Ptite question à tous les pros de la mécanique..
comment faites-vous pour enlever vos joints spi de fourche??
Sur ma premiere bécanne j'avais la clef honda n°85855447554 exprés qui rentre dans la fourche et qui bloque l'intérieur pour que tu puisses dévisser à l'extérieur.
Sur ma seconde moto j'ai souvent utilisé la technique de la vis à bois (on visse deux vis à bois dans chaque spi et on tire le tout avec des pinces) mais j'ai pourri mes fourches et elles sont marquées de partout et les spis ne résistent pas plus de deux mois...
Sur mes motos actuelles, j'ai pas envie de tout bousiller que faire (je ne compte pas acheter les outils spéciaux et spécifiques des différents constructeurs à 140 € chacuns....sur 4 motos différentes ça va vite chiffrer....)
Alors , vous , comment faites vous???
Merci..
Les 10 commentaires de cette publication.
un 850 trx (fourche classique)
un 500 GSE (fourche classique)
un TTR 250 (fourche classique)
un DR 125 (fourche classique...)
une fois que tu as dévissé le petit tube interieur qui est vissé au fond de la fourche, le tube plongeur peut remonter jusqu'au joint, tu donne des petits coups en remontant le tube plongeur contre le joins spi, ça devrais le faire sortir, sur le 600Dr il est sorti comme ça sans difficulté.
500 GSE quand tu sort le tube, le spy vient avec... donc t'as pas le choix.
Par contre il faut une longue tige fileté avec un ecrou soudé au bout pour pouvoir débloquer la vis inférieure...
Pour les autres je sais pas.
Le coup des vis à bois faut oublier...
Sinon pour les sortir il faut faire levier avec un tournevis en protégeant le haut du foureau avec un chiffon par exemple...
Z
| ?Zorro? : Le coup des vis à bois faut oublier... |
| ?Zorro? : Sinon pour les sortir il faut faire levier avec un tournevis en protégeant le haut du foureau avec un chiffon par exemple... Z |
Merci les gars, mais mon problème c'est surtout de déssolidariser le tube plongeur du fourreau...
Pour zorro, le coup de la tige avec un boulon soudé au bout c'est pas mal...mais c'est un boulon de combien???
j'ai fabriqué un tel outil pour faire ma fourche sur mon DR. Pour la taille de l'écrou, je l'ai fait à vue d'oeil et c'est tombé juste du premier coup 😎 Sinon tu peux pique la patte à modeler de tes gosses, tu fait une boulette au bout de ta tige fileté et tu descends délicatement le tout au fond pour faire une emprunte, pas la peine de pousser la pate à modeler comme une brute, juste un petit peut pour pouvoir mesurer la taile de l'écrou à utiliser.
✌