Les 10 commentaires de cette publication.
Oui c'est possible et même conseillé car la moto sera plus douce tout en bas et le starter ne casse pas comme sur l'origine, provoquant parfois des casses moteurs
Voir la fiche rubrique carbu
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un gars du forum XR600 m'a répondu: Il avait les cotes (mesurée a l'extérieur)
48 mm a la pipe d'admission
62 mm au boitier filtre a air.
Parait que les diametres sont identiques, mais il te faut la pipe d'admission du domi (XR 650 L) ainsi que le manchon du XR 650L ...apparemment.
Bref c'Est pas gagné,
xoreg
Pasque tu pourra "éventuellement" pas faire (raccorder) toute la distance entre boitier filtre a air et la pipe d'admission au cylindre...
A mon humble avis, ca devrait quand même aller tout juste..seulement il te faudra au minimum, la poignée avec les 2 cables et le dispositif de starter au guidon - donc a récupérer sur le dominator...
xoreg
C'est pas la peine d'écrire une thèse la dessus : ça se monte, JE l'ai déjà fait.
Le seul hic la manche à air est un poil trop petite et on se fait chier pour la monter une horreur, il est donc conseiller de rectifier le carbu .
Il est conseillé de garder la commande des gaz de Dominator.
Ensuite la moto marche très bien, ul micro poil moins rageuse mais tellement plus utilisable en bas.
Le carbu touche presque le cadre en haut à l'arrière, il est prudent de mettre un morceau de caoutchouc à cet endroit.
Avantage : fiabilité car le starter du carbu d'origine de la XR peut casser et faire des dégats dans le moteur
DOuceur des gaz plus d'à coup^comme avec l'origine
Facile à adapter car Dominator proche cousine de la XR
Budget maitrisé
Inconvénients :
Manche à air un peu juste
Un peu moins de gnac mais qui utilise un 600 XR à toc en TT ? 😳