Une alternative aux bas resilles !

Par stratocaster
stratocaster

oui, ces gilets dont tout le monde parle, j'en ai vu un hier, et je trouve ça vraiment etouffant...et question securite je persiste à croire que le choc contre le plastique peut être aussi source de probleme !
mais il y a peut être une alternative, une solution plus amortissante, je l'ai vu dans une revue moto c'est un gars qui prend du tapis de sol de gym ( decathlon) et qui colle ça dans une veste !
je suis allé à decathlon et bien j'y crois c'est epais ça amorti et en cas de choc pas de plastic qui fait mal !
qu'en pensez vous ? car ces plastrons aussi c'est bon pour les pierres en cross de celui qui est devant et qui te pourri la face en mettant les watts, mais en enduro ?
si y a chutes vaut mieux un trux qui amorti style mousse epaisse donc je vais me faire une super veste avec des supers protections en tapis de sol !
dans le dos sur les epaules et le thorax !
pour eviter les coupures de la vegetation quand on doute ou que c'est trés vegetal il faut employer la technique du sanglier !
on baisse la tête et en premiere on fait la trouée dan le mur de ronces !
coudes serés au corps !
mais bon on peut pas tout prévoir non plus en tous cas pas de visibilité faire gaffe !
😎

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Mois la protection abdominale c'est pas telement pour les projection de pierre mais plutôt pour limiter les dégats quand tu te prend une branche dans le bide ou le guidon de la moto comme c'est arrivé à Artim.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jplalie
jplalie

stratocaster :
oui, ces gilets dont tout le monde parle, j'en ai vu un hier, et je trouve ça vraiment etouffant...et question securite je persiste à croire que le choc contre le plastique peut être aussi source de probleme !
mais il y a peut être une alternative, une solution plus amortissante, je l'ai vu dans une revue moto c'est un gars qui prend du tapis de sol de gym ( decathlon) et qui colle ça dans une veste !
je suis allé à decathlon et bien j'y crois c'est epais ça amorti et en cas de choc pas de plastic qui fait mal !
qu'en pensez vous ? car ces plastrons aussi c'est bon pour les pierres en cross de celui qui est devant et qui te pourri la face en mettant les watts, mais en enduro ?
si y a chutes vaut mieux un trux qui amorti style mousse epaisse donc je vais me faire une super veste avec des supers protections en tapis de sol !
dans le dos sur les epaules et le thorax !
pour eviter les coupures de la vegetation quand on doute ou que c'est trés vegetal il faut employer la technique du sanglier !
on baisse la tête et en premiere on fait la trouée dan le mur de ronces !
coudes serés au corps !
mais bon on peut pas tout prévoir non plus en tous cas pas de visibilité faire gaffe !
😎

Ca existe tout fait, les plastrons de rugby, renforcés devant sur la poitrine, aux épaules, aux bras, mais pas dans le dos au niveau de la colonne. ✌

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Mois la protection abdominale c'est pas telement pour les projection de pierre mais plutôt pour limiter les dégats quand tu te prend une branche dans le bide ou le guidon de la moto comme c'est arrivé à Artim.

ok, mais ces plastrons ils laissent un bon vide entre le pubis et le bas du plastron !
si tu prends la branche où le guidon là !
😎

Par Nico91
Nico91

stratocaster :
ok, mais ces plastrons ils laissent un bon vide entre le pubis et le bas du plastron !
😎

Non pas tant que ça, j'suis pas grand moua 😃
Tu peux toujours rajouter un protège coucougnettes 😉

aikri an SMS soula menas

Par Huskyboy43
Huskyboy43

C surtout efficace pour le dos avec la ceinture et la protection dorsale bien foutue

Par JMi
JMi

stratocaster :

😎

moi j'ai mon caméscope là, comme ca ca protège et j'arrive même a faire des films de temps en temps 😃

sans déc, oui la mousse, par contre l'armure c'est bien pour le dos et les coudes je pense car les chocs sont particulièrement "secs" a ces endroits, l'os n'étant pas loin.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

JMi :
<sans déc, oui la mousse, par contre l'armure c'est bien pour le dos et les coudes je pense car les chocs sont particulièrement "secs" a ces endroits, l'os n'étant pas loin.

Oui c'est vrais JMI, pcq toi dans la partie de ventre t'as du gras 😃 😃 😃 😃 💨

aikri an SMS soula menas

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Nico91 :
JMi :
<sans déc, oui la mousse, par contre l'armure c'est bien pour le dos et les coudes je pense car les chocs sont particulièrement "secs" a ces endroits, l'os n'étant pas loin.

Oui c'est vrais JMI, pcq toi dans la partie de ventre t'as du gras 😃 😃 😃 😃 💨

Laisse JMI, Nico y doit être jalou, ça arrive a des gens trés bien ce genre de truc. ;o) 🥴 🥳

Par stratocaster
stratocaster

Huskyboy43 :
C surtout efficace pour le dos avec la ceinture et la protection dorsale bien foutue

je trouceç trop dur pas assez amortisseur , la mousse par contre des ces tapis à l'air vraiment bien, un gros choc et l'onde est absorbée !
du moins je ressent dela comme ça !
donc je fais ma veste et j'essaye pas !
😎

Par YO 45
YO 45

on peut aussi mettre un gilet de sauvetage, quelques chambre à air gonflés, et se coudre un matelas dans le dos (préférer un matelas pour lit enfant) comme ça si t'es cuit tu te jette sur le dos et bonne sieste.

ouaaa j'déconne

YO 45

Par Nico91
Nico91

YO 45 :
on peut aussi mettre un gilet de sauvetage, quelques chambre à air gonflés, et se coudre un matelas dans le dos (préférer un matelas pour lit enfant) comme ça si t'es cuit tu te jette sur le dos et bonne sieste.

ouaaa j'déconne

YO 45

Ha bon 😳

😃

aikri an SMS soula menas

Par brico
brico

Juste pour info, il y a 3 mois, j'ai fais une rando, et je me suis fais une sorte de roue avant pas contrôlée du tout après avoir merdé sur un tronc d'arbre qui traversait la route.
Bilan, le guidon qui vient en butée (c'est pô cool quand on est déjà sur la roue avant), et le guidon qui vient se planter dans les côtes (ou plutôt l'inverse)
Résultat; 1 côte fêlée avec le plastron UFO. Je n'ose même pas immaginer si je ne l'avais pas.
Je ne sort jamais sans mes protections, même si il fait chaud. ✌

Par Olibo
Olibo

brico :
Juste pour info, il y a 3 mois, j'ai fais une rando, et je me suis fais une sorte de roue avant pas contrôlée du tout après avoir merdé sur un tronc d'arbre qui traversait la route.
Bilan, le guidon qui vient en butée (c'est pô cool quand on est déjà sur la roue avant), et le guidon qui vient se planter dans les côtes (ou plutôt l'inverse)
Résultat; 1 côte fêlée avec le plastron UFO. Je n'ose même pas immaginer si je ne l'avais pas.
Je ne sort jamais sans mes protections, même si il fait chaud. ✌

Sage decision...
Ca coute un peu de sous, mais ce n'est pas grand chose a comparer d'une belle blessure...
On ne peut pas se proteger a 100%, mais je crois que, quel que soit le niveau, le minimum, c'est le maximum que l'on peut mettre dans une tenue(casque, bottes, protections, pneus en etat, bon freins, etc...) 😉
Moi, j'ai choisi le maximum de protection 😉
Bye
Olibo, blaireau de la moto mais qui ne sort jamais sans sa tenue de gladiator...

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par stratocaster
stratocaster

YO 45 :

ouaaa j'déconne

YO 45

ha ! bon ?

😎

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Le pare-pierre reste leger, efficace et confortable +++
Seul point noir regarder en arriere: La mentonniere du casque cogne dans l'épaulière ! Mais bon quel aisance et quelle protection !
Le tapis de sol dont il est question plus haut !!! en vente chez Décat... et en fait un plastron pour le rugby, sorte de gilet néoprene avec gros renfort, confortable mais trés trés chaud !!! et un peu trop prés du corps. Il existe en 3 tailles et vaut +- 45 Euros. Mais je ne pense pas que ce soit trés efficace (sur glissade chute oui mais coup non !!)
Michel

Par clod
clod

L'an dernier j'ai fait un soleil par l'avant avec mon 600XR, à toc dans une descente :
Quand nous nous sommes arretés (la moto et moi même) elle était sur mon dos, le cale pied sur la dorsale en plastique et le pot d'échapement sur mon homoplate droit. Le curieux sandwich a glissé sur plusieur métres ... toute la masse sur mon torse. Avec une plaque de mousse à la place de mes coques plastiques je serais peut-être pas sur ce forum ce soir, ou alors je taperais lettre par lettre avec une paille dans la bouche.

Par PKDX
PKDX

"L'an dernier j'ai fait un soleil par l'avant avec mon 600XR, à toc dans une descente"
Naaaaaaaan, toi aussi tu fais des figures avec ton 600 ? 😳
Eh ben, merci gilet !
>>> Hé oui, qui m'aurait aidée dans la montée chère (où moto "posée" sur les poses-pieds et roue arrière qui brassait l'air... tu te souviens? 😃)
Non, hé pas de blagues, même qd ça roule on l'aime bien nous not' Clod 😉

Ca sert sûrement souvent les gilets ou parre-pierre >>> y a qu'à voir les coups qu'il y a dedans >>> c'est tous ceux que ne se sont pas pris nos petits corps 😉

Par stratocaster
stratocaster

clod :
L'an dernier j'ai fait un soleil par l'avant avec mon 600XR, à toc dans une descente :
Quand nous nous sommes arretés (la moto et moi même) elle était sur mon dos, le cale pied sur la dorsale en plastique et le pot d'échapement sur mon homoplate droit. Le curieux sandwich a glissé sur plusieur métres ... toute la masse sur mon torse. Avec une plaque de mousse à la place de mes coques plastiques je serais peut-être pas sur ce forum ce soir, ou alors je taperais lettre par lettre avec une paille dans la bouche.

oui, mais je crois à la mousse bien dense !
je n'aime pas ces plastrons et coques !
ça ne vas pas à mon look princier !

😎

Par fefeharry
fefeharry

Pis quand il fais 35 degrés tu supporte mieux le gilet de protection que la veste speciale mousse tapis de gym ! 😉

400 DRZ heu...

Par stratocaster
stratocaster

fefeharry :
Pis quand il fais 35 degrés tu supporte mieux le gilet de protection que la veste speciale mousse tapis de gym ! 😉

juillet aout à la plage !

trop de chaleur et des pompiers partout, risques incendies maxi !
donc pas de jeu avec le diable !

😎

Par PKDX
PKDX

Il y a juste qu'ils devraient pas s'arrêter entre la taille 12 ans et le bûcheron suédois... 🙄
Ils devraient AUSSI prévoir qu'il existe des gens ENTRE ces 2 catégories... 😞
Ex : Le UFO :
- 12 ans très petit
>> S/M déjà très grand (et puis suis pas Sado/Maso moi 🙄😃
C'était justement mon modèle préféré 😞
Faudra aller voir ailleurs... 😕

Par olive (1.9D)
olive (1.9D)

Pour PKDX
t'as pensé à aller voir du coté de chez KENNY pour ton gillet...????
ma petite femme (1m60) a essayé un 14 ans qui lui va super bien (en plus le gilet il est pas vilain...)

voila...

Par PKDX
PKDX

Kenny pas encore vu en vrai (on n'est pas bien fournis TT chez nous alors tant pis pr le commerce local, ont qu'à se bouger 😠).
Je voulais le UFO avec protections clavicules (essayé à Lyon) mais ça va pas alors je regarderai les autres marques lors de mes prochains passages en France 😉

Par PKDX
PKDX

PS : Olive, t'aurais pas une photo du KENNY car je sais plus comment il est Merci.

Par fefeharry
fefeharry

stratocaster :
fefeharry :

😎

bah tu sais vers chez moi, on roule quasiment que dans des chemins agricoles avec aucune foret aux alentours alors l'incendie (un champs de patates peu etre !)

400 DRZ heu...

Par stratocaster
stratocaster

fefeharry :
stratocaster :
fefeharry :

😎

bah tu sais vers chez moi, on roule quasiment que dans des chemins agricoles avec aucune foret aux alentours alors l'incendie (un champs de patates peu etre !)

ha ! la picardie !

dans motoverte de ce mois çi il ya un plan rando à trente bornes de chez moi !
il ya aussi de l'air, des causses sans forets, mais la garrigue l'été ça craint !
😎

Dernier commentaire

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

Toujours pour PKDX...

Je peux pas mettre d'image (j'ai perdu mon mot de passe)...Mais tu trouvera tout sur www.kenny-racing.com...

voila pour le prix, qu'est pas donné sur le site , je crois qu'un gilet junio est à 109 €..

mais ici ils sauront mieux te dire que moi :
NETHERLANDS AND BELGIUM
DOUBLE D DESIGNS
HOLTEN 7451 PM
Tél. : (31) (0).548.36.67.24.
E-mail : info@doubleddesigns.nl

Commenter « Une alternative aux bas resilles !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?