ça y est, hier soir j'ai monté mon premier Bib mousse. Ce n'est pas autant la mort que cela, même plutôt simplesi on est calme et rigoureux. J'ai suivi la notice toute pérave que michelin fournie avec. Le plus chiant dans l'histoire, c'est le gel que tu badigone sur la mousse, il éviter d'en coller sur le talon du pneu pour ne pas le voir glissé contre la jante. Je me suis en plus aidé de petite calle plates en bois pour faire descendre le talon dans le fond de la jante histoire de pouvoir enquiller la fin du pneu dans la jante. Juste un truc marant en final, pour mettre le pneu en place contre la jante il suffit comme indiqué dans la notice et comme on le fait avec une chambre, de balance 3,5 bars dans le pneu, mais moi j'avais tèllement bien fait mon fond de jante que tout était bien étanche et le pneu est resté gonflé à 3,5 bars 😃 , c'est bien la peine d'avoir un Bib et de rouler avec 3,5Bars 🥴
En poussant avec une petite tube le fond de jante j'ai réussis à le décoler légèrement et à vider l'air.
Bon j'ai fait l'avant en premier, il me reste donc l'arrière à faire. Je sais pas encore si c'est l'arrière ou l'avant le plus difficile à monter.
Avis à ceux qui roulent en chambre : NicoQuiNeVaPlusEmmenerDeDémontesPneus 😃
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
| Nico91 : ça y est, hier soir j'ai monté mon premier Bib mousse. Ce n'est pas autant la mort que cela, même plutôt simplesi on est calme et rigoureux. J'ai suivi la notice toute pérave que michelin fournie avec. Le plus chiant dans l'histoire, c'est le gel que tu badigone sur la mousse, il éviter d'en coller sur le talon du pneu pour ne pas le voir glissé contre la jante. Je me suis en plus aidé de petite calle plates en bois pour faire descendre le talon dans le fond de la jante histoire de pouvoir enquiller la fin du pneu dans la jante. Juste un truc marant en final, pour mettre le pneu en place contre la jante il suffit comme indiqué dans la notice et comme on le fait avec une chambre, de balance 3,5 bars dans le pneu, mais moi j'avais tèllement bien fait mon fond de jante que tout était bien étanche et le pneu est resté gonflé à 3,5 bars 😃 , c'est bien la peine d'avoir un Bib et de rouler avec 3,5Bars 🥴 En poussant avec une petite tube le fond de jante j'ai réussis à le décoler légèrement et à vider l'air. Bon j'ai fait l'avant en premier, il me reste donc l'arrière à faire. Je sais pas encore si c'est l'arrière ou l'avant le plus difficile à monter. Avis à ceux qui roulent en chambre : NicoQuiNeVaPlusEmmenerDeDémontesPneus 😃 |
M'en parle pas, moi j'ai jamais rien monté (on parle de pneus hein???), et le jour ou j e vais crever ou devoir changer de pneu.....je sais pas ce que je vais en faire de mes 2 gros démontes pneu et de mes 3 petits....
Bôh en forçant et en bourrinant un peu je ne devrais pas y passer plus d'une grosse matinée et flinguer que deux ou trois chambres....:-(
xoreg :
...devine 😛 ...tape le rapport avant car tu auras mal aux doigts après l'arrière ... 🤡 😃 xoreg |
| Gatouille : Vi, mais tu l'as pas encore écrite cette fiche ! qu'est ce que tu fous ! 😠 🙄 |
| bruno78 : JE viens de regarder ta vidéo du montage de ton bib.J'ai trouvé que cela n'était pas si difficile. Est ce que le démontage d'un bib c'est pareil? A+ bruno |
Déjà, si tu as un Vrais pneu Desert, ça va être plus raide à démonter, la carcasse du desert est renforcée, mais àa se fait sans problème si on ne se précipite pas. Par contre normalement dans un pneu Desert le Bib mousse n'est pas tout a fait le même que celui d'un pneu enduro, mais je ne pourais pas te dire exactement quelle est la différence.
AU fait il faut te munir d'un tube de gel Type vaseline (50 gr environ) pour faire le montage.
Sur la vidéo ça semble facile à faire. Pour ceux qui ont l'habitude de monter des pneus, c'est jouable sans ennervement, si tu as jamais changer un pneu, ça va être chaud chaud. Evite d'avoir des personnes autour de toi elles pouraient se faire insultées 😃
j'ai vu des mecs qui roulaient encore acev de bib de plus d'un an. En fait la durée de vie est de 6 mois, c'est se qu'annonce Michelin, en fait la durée de vie optimale, c'est comme la différence entre la DLC et la DLUO sur les aliments. Après 6mois en fait Michelin ne garanti plus un niveau de performance du bib. En fait tout dépend de comment tu roule, si tu roule cool, tu pouras garder un bib asser longtemps, si tu roule fréquement et comme un taré il vas pas faire long feu. Sur le Dakar, les type changeaient tout les jours de Bib 😳 .
De toute façon, tu le démonte et tu regarde la tronche qu'il fait.
| bruno78 : merci des renseignements. Tu es une vrais secrétaire .Tu répond a 4 ou 5 postes en un 1/4 heure. Bonne nuit. bruno ✌ |
Voici la gamme des bib dispo chez Michelin
- 140/90-18 Desert M02
- 120/90-18 Enduro M18
- 140/80-18 Enduro (Corss) M14
- 100/90-19 Cross M22
- 110/90-19 Cross M199
- 130-70-19 Cross M379 (en cours de développement)
- 80/100-21 90/90-21 Cross, Enduro, Rallye M15
Pour le montage du bib, j'ai pas trouvé ça vraiement difficile pcq je ne me suis pas précipité et j'y suis allé avec méthode, c'est un coup de main à prendre c'est tout.
Salut Nico,
Quels sont tes pneus, car j'ai entendu dire qu'il ne fallait monter les bibs Michelin que sur des pneus Michelin. J'étais également tenté, mais je suis en Pirelli Scorpion...
Olivier.
| Olmer : Salut Nico, Quels sont tes pneus, car j'ai entendu dire qu'il ne fallait monter les bibs Michelin que sur des pneus Michelin. J'étais également tenté, mais je suis en Pirelli Scorpion... Olivier. |
bien la video t'as trichet c'est en acceler et puis ta fait quand ta femme nété pas la toi dans le salon !!!!
tu voi gatouille
lave vaisselle pour ouitilla et plastique salon pour bib mousse
baignoire pour rinçage moteur !!
| lacout : bien la video t'as trichet c'est en acceler et puis ta fait quand ta femme nété pas la toi dans le salon !!!! tu voi gatouille lave vaisselle pour ouitilla et plastique salon pour bib mousse baignoire pour rinçage moteur !! |
Je vais chercher ce soir mon FIM arrière enduro III et un bib mousse, je vous tiendrais au courant pour vous dire si j'en ai chier plus que Nico qui monte cela avec une réelle facilité presque déconcertante 😠 😉
Chapeau Nico, je reconnais ta supériorité sur le montage des BIB,(seulement la dessus)rien que de regarder la vidéo je transpirais comme une bête, alors j'imagine même pas en réel. ✌
| jplalie : Chapeau Nico, je reconnais ta supériorité sur le montage des BIB,(seulement la dessus)rien que de regarder la vidéo je transpirais comme une bête, alors j'imagine même pas en réel. ✌ |
J'ai z'yeuté la sublime vidéo Nico...
Chapeau bas Monseigneur, vous faites ça de main(s) de Maître 🙂
J'ai surtout bien aimé le passage (même si c'est pas le plus méritant) où tu enduis de vaseline et de gel. Dis donc, dans une autre vie t'aurais pas été gynéco toi pour avoir des doigts de fée comme ça ? 😃
Oups, pardon... Ok je 💨
N'empêche, du travail de pro, comme d'hab'.
Ah oui, suis épatée.
Et tout ça dans le salon, tout en regardant les infos et en mangeant des spagos 😛
J'suis bien contente de rouler avec toi à la Trans. Peut rien m'arriver avec une assistance perso comme ça 🙂 Dis, si je crève, tu me dépanneras si je paie bien ? (En chopes ça va?) 😉 🥴