Bon plan pour repose-pied large

Par arnob_38
arnob_38

Salut,

Connaissez-vous des bons plans pour acheter (ou se fabriquer) des reposes-pieds LARGES.

Parce que 100 euros chez IMS (http://www.shogunmoto.com/motocross-supermotard-enduro/FR/liste_id_99.html) je trouve ca super cher.

Merci !

Arno

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

La solution la plus simple et de trouver en casse une paire de repose pied de trail, tu le coupe pour récupérer uniquement la partie en U et tu la soude contre celle existante.

L'autre solution et de le faire soit même comme moi.

Regade ici, j'avais fait un sujet sur la prépa au raid quand je suis partis au Maroc, il y a un passage sur les calles pieds .

forums.moto-station.com/showpost.php?p=336487&postcount=2

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par arnob_38
arnob_38

Merci Nico !

Je suis impressionne par ta maitrise de la soudure !

Je vais vite me mettre a la recherche d'une casse moto !

Comment tu avais fait pour fabriquer ton derouleur de RB ?

A+

Arno

Par Nico91
Nico91

Pour la Fab du Raod Book, j'ai aussi fait un sujet 😉 , il est général dans le sens ou j'avais pas pris en photo toutes les pièces que j'ai fabriqué en alu et soudée entre elles, mais ça explique quand même pas mal, il y a quelques gros plan.

Par ici messieux dammes : Le Road Book

aikri an SMS soula menas

Par arnob_38
arnob_38

Excellent !

Si je peux me permettre une derniere question, c'est quoi le matos de base qu'il faut prevoir pour :
- decouper
- plier
- souder de l'alu

C'est un gros investissement ?

Arno - boite a outil standard

Par Nico91
Nico91

Excellent !

Si je peux me permettre une derniere question, c'est quoi le matos de base qu'il faut prevoir pour :
- decouper une Scie
- plier j'ai bidouillet mon éteau pour lui faire faire du pliage
- souder de l'alu Poste de soudure TIG ou MIG (préférence TIG) + Gaz Argon, gros budget 😕

C'est un gros investissement ? OUI si tu n'a rien d'autre à faire avec

Arno - boite a outil standard

Acerbis vends un dérouleur de Road Book en plastoc qui se fixe sur la barre transversale du guidon, personnelement je ne l'aime pas, pas solide et moyenent bien fini, mais pas chère. Sinon tu as des dérouleurs en alu chez Touratech, mais là un faut compter environ 130/140 euros pour l'éntré de gamme, je sais même pas si tu as le support de fixation avec 😕, mais bon là c'est du matos de Raid.

J'ai un pote qui a acheté le RB Acerbis et qui en a fait un moulage résine pour avoir un truc solide et qui fonctionne mieux.

L'idéal, avec le recul c'est d'en avoir un électrique, mais la la facture grimpe à 250 euros 🙁 , mais ça m'aurais évité une pelle dans les pavés sur la piste 😃

De toute façon, c'rest après le premier Raid que tu te rends mieu compte des trucs qui te font le plus chier et que tu aurais aimer avoir à droite plutôt qu'a gauche, des petits trucs de rien mais qui changent tous.

Tu as prévu aussi de monter un trip sur ta moto, quelle solution as tu choisie ?

aikri an SMS soula menas

Par arnob_38
arnob_38

Pour le trip, pour le moment c'est un compteur de velo ✌

Si les finances le permettent (mais pour cette annee, j'en doute...), j'investirai sans doute dans une IMO (probablement le 100R50) de chez Touratech.

En attendant, je reste a l'affut des petites annonces pour essayer d'en trouver un (ou un ICO) d'occaz, mais c'est une denree rare.

Je viens deja d'investir dans le GPS & son support, plus le reservoir (pas reussi a en trouver un d'occaz) & les pneus, ca commence a faire grimper serieusement la facture 😞 😞

Arno

Par Nico91
Nico91

Pour le trip, l'idéal serait de le moté juste au dessus du road book et pas sur le guidon. Quand tu regarde ton road book avec les distances à parcourir c'est super chiant d'avoir le trip pas dans la même ligne de mire, tu est obligé de te reconcentré une deuxième fois pour trouver ton trip et lire la valeur et c'est autant de temps ou tu ne regarde pas la piste, pas bon ça 😉 . Si tu pouvais aussi prévoir la remise à 0 du trip déportée à la poignée se serait un gros plus. Pas pesion de lacher une mains du guidon pour la remize à 0.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par ?DAMIEN?
?DAMIEN?

LA MARQUE SCAR EN FAIT C'EST EN BRETAGNE....

Commenter « Bon plan pour repose-pied large»

rester connecté

m'inscrire perdu ?