...de par une discussion sur le forum allemand je viens de m'apercevoir ou d'apprendre que j'habite à peine à 8 km du village (Pfäffingen) où se trouvait l'usine de Maico... 😳 ...elle a été rasé ...y a un aldi dessu...c'est chouette la consommation hein...mais bon ca fait moins de bruit qu'un 2 temps ...sûr...
ah je vous jure... s'ils avaient su faire, j'aurais une usine mythique devant la maison...et beaucoup plus de compréhension et d'acceptation pour le TT chez moi... 😕
Xoreg
Les 18 commentaires de cette publication.
Ils ont fait faillite en 83 Gatouille, ca fait quand-même un bail...mais ca fait râler quand même...
Voici les dernieres photos du site:
www.maico-motorrad.de/MD250_FOTOS/Allerlei/allerlei.html
On y voit aussi la construction du Aldi (Alimentation, Supermarché discount comme Lidl ... 🥴)
Xoreg
ALors concernant l'historique, d'après ce que j'ai compris, ils ont fait faillite en 83, ensuite la boite, les plans et les machines ont été rachetés par un fabriquant qui a sorti des bécanes (250,320 et 500ccm) via le réseau Maico..
Par la suite, en 95, la boite a été reprise par une firme hollandaise localisé dans une ville nommée De Bilt..
Après j'ai plus d'infos...désolé,
Gero
dit donc Gatouille , tu connais pô les magasins ALDI....tu habite dans une cabane au fond des bois???avec toute la pub distribuée dans les boites aux lettres...
Pr info Gatouille, un "ALDI" est un magasin très basique qui est sencé pratiquer des prix basiques aussi grâce à une politique de réduction de coûts >>> tout ds les cartons sur palettes, pas de beaux rayons, pas de sacs aux caisse, très peu de personnel, 1 caisse d'ouverte avec des files de 15m, pas tjrs bien entretenu...
Mais tout le monde y va qd même car pas cher...
Nan nan, ALex va encore dire que je fais la morale 🙄, mais j'évite les grandes surfaces pour faire travailler les petits commerçants pas toujours plus chers.
Certains produits sont achetés en grande surface bien sur mais sinon boucher, boulangerie patisserie, bricolage, fruits légumes...
Chez des commerces de proximité qui sont sympa et qui proposent de bons produits, les autres je les ignorent bien sur.
Cela permet de conserver le commerce de proximité bien pratique à la campagne 😉
Et d'encourager une économie "raisonnée" ceux qui ont déjà été comme moi fournisseur pour les grandes surfaces me comprendront 😉
Slut les gars,
donc - et pour terminer - cette discusse dans les règles de l'art:
ici koestler-bikeworld.de/frames.htm vous trouverez les modèles 2003 de Maico...si ça vous tente 👀
bonne journée
xoreg