Jambes trop courtes ....

Par Huskyboy43
Huskyboy43

Ma Husky est trop haute.

Y a-t-il une solution pour régler le pb ?

Les autres marques sont-elles aussi hautes ? ktm ? yam ?

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par Olibo
Olibo

Deamande a Pascale (pkdx)...Chuis sûr qu'elle a plein d'astuces pour toi 😉
Hein Pascale??? 😕 😳 🙂

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par jplalie
jplalie

Huskyboy43 :
Ma Husky est trop haute.

Y a-t-il une solution pour régler le pb ?

Les autres marques sont-elles aussi hautes ? ktm ? yam ?

Yam= 98cm de h de selle obligé d'assouplir le ressort pour qu'elle s'enfonce au début et durcir l'amorto pour qu'elle soit pas trop souple. ✌

Par boby57
boby57

tu peux aussi creusé un peux la mouse de selle 😉

Par lacout
lacout

et apres tu roule en hoper sur un 400 kt par vrai jp

Par jplalie
jplalie

boby57 :
tu peux aussi creusé un peux la mouse de selle 😉

Pas sur toutes les motos y en a qui sont déja pas épaisses.

Par jplalie
jplalie

lacout :
et apres tu roule en hoper sur un 400 kt par vrai jp

😃 😃 😃 Ca c'est vrai mais t'es pas obligé de mettre le guidon chopper ✌

Par Huskyboy43
Huskyboy43

mais il me semble les husky sont les plus hautes

la yam 250WR-F d'un copain est presque aussi haute

mais je n'ai jamais essayé de katoche pour voir

Par Gatouille
Gatouille

Grrr !! JPL et Lacout 😠 😠 😠

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ça doit pas être joli un kt choper ... :)

Par lacout
lacout

t'avait qua rester avec nous !! nan

Par JMi
JMi

changer les biellettes...

toutes les motos d'enduro sont hautes de toutes les facons, donc la marque n'y est pas pour gd chose 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ça se trouve des biellettes pour husky ?

Par PKDX
PKDX

c'est vrai que la bonne longueur, c'est qd les pieds touchent par terre comme nous le disait notre regretté Coluche mais bon, pour aider :
1) Creuser la selle pour ceux qui en ont car déjà c'est pas bien épais au départ parfois : au COUTEAU ELECTRIQUE à roti que tu piques à la cuisine. Finition à la ponceuse vibrante. Tu arrondis bien en plus d'avoir taillé, tu regagnes aussi grâce à ça. Tu retends bien la housse que tu agraffes à l'agraffeuse de bricolage et c'est nickel.
2) Sortir les TUBES de FOURCHE jusque tout près du guidon.
3) Rallonger les BIELLETTES s'il y en a et si le modèle n'est pas trop complexe à reproduire (KTM balaise par ex)
4) Assouplir la suspension (précontrainte), seulement si elle est assez dure au départ et que tu n'es pas trop lourd sinon tu sera "à stock" au moindre envol...
5) Dégonfler les pneus (nan, j'rigole! 😃)
>>> Bien sûr, ces modifs vont modifier +/- l'assiette de la moto mais bon, tu t'habitues et tu compenses...
à garder une garde au sol suffisante quand même pour ne pas "poser" trop souvent en franchissements ou dans les ornières et aussi fabriquer un SABOT ou au moins une semelle car le bloc sera plus exposé ainsi rabaissé.

C'est vrai que pour beaucoup, même les mecs, la hauteur des motos actuelles est un soucis en franchissement. Les pires sont les Yam (99.8cm!) mais les autres ne sont guerre mieux... L'idéal est de faire un stage de pilotage pr apprendre à franchir comme en trial "sans les pieds" 😉 ✌

Par Huskyboy43
Huskyboy43

je pensais aussi à faire sans les pieds, mais je n'y arrives pas :)

le hic est quand ça ne monte plus et que tu cherches l'appui, boum, à terre !

Par Gatouille
Gatouille

Franchement le top c'est de faire mettre une butée dans l'amortisseur pour descendre la moto, tu remontes un peu les tubes de fourche et hop

Cela t'évite comme moi d'avoir une selle de sado masochiste, une position modifiée et sujette à moquerie de la part de pas mal de couillons de ce forum !

Non sérieux un preparateur de suspensions te fait cela sans pb, c'est ce que j'aurais du faire au lieu de creuser ma selle.

Prochaine vidange d'amorto je le fais et je rachete une selle 🙁

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ça court pas les rues les préparateurs d'amorto dans la région ...

Par PKDX
PKDX

Pleure pas mon gatouille, j'avais même pas remarqué que ta selle était tailléee 🙂

La préparation par un préparateur qui te mettra des calles devant et derrière et te règlera tout aux petits oignons en fonction de ton poids est l'idéal bien sûr, mais il t'en coûtera +/- 300 Zeuros. Si tu comptes garder la moto un moment ça peut valloir la peine.

Par PKDX
PKDX

Tu viens à la Transardennaise, tu prolonges ton séjour et tu la fait préparer à Charleville chez T...bîîîîîp (pub interdite?).
Il y a aussi Régis (Shaftracing) qui le fait plus au centre. Plus des tas d'autres en se renseignant.

Par Gatouille
Gatouille

Tu peux expédier...

Par Huskyboy43
Huskyboy43

en voilà une solution ....

il faut que je fasse corriger également la fourche pour garder la bonne assiète

avec mes 80kg, ça devrait être jouable.

Par Gatouille
Gatouille

Euh pour la fourche normalement pas nécessaire car le fait de remonter les tubes suffit
En fait tu prends tes mesures avant modif puis après modif, tu vois de combien cela t'a baissé l'arrière et tu baisses d'autant à l'avant.

En revanche si tu fais faire une vidange amorto il est bien de le faire aussi à la fourche...

Par ?jose?
?jose?

Revends là pour une Ossa Super Pionner:Moto super basse,meme avec 1m70 tu touches les pieds bien par terre , utile pour freiner quand les tambours sont mouilles,La selle moelleuse comme un canapé,moins de 100kg d'origine faciles a relever apres chaque virage, que du bon ,quoi!! Faut savoir ce qu'on veut,bonne chance.

Par Huskyboy43
Huskyboy43

moi je veux tout

(je suis chiant non ?)

Par Gatouille
Gatouille

Et les modéles 1876 juste après la III eme république sont les meilleurs... 🤡

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ça doit pas être facile à trouver ces engins là dis donc

Par Gatouille
Gatouille

C'est plus classé anciennes ou collection c'est archéologie !

Par ?jose?
?jose?

normal,c'est hyper rare et recherché aujourd'hui une moto conduisible par les nains.il te reste quand meme les PW.Faudra t'adapter.

Par Gatouille
Gatouille

Merci José ! 😃

Par Huskyboy43
Huskyboy43

j'avais pas pensé au PW

comme ça va être bon les grands bouts droits gaz en grand !!!!!!

Par Nico91
Nico91

Je te confirme Husky, ma 360 et la moto la plus haute sur laquelle il m'est donné de monter. Pour changer les biellettes, je sait pas si il en existe chez Sima et je veux pas le savoir, de toute façon si c'est pour les revevoir le jour ou tu décide de changer de moto 😃 . A fabriquer, c'est pas dificile il faut avoir un pote qui usine, pcq elle est en un seul morceau et en forme de Y, j'ai laisser tomber cette option. Creuser la selle, c'est possible, mais ya pas grand chose à creuser et puis une fois que tu auras creusé jusqu'au plastoc, ta selle sera tellement dure que tu voudra plus t'assoir dessus et tu restera tout le temps debout et la magie, comme tu roule debout, t'as de l'équilibre et comme t'as de l'équilibre, plus besion de changer la hauteur de ta bécane et voilà 😃

Si tu as besoin de quelque chose, dis le moi, je t'apprendrais à t'en passer 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Nico le roi du franchissement!
Même en 1200 Goldwing il te passerait des montagnes le Nico... 😉

Par Nico91
Nico91

n'empèche que hier je me suis bien poilé à faire passer le 570 Husqy de Doss dans le sable et les blocs 🙂

Merci Doss pour le prèt de la moto. De toute façon vu dans l'état qu'il était le pauvre il m'aurait prêté même son slip pour que je lui monte sa moto 😃

Doss, super content d'avoir fait ta connaissance 😉 ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PKDX
PKDX

Pourquoi, ça aide un slip pour monter les motos maintenant?! 😕 😃
Déjà qu'ils fallait les bonbons, maintenant vlà qu'il va falloir aussi l'emballage... Argh la laaaaa 🙄
Eh quoi? En piquant les calbutes à mon hô j'ai une chance pr le back-flick sur tronc octobre alors? 😛 😃
Ah ben dites donc, si on m'avait dit comment c'est une science complexe l'enduro... 😉

Par bvrracing
bvrracing

elle changera jamais Pascale, dès que y'a une connerie à dire, elle est présente !!! 🤡 😃

aller Pascale, c'est pour ça qu'on t'aime ! 😘

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par PKDX
PKDX

Oups, pardon ! 🙄

Par ?Tom?
?Tom?

Huskyboy, ne te décourage pas : ma femme mesure 1,57 m et roule sans problème sur sa Yam, dont j'ai creusé la selle, avec des réglagles d'amortisseurs "normaux" (notamment pas de précontrainte diminuée exagérément) ; surtout ne modifie pas la hauteur des tubes de fourches ou les amortos : tu ne gagnerais pas grand chose et modifierait l'assiette de la moto = Danger ! De plus, tu perdrais en débattement et garde au sol, ce qui est l'essentiel de l'intérêt d'une moto d'enduro... A ce moment, autant rouler en custom... Mais je suis d'accord, les constructeurs pourraient faire un effort d'ergonomie, pour allier garde au sol et hauteur sécurisante ; le mieux serait un système réglable facilement pour s'adapter à chaque morphologie (voir ce que fait BMW sur ses trails).

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ça va, je m'y fais, mais dans les galères, je couche la moto, ça arrive souvent !

Par boby57
boby57

de toute façon malgré mon mètre 85,ds une grimpète du moment ou je vire mes bote des repose pièd je ne monte jms + haut!!!!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

oui c vrai

mais quand tu t'arrêtes au milieu de la côte que tu n'es pas arrivé à monter jusqu'en haut parce que tu as enlevé tes pieds des resposes pieds, et bien je me ramasse par terre !

Par boby57
boby57

g un pote ki a le probe ke toi!
et a force de ce prendre sont 200 kdx sur la gueule a chake grimpète il a pigé kil devait coucé la moto avant ke roue s'arrète de tourné!!surtou avant kel ce métte a tourné a l'envers!
il ce place perpendiculair a la pente et il a ainsi tjs un pièd ki touche a terre!

Par PKDX
PKDX

C'est vrai que dans notre cas, le maître mot est ANTICIPATION : Tu dois toujours chercher un appuis possible quelque part en cas de nécessité. Tu essaye de passer debout méthode trial, si tu n'arrives pas au bout du franchissement debout ben tu fais ce que tu peux et si un pied t'aiderait bien, tu vises avant pr voir lequel peut poser.
Avant, je tombais souvent à l'arrêt ou presque (même pas moi, juste la moto). Maintenant ça devient assez rare en y faisant attention (sauf qd grosse distraction, hein Gatouille? 🙄)

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ben je suis comme toi .... AVANT !!

Dernier commentaire

Par boby57
boby57

tu peu t'entrainé a monté une grimpéte et a fair demi tour au milieu volontairement

Commenter « Jambes trop courtes ....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?