Ma Husky est trop haute.
Y a-t-il une solution pour régler le pb ?
Les autres marques sont-elles aussi hautes ? ktm ? yam ?
Les 43 commentaires de cette publication.
| Huskyboy43 : Ma Husky est trop haute. Y a-t-il une solution pour régler le pb ? Les autres marques sont-elles aussi hautes ? ktm ? yam ? |
| boby57 : tu peux aussi creusé un peux la mouse de selle 😉 |
| lacout : et apres tu roule en hoper sur un 400 kt par vrai jp |
mais il me semble les husky sont les plus hautes
la yam 250WR-F d'un copain est presque aussi haute
mais je n'ai jamais essayé de katoche pour voir
c'est vrai que la bonne longueur, c'est qd les pieds touchent par terre comme nous le disait notre regretté Coluche mais bon, pour aider :
1) Creuser la selle pour ceux qui en ont car déjà c'est pas bien épais au départ parfois : au COUTEAU ELECTRIQUE à roti que tu piques à la cuisine. Finition à la ponceuse vibrante. Tu arrondis bien en plus d'avoir taillé, tu regagnes aussi grâce à ça. Tu retends bien la housse que tu agraffes à l'agraffeuse de bricolage et c'est nickel.
2) Sortir les TUBES de FOURCHE jusque tout près du guidon.
3) Rallonger les BIELLETTES s'il y en a et si le modèle n'est pas trop complexe à reproduire (KTM balaise par ex)
4) Assouplir la suspension (précontrainte), seulement si elle est assez dure au départ et que tu n'es pas trop lourd sinon tu sera "à stock" au moindre envol...
5) Dégonfler les pneus (nan, j'rigole! 😃)
>>> Bien sûr, ces modifs vont modifier +/- l'assiette de la moto mais bon, tu t'habitues et tu compenses...
❗ à garder une garde au sol suffisante quand même pour ne pas "poser" trop souvent en franchissements ou dans les ornières et aussi fabriquer un SABOT ou au moins une semelle car le bloc sera plus exposé ainsi rabaissé.
C'est vrai que pour beaucoup, même les mecs, la hauteur des motos actuelles est un soucis en franchissement. Les pires sont les Yam (99.8cm!) mais les autres ne sont guerre mieux... L'idéal est de faire un stage de pilotage pr apprendre à franchir comme en trial "sans les pieds" 😉 ✌
je pensais aussi à faire sans les pieds, mais je n'y arrives pas :)
le hic est quand ça ne monte plus et que tu cherches l'appui, boum, à terre !
Franchement le top c'est de faire mettre une butée dans l'amortisseur pour descendre la moto, tu remontes un peu les tubes de fourche et hop
Cela t'évite comme moi d'avoir une selle de sado masochiste, une position modifiée et sujette à moquerie de la part de pas mal de couillons de ce forum !
Non sérieux un preparateur de suspensions te fait cela sans pb, c'est ce que j'aurais du faire au lieu de creuser ma selle.
Prochaine vidange d'amorto je le fais et je rachete une selle 🙁
Pleure pas mon gatouille, j'avais même pas remarqué que ta selle était tailléee 🙂
La préparation par un préparateur qui te mettra des calles devant et derrière et te règlera tout aux petits oignons en fonction de ton poids est l'idéal bien sûr, mais il t'en coûtera +/- 300 Zeuros. Si tu comptes garder la moto un moment ça peut valloir la peine.
Tu viens à la Transardennaise, tu prolonges ton séjour et tu la fait préparer à Charleville chez T...bîîîîîp (pub interdite?).
Il y a aussi Régis (Shaftracing) qui le fait plus au centre. Plus des tas d'autres en se renseignant.
en voilà une solution ....
il faut que je fasse corriger également la fourche pour garder la bonne assiète
avec mes 80kg, ça devrait être jouable.
Euh pour la fourche normalement pas nécessaire car le fait de remonter les tubes suffit
En fait tu prends tes mesures avant modif puis après modif, tu vois de combien cela t'a baissé l'arrière et tu baisses d'autant à l'avant.
En revanche si tu fais faire une vidange amorto il est bien de le faire aussi à la fourche...
Revends là pour une Ossa Super Pionner:Moto super basse,meme avec 1m70 tu touches les pieds bien par terre , utile pour freiner quand les tambours sont mouilles,La selle moelleuse comme un canapé,moins de 100kg d'origine faciles a relever apres chaque virage, que du bon ,quoi!! Faut savoir ce qu'on veut,bonne chance.
normal,c'est hyper rare et recherché aujourd'hui une moto conduisible par les nains.il te reste quand meme les PW.Faudra t'adapter.
Je te confirme Husky, ma 360 et la moto la plus haute sur laquelle il m'est donné de monter. Pour changer les biellettes, je sait pas si il en existe chez Sima et je veux pas le savoir, de toute façon si c'est pour les revevoir le jour ou tu décide de changer de moto 😃 . A fabriquer, c'est pas dificile il faut avoir un pote qui usine, pcq elle est en un seul morceau et en forme de Y, j'ai laisser tomber cette option. Creuser la selle, c'est possible, mais ya pas grand chose à creuser et puis une fois que tu auras creusé jusqu'au plastoc, ta selle sera tellement dure que tu voudra plus t'assoir dessus et tu restera tout le temps debout et la magie, comme tu roule debout, t'as de l'équilibre et comme t'as de l'équilibre, plus besion de changer la hauteur de ta bécane et voilà 😃
Si tu as besoin de quelque chose, dis le moi, je t'apprendrais à t'en passer 😃 😃
n'empèche que hier je me suis bien poilé à faire passer le 570 Husqy de Doss dans le sable et les blocs 🙂
Merci Doss pour le prèt de la moto. De toute façon vu dans l'état qu'il était le pauvre il m'aurait prêté même son slip pour que je lui monte sa moto 😃
Doss, super content d'avoir fait ta connaissance 😉 ✌
Pourquoi, ça aide un slip pour monter les motos maintenant?! 😕 😃
Déjà qu'ils fallait les bonbons, maintenant vlà qu'il va falloir aussi l'emballage... Argh la laaaaa 🙄
Eh quoi? En piquant les calbutes à mon hô j'ai une chance pr le back-flick sur tronc octobre alors? 😛 😃
Ah ben dites donc, si on m'avait dit comment c'est une science complexe l'enduro... 😉
Huskyboy, ne te décourage pas : ma femme mesure 1,57 m et roule sans problème sur sa Yam, dont j'ai creusé la selle, avec des réglagles d'amortisseurs "normaux" (notamment pas de précontrainte diminuée exagérément) ; surtout ne modifie pas la hauteur des tubes de fourches ou les amortos : tu ne gagnerais pas grand chose et modifierait l'assiette de la moto = Danger ! De plus, tu perdrais en débattement et garde au sol, ce qui est l'essentiel de l'intérêt d'une moto d'enduro... A ce moment, autant rouler en custom... Mais je suis d'accord, les constructeurs pourraient faire un effort d'ergonomie, pour allier garde au sol et hauteur sécurisante ; le mieux serait un système réglable facilement pour s'adapter à chaque morphologie (voir ce que fait BMW sur ses trails).
de toute façon malgré mon mètre 85,ds une grimpète du moment ou je vire mes bote des repose pièd je ne monte jms + haut!!!!
oui c vrai
mais quand tu t'arrêtes au milieu de la côte que tu n'es pas arrivé à monter jusqu'en haut parce que tu as enlevé tes pieds des resposes pieds, et bien je me ramasse par terre !
g un pote ki a le probe ke toi!
et a force de ce prendre sont 200 kdx sur la gueule a chake grimpète il a pigé kil devait coucé la moto avant ke roue s'arrète de tourné!!surtou avant kel ce métte a tourné a l'envers!
il ce place perpendiculair a la pente et il a ainsi tjs un pièd ki touche a terre!
C'est vrai que dans notre cas, le maître mot est ANTICIPATION : Tu dois toujours chercher un appuis possible quelque part en cas de nécessité. Tu essaye de passer debout méthode trial, si tu n'arrives pas au bout du franchissement debout ben tu fais ce que tu peux et si un pied t'aiderait bien, tu vises avant pr voir lequel peut poser.
Avant, je tombais souvent à l'arrêt ou presque (même pas moi, juste la moto). Maintenant ça devient assez rare en y faisant attention (sauf qd grosse distraction, hein Gatouille? 🙄)