hier,j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle 450 d'un pote,
il me l'a passe sur une petite speciale
mes impressions en descendant de ma KT :
a l'arret: j'ai l'impression d'etre assis sur un quad tellement la selle est mole et large
il y a des comodos de partout sur le guidon ,assez gros comme le marche arret des KTM avant 2004,un pour le demarage et un pour la double courbe
le compteur est carrement trop imposant ,il y a un cable de compteur fortement expose qu'il a du virer (on voit les fixations sur la protection de fourche)
il y a des beaux proteges main,un sabot ,le silencieu est horible (ils auraient plus faire comme Yam,mettre un embout arondi)
la moto parait courte et imposante avec son gros reservoir mais ça ne gene pas,il depasse plus sur le dessus
le guidon est un peut mal regle pour moi car un peut trop en arriere et les leviers sont trop droit et regles pour une position assise ,mais ça ne depend pas de HM,sauf qu'ils auraient plus y metre un guidon sans barre
en action,je fais deja un tour pour me familiariser avec les commandes et ce qui impressionne c'est qu'elle est hyper silencieuse et etonament souple ,je roule avec le double powernow sur ma KTM et sur la Honda c'est du puissance dix
ça freine bien,mes potes trouvent les suspentions trop dure ,mais moi je les trouve bien
en accelerant la cadence,elle ne fait pas plus de bruit ,c'est tres puissant mais pas brutal ,la puissance passe mieux au sol que la KTM car on a l'impression d'avoir un moteur electrique ,quand tu acceleres violament ,la puissance deboule ,mais d'une façon lineaire,la moto se leve gentilment ,mais on controle ,alors que avec la KTM des qu'elle comence a partir en roue ar a la reacceleration en sortie de courbe,on a vite fait de se faire surprendre car les canassons deboulent violament
ce qui me plait le plus,c'est l'agrement moteur ,qui a mon avis permet de faire des explois en franchissement ,ça reprend de tres bas,c'est souple,tres coupleu et puissant ,comme si vous passiez de l'essence au diesel ,sur la journee,ça doit egalement etre moins fatigant et en speciale c'est redoutable
pour une initiative de HM et non de Honda et pour une premiere,je trouve l'injection parfaitement au point
Les 9 commentaires de cette publication.
Ca a l'air d'être une moto efficace, mais qui ne plairait pas car j'aime les motos de caractères qui ajoutent ce petit plus de fun quand il s'agit de s'amuser.
Sinon, sympa ce petit CR.
c'est clair que le tarif calme bien les envies !!!
Merci pour ce CR " non professionnel " et donc plus à notre porté !!
Par contre , sauf si j'ai louppé des passages , niveau freinage et maiabilité , ça donne quoi ??
le freinage est tres puissant ,la maniabilite est top malgre l'impression de lourdeure "visuelle" du reservoir et de la grosse selle avachie ,l'empatement parait assez court (les tubes etaient remontes au maxi dans les T) et de toute maniere,la rigueure du cadre deja bien eprouve,ne doit pas etre loin du "standard" CRF ,donc ça vire bien
c'est sur ,comme dit plus haut ,c'est moins fun,mais c'est redoutablement eficace ,donc moins fatigant puisque tout passe mieux
par contre,il y a un truc qu'on a pas compris,c'est que un fin de sortie,au moment ou nous passions en reserve sur nos KT,lui,il est egalement tombe en rad,chez HM on lui a conseille de surveiller un voyant qui devais s'alumer en cas de reserve (il n'y a pas de robinet sur les injections il me semble)il ne s'est jamais alume ,alors est ce que c'est la pompe qui a dejaugee ou quoi ! on ne sait pas (avec un carbu ,la cuve fait un peu tampon) on a sifone 1l sur nos brelles pour qu'il reparte ,bizard,une injection c'est repute pour avoir une soif de chameau
derniere chose,c'est laborieux au demarage a froid,a chaud ça demare tout seul
heureusement que tu n'es pas déçu par une machine à 10000 euros !
personne ne devrait en acheter ... vous trouvez tous que 8000 c'est trop cher pour une moto avec plein de plastoc qui finira dans les ronces alors là ils se permettent d'afficher 2000 de plus avec l'injection, c'est du délire
je ne dis pas que la technologie ne justifie pas un certain prix mais ça coûte quand même 20% de plus qu'une Logan !
Petit-Prince a dit :
heureusement que tu n'es pas déçu par une machine à 10000 euros!
personne ne devrait en acheter ... vous trouvez tous que 8000 c'est trop cher pour une moto avec plein de plastoc qui finira dans les ronces alors là ils se permettent d'afficher 2000 de plus avec l'injection, c'est du délire
je ne dis pas que la technologie ne justifie pas un certain prix mais ça coûte quand même 20% de plus qu'une Logan !
prends la KT ,jusque 2007,c'est le top du top,aprés on ne sais pas ,d'une c'est moche de deux il y a pleins de contraintes par raport a l'ancien model,la fiabilité n'est pas prouvée,le moteur 530 casse,comme c'est la même base que le 450 ,je ne me risquerais pas,le réglage des soupapes a la maison c'est fini a cause des pastilles,il va faloir payer pour le faire faire chez le concess,les soupapes titane c'est hyper fragile
concernant le 450 crfxi ,le pote n'a pas réussi a le vendre et depuis l'injection est en panne
le powernow c'est fabuleu pour rendre la courbe de puissance plus linéaire ,et plus utilisable (j'ai l'av et l'ar)
voila si ça peut t'aider !