Trop cher...

Par thaddee
thaddee

Hier je suis allé voir la honda 250 cre-x.
Splendide machine.
Mais à 9000 euros.
Je me pose des questions car aux USA elle est vendue 6000 dollars soit avec une parité actuelle de 0,825 environ 5000 euros.
Même avec des taxes de 20% chez nous contre environ 5% aux USA plus les frais d'homologation européenne j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des abrutis.
Conclusion, je n'achèterai pas honda.
Trop cher...
Qu'en pensez vous?

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

tout les constructeur nous prennet pour de abruti mais on achete alors pourquoi sen priver

Par Gatouille
Gatouille

Oui le prix des biens de consommation aux USA est moins cher, mais c'est au prix d'une vie différente de la notre :
Prendre des assurances chères pour l'assurance maladie
assurance chomage 😕
Etat des infrastructures publiques et entretien ??

Pour ma part en effet 9000 euros c'est trop cher, mais je préfère notre façon de vivre à celle des USA...

Il y a d'autres modèles moins chers en neuf ou des occasions très récentes.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

Gatouille :
Oui le prix des biens de consommation aux USA est moins cher, mais c'est au prix d'une vie différente de la notre :
assurance chomage 😕

Pour ma part en effet 9000 euros c'est trop cher, mais je préfère notre façon de vivre à celle des USA...

Il y a d'autres modèles moins chers en neuf ou des occasions très récentes.

assurance chomage
on ne va pas rentrer dans un debat politique mais j'ai un ancien cologue qui travaille au Us il fait le meme boulot que moi il gagne 3 fois plus alors je veux bien payer des assurance moi !!!

Par jplalie
jplalie

T'as raison c'est bien trop cher, mais n'empèche que c'est une magnifique bécane ✌

Par Gatouille
Gatouille

Tu peux faire un tour au USA et y vivre tu verras de quoi je parle.
Les maisons ou immeubles de construction moyenne, l'electro-ménager obsolète, la culture absente, le scotch US sur les trottoirs...
J'arrette là mais Franck ce n'est pas aussi beau que l'on croit même s'i certains peuvent devenir très riche, je ne parle pas de cas particuliers mais de la société en général...

Par thaddee
thaddee

Le problème est qu'une 300KLXR qui vaut 4800 dollars=4000 euros etait vendue environ 6000 euros en france, soit une augmentation de 50%, ce qui est déjà pas mal.
Même ratio pour la 400XR quant elle était vendue par Honda France.
Mais là avec la CRE-X on arrive à une augmentation de 80%.
Pourquoi une telle augmentation de l'augmentation?

Par stratocaster
stratocaster

thaddee :
Le problème est qu'une 300KLXR qui vaut 4800 dollars=4000 euros etait vendue environ 6000 euros en france, soit une augmentation de 50%, ce qui est déjà pas mal.
Même ratio pour la 400XR quant elle était vendue par Honda France.
Mais là avec la CRE-X on arrive à une augmentation de 80%.
Pourquoi une telle augmentation de l'augmentation?

si elles sont à ce prix c'est parceque nous sommes pret à payer ce prix !
la preuve elles se vendent !

maintenat ce probleme de prix US moins cher je sais ça fait raler et pour les guitares c'est pareil !

alors tu vas voir un gars que je connissais quand il a vu ça, il est allé à new orleans chercher des guitares d'occasion des trés bonnes marques et à un prix super,
il ouvre une boutique et il vend pas ! tu sais pourquoi, les musicos ont trouvé bizarre des guitares demarque à un prix inferieu à celui du marché enfra

Par stratocaster
stratocaster

il ouvre une boutique et il vend pas ! tu sais pourquoi, les musicos ont trouvé bizarre des guitares de marque à un prix inferieur à celui du marché en france des guitares americaines

😎

où est la solution..... quant aux USA ma soeur y bosse et entre les conditions de travail et le salaire qu'elle a, elle n'est pas prete de revenir en france et ce depuis 84 !

😎

Par Gatouille
Gatouille

j'en suis heureux pour elle, mais je passe mon tour 😕 😃

Par Huskyboy43
Huskyboy43

Pareil ...

Par outfield
outfield

ouais tout ca malheuresement ca a des consequences le mec lambda qui lis mv ou mc et ben ca lui fait envie ..et y fait quoi et ben il se paie une cross d occas et il roule au fond du bois...(je ne cautionne pas) 😕
carton rouge au concessions qui d ailleurs ne s investissent pas dans notre sport... la poule aux oeuf d'or... 😠

Par ?jose?
?jose?

Allez,soyons positifs,un petit sourire, voyons:
En France 7% de tres pauvres (en dessous du seuil de pauvreté)
Aux US 24%...........
En plus, le tarif des KT 2005 n'a pas augmenté.
Elle est pas belle la vie???

Par outfield
outfield

moi je veux bien pour le sourire mais croit tu que c est a cause de tarif plus bas au us qu' il sont plus pauvre?? pour la 1ere puissance mondial c est bizarre . moi je fais pas de politique mais de la moto et le tarif des kt est encore trop chere NA!! 🤡

Par ?jose?
?jose?

T'as raison c'est pas donné
Mais dans tous les cas le prix des motos est fixé en fonction de ce que les motards sont prets a mettre.Et ça marche!!!!.Ya meme des amateurs du dimanche,comme moi, qui ont une becane plus chère que le prix des 2 bagnoles de la famille reunies.Quand ya la passion et pas les tunes faut forcement faire un choix quelque part.

Par Gatouille
Gatouille

Pour un débat sur les US je vous propose le forum "le reste" qui est dédié à cela...

Par Garfalle
Garfalle

d'accord dans l'absolu, mais ca ne veut rien dire "trop cher". si le montant de la brele represente 12 mois de travail, oui c'est cher... si ca represente 1/2 mois de travail, ca va...
G.

Par ?seb?
?seb?

franchement , je l'ai essayé, ca ne vaut pas le prix demandé.....

mieux vaut encore une 125 enduro genre KTM a 2500 euro de moins

non?

Par stratocaster
stratocaster

?seb? :
franchement , je l'ai essayé, ca ne vaut pas le prix demandé.....

mieux vaut encore une 125 enduro genre KTM a 2500 euro de moins

non?

oui !

Par ?alex?
?alex?

GATOUILLE , c'est pesant la morale...

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :
GATOUILLE , c'est pesant la morale...

c'est pesant oui !

Dernier commentaire

Par ?jack?
?jack?

Seb, je suis d'accord avec toi sur le fait que les bécanes neuves d'enduro sont bien évidemment trop chères surtout si on compare avec une routière du même prix. Quant à la 250 crex, lorsque tu dis qu'une 125 doit être mieux, la je dois dire que j'en reste sur le cul, car différentes revues ne font que l'enscencer, mais comme je l'ai déjà dit dans un post il y a quelque temps, je ne fais plus trop confiance aux revues, et je préfère avoir les avis de particuliers, s'il y en a parmi vous qui l'avez essayée qu'en pensez vous? à propos Seb, tu roules sur quoi ?

Commenter « Trop cher...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?