c'est pas trés clair...remarque on est Lundi, faut que ça se désembrume....

vers l'avant de la becane !
il faut l'arrondi vers le pignon de sortie de boite quand le maillon rapide est sur le brin de chaine au dessus du bras oscillant !

😎

Par ?Phil?
?Phil?

Merci !!!

Pas d'avis contraire ?? !!
Personne ?? !!
Une fois ?
Deux fois ?
Trois fois ?

aller roule ...l'arrondi sera vers le pignon de sortie de boite quand le maillon rapide est sur le brin de chaine au dessus du bras oscillant .

Par stratocaster
stratocaster

?Phil? :
Merci !!!

Pas d'avis contraire ?? !!
Personne ?? !!
Une fois ?
Deux fois ?
Trois fois ?

aller roule ...l'arrondi sera vers le pignon de sortie de boite quand le maillon rapide est sur le brin de chaine au dessus du bras oscillant .

du coup l'ouverture de l'attache rapide se trouve dans le sens de l'arriere de la moto
pour ne pas te tromper, imagine que l'attache rapide est une fleche elle doit être dans le sens de la rotation de la roue arriere c'est à dire vers l'avant, donc quand tu la mets sur le brin de chaine qui est ne l'oublions pas est au dessus du bras oscillant l'arrondi qui peut être assimilé à la pointe de la fleche doit être dirigé vers l'avant de la moto, c'est à dire le sens où elle roule vers l'avant !

😎

Par xoreg
xoreg

correct 😉

Par ?Phil?
?Phil?

Ce trés cher professeur Tournesol....

Dernier commentaire

Par jplalie
jplalie

Nico91 :
Gatouille, faut être précis, l'arrondi vers l'avant, oui, mais sur le brin de chaine du haut 😉

😃Oui mais la moto elle doit etre sur ses roues ou elle peut etre a l'envers posée sur la selle 😉 (par exemple pour enlever le boulon de vidange)???

Commenter « sens de l'agrafe de l'attache rapide»

rester connecté

m'inscrire perdu ?